herrwan et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Artefacts en DVI

n°440437
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 18-12-2007 à 23:19:03  profilanswer

:hello:  

J'ai un chti problème... je m'explique:

en jouant à un jeu mon affichage est devenu bizarre : comme des parasites... d'un coup.. je quitte tout, reboote et ça revient quand je relance mon jeu..
Donc je comprend pas trop pis bon je démonte la carte graphique, la nettoie (pensant à une surchauffe), je remet ça marche quelques minutes pis ça recommence, je reboote et la stupeur... les parasites (traits horizontaux appraissent au post, dans les menus du bios ect.. pis tout d'un coup plus rien plus d'image du tout, le pc ne boote même pas!

Je me dit: pas bon, je change ma carte graphique... je la reçois, la monte et la pareil! pas d'image mais j'entend le PC qui boote...
screugneugneu je comprend pas!! je me dis je vai tester l'écran sur un portable qui trainait et ça fonctionne, écran hors de cause...
grmblblbl je choppe le câble VGA avec lequel j'ai testé sur le portable et le colle sur ma carte graphique: MIracle ça fonctionne!!
Je me dis : mon câble DVI est naze (bizarre) j'en récupère un , je le change et la: pareil ça ne fonctionne pas !

Bon pour résumer je n'arrive plus à faire fonctionner mon écran en DVI!! mais les prises DVI de l'écran ou de la carte graphique sont hors de cause puisqu'avec un adaptateur VGA femelle/DVI mâle dans les 2 sens ça fonctionne.

En gros ce qui ne fonctionne pas c'est DVI -> DVI
VGA -> DVI fonctionne
DVI -> VGA fonctionne

Je sèche et ça m'ennuie fortement! car je trouve une baisse significative de qualité en VGA!
Une idée?

LA config:
CG: Leadtech Winfast A7600GT
Ecran: Viewsonic VP201s

MErki pour tout idée, j'ai contacté le support technique Viewsonic au cas où mais comme mon écran n'est plus garanti je suis pas sur d'avoir une réponse...
Merki

PS: t'as vu Lari comment je fais + de 5 lignes? :p

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 19-12-2007 à 07:38:10

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 23:19:03  profilanswer

n°440586
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 28-12-2007 à 14:26:12  profilanswer

pas d'idée?  ouain  :cry:  

bon je vai bientôt tester ma CG sur l'écran de mon pc de bureau ça fera ptet avancer le schmilblick  mais comme je suis en vacances ce soir on verra plus tard....

comme ça vous pourrez suivre la suite de mes folles aventure dont vous attendez j'en suis sur la suite avec impatience  :D

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°440587
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-12-2007 à 14:29:28  profilanswer

mmarques a écrit :

PS: t'as vu Lari comment je fais + de 5 lignes? :p

[:xp1700]  Je fonde de grands espoirs sur toi pour 2008 : Tu nous écriras un remake de la légende des siècles   [:sachy]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones