Aide Internet : pierre20 Bla-bla : ludooo Aide Sécurité : Tof69 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Asus P4B : Plus de son après réinstallation de XP

n°438789
Peter22
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-10-2007 à 19:25:28  profilanswer

Salut les amis !  

Je suis énervé... Mon pc devenait lent alors j'ai décidé de réinstaller XP (et d'en profiter pour partitionner mon DD). Ca c'est très bien passé, sauf que... je n'ai plus de son ! Quand je vais dans le panneau de config. et "son" tout est grisé, dans le gestionnaire des périphériques rien n'est défectueux... Je suis partie à la recherche de drivers audio pour ma carte mère ( Asus P4B socket 478 ), j'ai trouvé ! Je télécharge ( sur le site Asus ) et je mets le fichier .sys dans drivers de system32 et ça ne marche pas... J'ai alors téléchargé le driver pour ACL201 de AC 97 Audio etc... bref plein de drivers et RIEN ! J'ai meme installé le driver Audio du CD de ma carte mere et cela ne marche pas !!!  

La première fois que j'avais installer XP sur mon pc je n'avais pas eu ce problème !  

Merci de m'aider car les "BIP" qui remplacent les sons de windows me rendent fou    

PG    

ps : quand j'essaye de lire une chanson  avec WMP j'ai : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

J'en ai marre, j'ai passé des heures à télécharger des drivers et toujours rien !!!

Message édité par WarMachine le 22-10-2007 à 20:08:02
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 19:25:28  profilanswer

n°438790
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 22-10-2007 à 09:23:45  profilanswer

bonjour,
il faut aller dans
panneau de config / système / onglet matériel => gestionnaire de périphérique puis cliquer sur le "?" jaune et installer le pilote en indiquant le chemin de celui ci

---------------
delenda est problemo
n°438792
Peter22
Posté le 22-10-2007 à 09:42:49  profilanswer

corto20 a écrit :

bonjour,
il faut aller dans
panneau de config / système / onglet matériel => gestionnaire de périphérique puis cliquer sur le "?" jaune et installer le pilote en indiquant le chemin de celui ci

Salut !

Justement il n'y a pas de point d'interrogation jaune ! Tout "fonctionne correctement"...  

- Port jeu standard (sur controleur d'interface intel r 82801BA LPC --> j'ai deja essayé de telecharger les drivers de ça mais rien...
- Pilotes audio hérités (emplacement inconnu)
etc...

Tout ça ne semble pas defectueux pour windows !

PG ;)

n°438793
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-10-2007 à 11:59:39  profilanswer

Bonjour,

As-tu essayé la méthode "de base" en matière de réinstallation ?  :whistle:  
Suppression du pilote actuel via le panneau de configuration --> Système --> périphériques
Reboot et lors de la réinstall, orienter la recherche vers le CD Rom de la CM (ou lancer la mise à jour du pilote et orienter de la même façon)...
Placer le fichier.Sys dans system 32 n'est pas forcément la meilleure méthode à mon sens, certains pilotes nécessitant des installations connexes.
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438814
Peter22
Posté le 23-10-2007 à 19:33:26  profilanswer

Patoche a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé la méthode "de base" en matière de réinstallation ?  :whistle:  
Suppression du pilote actuel via le panneau de configuration --> Système --> périphériques
Reboot et lors de la réinstall, orienter la recherche vers le CD Rom de la CM (ou lancer la mise à jour du pilote et orienter de la même façon)...
Placer le fichier.Sys dans system 32 n'est pas forcément la meilleure méthode à mon sens, certains pilotes nécessitant des installations connexes.

J'ai essayé mais ça va pas... J'ai desinstallé le pilote de "port jeu standard" et quand j'ai rebooté le pc, ça a mis nouveau materiel detecté et ça c'est installé tout seul sans rien me proposer... J'ai essayé de faire "mettre à jour de pilote" avec le gestionnaire de peripheriques mais quand je lui indique le dossier drivers de mon cd de carte mere il cherche et là "impossible"...

Je ne comprends pas ! La 1ere fois que j'ai installé XP sur ce pc (j'ai rien modifié dessus depuis) tout marchait super bien ! Et là j'ai que des emmerdes (avec le son, mon graveur etc...) !

J'ai reformaté le pc, j'ai re reinstallé XP et toujours pareil !

Ca me gave :fou:  

PG ;)

n°438852
Peter22
Posté le 25-10-2007 à 21:22:33  profilanswer

SVP help !!! Je déprime de ne plus avoir de son !

D'apres moi c'est plus qu'un probleme de driver, peut etre un truc sur la carte mere ? Car avant de reinstaller XP j'ai fais un petit nettoyage de mon boitier (juste enlever quelques poussieres). Mais j'ai "du son" enfin un petit bip quand windows veut m'avertir d'une erreur donc quelque passe quand meme pour arriver à mes hauts parleurs.

Voilà ce que j'ai dans le gestionnaire de peripheriques :

http://img137.imageshack.us/img137/5118/erreurxi3.png

J'ai remarqué par mes nombreuses recherches sur le net de mon genre de probleme, que c'est courant de "perdre" le son apres une reinstallation de XP, mais souvent le driver et hop c'est bon... pas moi ?

PG :hello:

n°438857
Patoche
Carpe Diem
Posté le 26-10-2007 à 19:21:38  profilanswer

Excuse moi, Peter22, mais là, je ne vois pas trop...si tu es bien sûr d'avoir remis le bon pilote.
Par contre, tu ne nous avais pas dit que tu avais "dépoussiéré" ton PC, juste avant...
Je pense qu'il te faut reprendre intégralement ta connectique à zéro...cable par cable, et à chaque extrémité.
ça arrive souvent, une déconnexion partielle d'un cordon, lors de manip de maintenance.
Maintenant, je ne vois pas lequel pourrait causer une telle panne... :??:  
Bonne chance :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438858
Peter22
Posté le 26-10-2007 à 22:53:11  profilanswer

Patoche a écrit :

Excuse moi, Peter22, mais là, je ne vois pas trop...si tu es bien sûr d'avoir remis le bon pilote.
Par contre, tu ne nous avais pas dit que tu avais "dépoussiéré" ton PC, juste avant...
Je pense qu'il te faut reprendre intégralement ta connectique à zéro...cable par cable, et à chaque extrémité.
ça arrive souvent, une déconnexion partielle d'un cordon, lors de manip de maintenance.
Maintenant, je ne vois pas lequel pourrait causer une telle panne... :??:  
Bonne chance :hello:

Salut !  :hello:  

Oui de toute façon j'ai quelques autres petits problemes... Par exemple, mon graveur cd qui marchait tres bien avant, ne fonctionne plus... J'ai un message d'erreur lorsque je veux graver dont je ne me souviens plus mais sur lequel je me suis renseigné sur le net et il semblerait qu'il y ait un manque de puissance au niveau du graveur ? Comme en plus j'ai un lecteur dvd qui ne marche plus, je vais en profiter pour l'enlever.

Le fait que j'ai quand meme des "bips" quand windows me signale une erreur ou encore, quand j'active dans le bios la fonctionnalité qui me permet d'entendre une voix me dire en anglais avant que le pc boot que tout fonctionne correctement... J'ai donc quelque chose qui arrive !  

Enfin je vous tiens au courant !

Si vous avez quand meme des solutions je suis là !

@+

PG ;)

n°438859
Patoche
Carpe Diem
Posté le 27-10-2007 à 10:46:58  profilanswer

Là, par contre, ce que tu nous relates peut se rapporter à un problème de connectique...
A ta place, je commencerais par contrôler cela...après un dépoussièrage "sauvage"...ça arrive souvent  :lol:  
En clair, retire et réinstalle, en n'en contrôlant l'enclenchement correct, tous tes éléments (barrettes mémoire, cordons plats, carte graphique)
Vérifie bien que les prises de ces cordons et les connecteurs des cartes soient parfaitement encliquetés.
Un simple retrait d'un demi millimètre, quasi invisible à l'oeil nu, suffit pour déclencher ce type de panne.
Contrôle aussi que ton graveur soit bien en UDMA
 [:patoche:4]  

---------------

n°438867
Peter22
Posté le 27-10-2007 à 15:10:44  profilanswer

Patoche a écrit :

Là, par contre, ce que tu nous relates peut se rapporter à un problème de connectique...
A ta place, je commencerais par contrôler cela...après un dépoussièrage "sauvage"...ça arrive souvent  :lol:  
En clair, retire et réinstalle, en n'en contrôlant l'enclenchement correct, tous tes éléments (barrettes mémoire, cordons plats, carte graphique)
Vérifie bien que les prises de ces cordons et les connecteurs des cartes soient parfaitement encliquetés.
Un simple retrait d'un demi millimètre, quasi invisible à l'oeil nu, suffit pour déclencher ce type de panne.
Contrôle aussi que ton graveur soit bien en UDMA

J'ai du son :sol: J'ai bien tout rebranché, en rallumant le pc "realtek AC 97 Audio" et "MEDIA" J'ai installé les drivers et ça marche ! J'en ai profité pour virer mon lecteur DVD qui ne marchait plus.

Comment verifier que mon graveur soit en UDMA ?

Merci de votre aide !

PG ;)

n°438875
Patoche
Carpe Diem
Posté le 27-10-2007 à 19:43:37  profilanswer

Démarrer --> Panneau de configuration --> System --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> contrôleur ATA /ATAPI IDE --> Canal IDE principal (puis canal IDE secondaire) ---> bouton droit --> Propriétés --> Paramètres avancés ---Mode de transfert --> DMA si disponible...OK

---------------

n°438882
Peter22
Posté le 28-10-2007 à 00:05:19  profilanswer

Patoche a écrit :

Démarrer --> Panneau de configuration --> System --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> contrôleur ATA /ATAPI IDE --> Canal IDE principal (puis canal IDE secondaire) ---> bouton droit --> Propriétés --> Paramètres avancés ---Mode de transfert --> DMA si disponible...OK

Deja rien que le fait d'avoir du son et d'ecouter ma musique me fait le plus grand bien !  :D  

Pour le probleme de mon graveur CD - RW Samsung SW-252F, j'ai regardé ce que tu disais mais c'etait deja correctement réglé. J'ai mis à jour le firmware mais toujours pareil ! En fait il arrive à lire parfaitement les CD mais pas à les graver. J'utilise Nero 5 ( mais meme avec d'autres logiciels de gravure, meme erreur ). En fait, la memoire tampon n'est pas utilisée (donc cela met longtemps à creer une image du CD à copier) puis apres avoir mis un disque vierge, "power calibration error" et echec de la gravure.

Si vous avez une idée...

Merci pour tout !

PG  ;)

n°438884
Patoche
Carpe Diem
Posté le 28-10-2007 à 09:53:33  profilanswer

Oui, pour 35 € tu vas gagner un graveur de DVD à la place de ton graveur de CD... [:patoche:1]  
Je pense en effet que ton appareil est "mouru"  :sweat:  
à moins que tu puisses le tester sur un autre PC, difficile d'envisager une autre issue, s'il lit bien mais ne grave plus.
Désolé

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones