Bonjour à tous
voilà j'ai un problème avec mon pc, je vais essayer de récapituler tout ce que j'ai fais jusqu'à ma situation actuelle
voilà d'abord ma config :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère MSI K8NGM2-FID (MS-7207PV) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Mémoire système 1472 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo nVIDIA GeForce 6150
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6150 (Chipset carte mère)
Ma vraie CG est une sapphire radeon X800 GTO 256mo DDR3 PCIE qui a un an et demi
Multimédia Carte audio Realtek ALC880(D) @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller |
Donc je lance Oblivion, et au bout de 1 ou 2 min de jeu, des carrés verts et violets commencent à apparaitre, l'écran du jeu est recouvert de ces bugs graphiques
là, 2 solutions : quitter rapidement le jeu ou c'est le plantage total : soit l'écran s'éteint en affichant "pas de signal", soit erreur bleue "vidage de la mémoire "
de retour sous windows tout est normal après un rafraîchissement de l'écran
j'ai essayé plusieurs fois ça ne le fait pas qu'avec ce jeu, j'ai essayé avec wow et avec 3Dmark2006
3DMark2006 j'ai même pas eu le temps de quitter avant que tout plante.
lors de ces tests, j'ai essayé de mesurer la température de la CG(processeur) avec Everest, elle passait de 59° à 87°.
j'ai ensuite aspiré la poussière à l'intérieur de l'ordinateur
Bon là je redémarre une énième fois, et "argh" ! Même windows est tout déformé par des lignes vertes et violettes et rien y fait, ça ne part pas
Un message d'erreur apparait régulièrement venant du catalys control center me demandant si je veux envoyer le rapport d'erreur
je n'ai jamais reussi à lire ce fameux rapport
donc je me dis je vais aller chercher les logs ATI pour essayer de lire le rapport, mais tout est illisible et je décide de passer sur la cg intégrée à la carte mère
je suis allé dans gestion des périphériques et j'ai desinstallé la carte vidéo
au redémarrage, je n'avais pas d'écran. J'ai du enlever la CG de son slot PCIE pour récupérer l'affichage
une fois la carte enlevée, j'ai vu que la grille à coté du ventilo (sous la coque plastique) était bouchée par la poussière, j'ai donc nettoyé.
ça ressemble à peu près à ça :
http://www.kohryu.com/picture/sapp [...] to-agp.jpg
sauf que maintenant dès que je branche ma carte vidéo, impossible d'avoir l'affichage ..
en branchant la cg et en laissant la fiche de l'écran sur la sortie de la carte mère ça ne marche pas,
en branchant la cg et en mettant la fiche de l'écran sur la sortie de la CG ça ne marche pas
et en ne branchant pas la cg et en laissant la fiche de l'écran sur la sortie de la carte mère ça marche !
donc je suis bel et bien coincé
j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance !
Message édité par codename44 le 14-12-2007 à 17:25:17
---------------
http://www.hoaxbuster.com