Aide Système : gusva, 3 utilisateurs anonymes et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ASRock AM2NF6G-VSTA : Comment installer un disque dur S-ATA ?

n°432051
alain87280
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-02-2007 à 08:51:25  profilanswer

bonjour,
j'ai assemblé une uc avec une carte mère asrock AM2NFG-vsta et je veux utiliser un dd samsung sata
j'ai lu beaucoup de sujet et je m'inquiète:ca a l'air tres compliqué!
il est question de disquette avec des pilotes sata  que l'on trouve sur le cd-rom de la carte mere mais je ne vois rien de tres explicite sur ce cd-rom:
je suis allé dans le dossier drivers mais ensuite je ne comprends plus rien;voici ce que j'ai comme dossier:
-all en 1
- AMR
-CPu
-MCP61 NDIS-5.29
-USB 2.0
-AMR
-Audio
-Serial ATA for floppy disk(peut-être celui-là?)  
autant certain sont clairs(audio usb ),autant les autres c'est pas net pour moi(faut dire que j'en suis a ma 1ere install)
et puis si j'ouvre ces dossiers ,j'en ai encore d'autres etc... quelqu'un pourrait m'aider à trouver les bons pilotes  
j'attends avant de me lancer
j'ai aussi envie de faire un cd bootable avec Nlite en y integrant ces drivers sata (oui mais lesquels?)
merci pour vos reponses
(et pas trop compliqué siouplé :je suis pas tres calé en informatique....)

Message édité par WarMachine le 21-02-2007 à 20:01:11
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 08:51:25  profilanswer

n°432059
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-02-2007 à 09:40:00  profilanswer

Citation :

-Serial ATA for floppy disk(peut-être celui-là?)

Oui c'est celui là, tu mets une disquette formatée dans le lecteur et ton CD dans le lecteur de CD et en principe il va te fabriquer une disquette avec les pilotes S-ATA que Windows de demandera à l'installation, en faisant une petite recherche sur Google tu devrais trouver des renseignements pour t'aider ICI entre autres

Message édité par penhors le 21-02-2007 à 09:53:00
n°432068
alain87280
Posté le 21-02-2007 à 13:30:16  profilanswer

merci de m'avoir répondu , penhors.
je suis allé sur le site que tu m'indiques et jé survolé pour l'instant ,mais j'y ai trouvé qques solutions;
encore une question(quel chieur celui-là...):est-ce-que je copie le dossier"serial ATA for floppy disk" sans l'ouvrir sur mon cd de windows-nlite ou je dois l'ouvrir et trouver dedans ce qu'il faut,parce que là c'est encore plus trouble;Si je copie le dossier sans l'ouvrir,tu penses que windows ira chercher ce qu'il lui faut dans les sous-dossiers?
De toutes façons je ferais une disquette aussi c'est plus sûr.

n°432085
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-02-2007 à 19:50:55  profilanswer

Bonsoir
pour ma carte qui est Asus a7n8x deluxe j'ai cliqué sur pilote Serial-ATA et j'ai copié tous les fichiers sur une disquette (ils ne sont pas tous nécessaires mais comme je ne savais pas lesquels, dans le doute) et ensuite à l'install de XP il m'a demandé de mettre la disquette je crois qu'il demande d'appuyer su F6 et cela a bien fonctionné je pense qu'avec ta carte mère c'est sensiblement pareil regardes sur le manuel car il y a souvent un cavalier à positionner (le mien était à la bonne position) c'est peut être pas pareil sur toutes les cartes?

n°432087
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 21-02-2007 à 20:45:18  profilanswer

:hello:   le DD SATA est reconnu en Natif par le bios  ( chipset NF405 et 6100 inside )  . Voir configuration dans le bios .
 Il n'y a vesoin de disquette que si tu crée un RAID  dans ce cas   pour la creer il suffit de mettre  une disquette  dans le lecteur  
 lancer le CD au démarrage  appuyer sur F11 et un menu te demande si tu veux creer une disquette    Yes evidement et puis mars  c'est fini  

Lire le manuel est utile....
 Allez  :hello:

n°432089
alain87280
Posté le 22-02-2007 à 07:58:38  profilanswer

ce dont je voulais parler concerne l'insatallation de windows apres mise en route du pc;j'avais cru comprendre que c'est là que les ennuis pouvaient commencer,et que la disquette est nécessaire au moment de l'installation de windows apres avoir fait F6(SCSI)
merci de ta réponse

n°432090
alain87280
Posté le 22-02-2007 à 08:05:00  profilanswer

penhors a écrit :

Bonsoir
pour ma carte qui est Asus a7n8x deluxe j'ai cliqué sur pilote Serial-ATA et j'ai copié tous les fichiers sur une disquette (ils ne sont pas tous nécessaires mais comme je ne savais pas lesquels, dans le doute) et ensuite à l'install de XP il m'a demandé de mettre la disquette je crois qu'il demande d'appuyer su F6 et cela a bien fonctionné je pense qu'avec ta carte mère c'est sensiblement pareil regardes sur le manuel car il y a souvent un cavalier à positionner (le mien était à la bonne position) c'est peut être pas pareil sur toutes les cartes?

merci pour ta réponse,je n'ai apparemment pas besoin de cavalier sur mon dd puisqu'il doit être installé en SATA II et sur le livret de la carte mère il disent de l'enlever dans ce cas-là

n°432091
alain87280
Posté le 22-02-2007 à 08:46:41  profilanswer

rebonjour,je viens de trouver ça sur le bouquin de la cm:
Installation de windows blavblabla...:
"si vous voulez simplement  installer windows 2000,xp.... sur vos dd sata /sataII sans fonctions RAID ,vous n'avez pas besoin de créer une disket pilote SATA/SATA II.En outre vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres BIOS .Vous pouvez lancer directement l'installation de windows 2000,XP..... directement sur votre système"
je crois que j'ai trouvé la soluce(merci ChaCha) mais c'est quand même écrit en tout petit à ma décharge.Je me permets de recopier ,ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.
mereci à tous et à bientôt peut-être pour un autre problème!!!!

n°432092
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 22-02-2007 à 08:51:11  profilanswer

Mouais....  :hello:  

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones