Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC portable Asus X51R : Le mot de passe BIOS m'empêche de démarrer

n°438891
ladenian
samuel
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-10-2007 à 15:34:59  profilanswer

Bonjour,
Voici mon problème : j’ai un portable Asus X51R tout neuf, avec Vista bien sûr. Un ami qui bosse dans l’informatique m’a installé XP sur le 2e disque sans toucher à vista. Résultat des courses (je ne sais pas ce qu’il a fait exactement), impossible de démarrer sans un mot de passe que bien sûr je ne peux pas connaître puisque je ne l’ai jamais mis. Donc :messages après défilement (logo AMI;com / American Megatrends) : CMOS date/time not set, press to run setup, F1 to load default…. Enter password... F2 est bloqué et F1 me demande mot de passe qui me renvoie sur F2, qui est toujours bloqué. Croyant bien faire, (je l’ai fait plusieurs fois avec mon PC de bureau sans problèmes) je réinstalle tout avec le DVD ASUSTeK recovery avec vista. Pas de changement.
Après avoir pas mal tâtonné, et grâce aux mots de passe que j’ai trouvés sur le net ( qui ne marchaient pas à tous les coups, d’où re-galères) j’ai pu redémarrer. Après plusieurs plantages et sueurs froides, je mets à tout hasard le cd de support ASUS avant le démarrage. J’appuie sur F2 au démarrage qui me renvoie directement au password, je tape 2 fois sur entrée. J’ai les messages suivants : système date 07-31-2007 (sortie d’usine je suppose), password check failed, press sur F2 to resume, ce que je fais. Et là, miracle pour une nullos en informatique, ça marche à tous les coups sauf la date et l’heure bien sûr. Une précision, j’ai mis je ne sais plus trop à quel moment le bios à jour grâce à l’icône qu’ASUS met gentiment à notre disposition dans la barre d’outils, et je pense avoir suivi scrupuleusement les instructions. Voilà, c’est un peu long et peut-être nébuleux. ASUS me demande évidemment de leur renvoyer le portable. Sauf que  j’en ai besoin pour travailler.
Je ne suis pas sûre d'utiliser correctement ce forum et je compte sur votre indulgence...

Description de l’ordinateur

Propriétés du processeur:
      Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Celeron M, 1866 MHz (8 x 233)
      Alias du processeur                               Yonah
      Jeu d'instructions                                x86, MMX, SSE, SSE2, SSE3
      Vitesse d'horloge originelle                      1866 MHz
      Engineering Sample                                Oui
      Cache de code de niveau 1                         32 Ko
      Cache de données de niveau 1                      32 Ko
      Cache de niveau 2                                 1 Mo  (On-Die, ATC, Full-Speed)

Multi CPU:
      Identifiant de la carte mère                      ASUSTeK RC415M
      CPU #0                                            IntelGenuine Intel(R) CPU           T2130  @ 1.86GHz, 1862 MHz
      CPU #1                                            IntelGenuine Intel(R) CPU           T2130  @ 1.86GHz, 1862 MHz

Fabricant du processeur:
      Nom de l'entreprise                               Intel Corporation
      Information sur le produit                        http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

Utilisation du processeur:
      CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #1                  0 %
      CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #2                  1 %

Voilà, ne ne sais pas si vous pourrez m’aider. J’ai trouvé sur le net 2 solutions : rénitialiser le bios en enlevant la pile de la carte mère ou utiliser le logiciel Offline NT Password & Registry Editor. Mais j'ai peur de faire des âneries.
Qu’en pensez-vous ? Merci de me venir en aide.

P.S. Bon, maintenant, ça semble marcher sans le CD, mais le résultat à l’arrivée est le même.

Caractéristiques du Asus X51R :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=5&l2=26&l3=525&l4=0&model=1630&modelmenu=2

Message édité par WarMachine le 28-10-2007 à 16:59:07
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 15:34:59  profilanswer

n°438893
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-10-2007 à 15:43:02  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

En attendant que des forumeurs plus futés que moi viennent t'aider, une question :

Pourquoi ne fais-tu pas appel à cet "ami qui bosse dans l’informatique" ? Il doit savoir la manip qu'il a effectuée, une installation en "dual boot" ou autre ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438898
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 28-10-2007 à 16:53:19  profilanswer

Salut,

Nous ne pouvons que difficilement t'aider pour résoudre ton problème. :(

Si nous avions une solution et que nous l'exposions ici, elle pourrait être utilisée par des personnes malintentionnées...

Le mieux est de renvoyer ton portable chez Asus.

W.

Message édité par WarMachine le 28-10-2007 à 16:53:40

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438924
ladenian
samuel
Posté le 28-10-2007 à 18:11:51  profilanswer

Ben oui, mais "l'ami" en question ne me propose pas autre chose que d'enlever la pile et la batterie. et j'avoue ne plus être tout à fait sûre de ses compétences. Il m'évite un max et j'aurais mieux fait de m'abstenir. Bon, puisqu'avec les 2 cd d'installation + la facture, je n'ai pas de solution à part renvoyer l'ordi chez Asus (pour combien de temps et à quel prix?), et comme j'en ai absolument besoin pour bosser, je vais essayer la solution "matérielle". Merci quand même.

n°438925
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-10-2007 à 18:17:09  profilanswer

L'ennui c'est - je crois - que Asus comme tout autre constructeur te facturera son intervention puisqu'elle sera consécutive à une manipulation de la configuration native  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°439028
inelukimey​a
Posté le 03-11-2007 à 19:51:25  profilanswer

Slt,

j ai pas tout compris : il demand un password au niveau du boot ou de window ?

n°439029
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 03-11-2007 à 21:02:50  profilanswer

du boot , ce qui me semble étrange !  [:columbo]

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones