Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ASRock K7S8X : Bips depuis un changement de barrettes

n°434208
Hachene
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-04-2007 à 11:21:16  profilanswer

Bonjour,

Hier matin, un copain est venu essayer ses barrettes de ram sur mon PC parce que son écran ne s'allumait plus et sa carte mère faisait des bips. J'ai ensuite remis mes barrettes de ram. Revenu chez lui, il a eu l'idée d'enlever la pile de sa carte mère pendant 10 minutes, et là tout son PC s'est remis à fonctionner nickel.  

Mais maintenant, c'est mon PC qui ne fontionne plus ! Mon écran ne s'allume plus, et au démarrage j'ai 3 bips longs (un peu comme la tonalité occupé d'un téléphone), un blanc, 3 bips etc. J'ai un bios AMI, les 3 bips voudraient dire que le problème vient de la ram. J'ai testé une barrette venant d'un autre PC, même chose. J'ai tout démonté et remonté, inversé les barrettes, enlevé la pile de ma carte mère toute une nuit, aucun changement.

Voyez-vous une autre solution ou dois-je considérer ma carte mère comme morte (une Asrock K7S8X) après un simple changement de ram ? Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par WarMachine le 25-04-2007 à 13:42:37
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 11:21:16  profilanswer

n°434209
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 25-04-2007 à 12:31:58  profilanswer

http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

Effectivement ce code d'erreur signal une erreur de mémoire.

Mais là vu es testes que tu as effectué je n'es pas d'autre à te conseiller.

As tu monter uniquemen tprocesseur mémoire et carte vidéo? ou bien as tu laisser disque dur, et autre peripheriques?

n°434210
Hachene
Posté le 25-04-2007 à 12:40:50  profilanswer

Je viens de tester sans le disque dur et les lecteurs, j'ai toujours les bips. J'ai testé mes barrettes de ram sur un autre PC et le PC démarrait correctement...

n°434212
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 25-04-2007 à 12:44:18  profilanswer

Salut,

Il est possible que ta CM ait souffert du changement de RAM.

L'idéal est de faire des tests croisés, pour déterminer, petit à petit, quel composant pose problème.

Ainsi, teste tes barrettes de RAM, une par une, sur chaque slot de ta CM, et aussi sur un autre CM que tu sais fonctionnelle.

Je t'invite également à tester ta CM hors de son boîtier, en configuration minimale (CPU, CG + écran, 1 barrette de RAM, et l'alimentation).

Un nouveau CCMOS sera à effectuer, enlever la pile ne suffit pas, et tu risques de casser l'attache de ladite pile à force de le faire, c'est une opération qu'on utilise sur les très vieilles CM, mais désormais, il y a un jumper sur les CM :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Vérifie également que tes barrettes sont bien insérées, et qu'il n'y a pas d'impuretés (un coup de bombe d'air sec sur les connecteurs peut être envisagé).

W.

Message édité par WarMachine le 25-04-2007 à 12:45:05

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434213
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 25-04-2007 à 12:47:03  profilanswer

Citation :

Ainsi, teste tes barrettes de RAM, une par une, sur chaque slot de ta CM, et aussi sur un autre CM que tu sais fonctionnelle.

Bon, ça, ça a été fait, donc on sait que tes barrettes sont fonctionnelles.

Reste à les tester une par une, ça tu ne précises pas l'avoir fait.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434214
Hachene
Posté le 25-04-2007 à 13:02:38  profilanswer

J'ai testé les barrettes une par une + bombe à air comprimé, sans résultat... Je teste les différentes configs...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones