11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ATI Mobility Radeon 9600 : Artefacts

n°442393
X-Dranka
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-02-2008 à 14:10:35  profilanswer

Bonjour,

Voilà depuis pas mal de temps maintenant j'ai un gros souci avec ma carte graphique, l'affichage lors de certain jeux ou l'affichage de certains vidéos j'ai quelques bug graphiques :

http://xs124.xs.to/xs124/08083/ooooorr3236.jpg.xs.jpg

Les bugs sont plus importants suivant le jeux, le mode ( open gl ou d3d), c'est aléatoire...

J'ai mis à jour les pilotes graphiques, directx etc ..
J'ai une ATI raedon mobility 9600 m10

Merci de votre aide ....

EDIT MODO : Merci d'éviter de poster des liens vers des photos trop gourmandes, ou alors, utiliser les fonctionnalités "Miniature" des hébergeurs d'images. Par ailleurs, ImageShack n'étant pas un modèle de sûreté, préférer utiliser un autre hébergeur. Ici XS.to. ;)

Message édité par WarMachine le 20-02-2008 à 19:00:31
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 14:10:35  profilanswer

n°442394
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-02-2008 à 14:50:44  profilanswer

hello
J'ai eu exactement la meme chose avec pourtant un petit jeu "lapin cretin" et impossible de faire quoi que ce soit avec 2 cartes ATI differentes changer avec une nvidia et après plus de soucis, par contre rebelotte certain jeu ne fonctionne pas avec cette carte nvidia et d'autres encore ou le logo amd est bien present sur la boite et la d'autre soucis avec de l'intel.
Attend d'autres avis je ne suis pas un joueur cette partit etant réservé au fiston "betatesteur" de carte graphique  ;)  

[:zacker:1]

Message édité par zacker le 20-02-2008 à 20:43:55

---------------
zacker
n°442400
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 20-02-2008 à 19:03:13  profilanswer

Salut,

Le souci ici, c'est que, visiblement, il s'agit d'une carte graphique pour portable, donc non échangeable.

Si le portable n'est plus sous garantie (certaines occases sont garanties 3 mois par les revendeurs), vois s'il t'es possible d'accéder à la pu ce graphique, et à mettre de la nouvelle pâte thermique sous le rad.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442410
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 20-02-2008 à 23:03:04  profilanswer

... c''est la maladie des processeurs M10 soit Radeon 9600/9700
En général les 9700 sont plus sujets à ce problème, j'en suis à ma troisème Radeon mobility 9700 pro sur mon portable...
Le GPU ou mémoire ('sais pas) surchauffe et lâche peut de temps après (artefcats dans tout type d'affichage)

Donne le model de ta machine, il est possible que uniquement la carte soit remplacable, donc une réparation moisn couteuse (environs 300€) contre 500-600€ si le GPU est intégré à la CM

Mais de tout manière si tu veux réparé c'est un retour chez le constructeur, quand bien même il y a une carte vidéo autonome, ils ne vendent pas de pièces au détails.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°442412
X-Dranka
Posté le 21-02-2008 à 02:45:01  profilanswer

donc en gros pour le prix des réparations je peux racheter un pc ( pour ce qu'il vaut maintenant ^^ ) dégâts réellement irréversible ? merci de vos réponses

n°442414
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-02-2008 à 08:18:47  profilanswer

Quel est le model de ta machine?

C'est irréversible en général dans un cas comme le tien.

Si pour 300€ tu peux retrouver une machine qui te convienne, efectivement changer sera mieux.

---------------
n°442415
zacker
Posté le 21-02-2008 à 11:11:34  profilanswer

Et voilà un des premiers critères qui ne me ferons jamais acheté un portable pour les jeux.  
la carte graphique
la sensibilitée du clavier (fragile)
le démontage quelque fois hardos !

Opinion de quelque experience personnel et clientèle.
 [:zacker:1]  

---------------
zacker
n°442419
X-Dranka
Posté le 21-02-2008 à 12:03:33  profilanswer

Bon ben j'ai vu avec mon père ça été rapide c'est .. tu te démerde donc je vais le garder ainsi et économiser pour me racheter un nouvel ordinateur

Merci beaucoup pour vos réponses à tous et vraiment ATI c'est du caca :p

n°442420
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 21-02-2008 à 12:12:19  profilanswer

Citation :

vraiment ATI c'est du caca

Meuh non !

C'est pas parce qu'un forumeur te dit que ces chips sont mauvais parce qu'il en a eu 3 défectueux (qu'est-ce que 3 comparés aux milliers d'unités produites ?) qu'il faut décider que ça vaut rien.

Ta 9600 est pas toute récente, elle est fatiguée, c'est tout... Faut pas chercher plus loin.

Tu aurais pu avoir le même souci avec nVidia ou avec Intel, ou S3, ou... Que sais-je...

;)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 21-02-2008 à 12:12:52

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442423
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-02-2008 à 14:20:12  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

vraiment ATI c'est du caca

Meuh non !

C'est pas parce qu'un forumeur te dit que ces chips sont mauvais parce qu'il en a eu 3 défectueux (qu'est-ce que 3 comparés aux milliers d'unités produites ?) qu'il faut décider que ça vaut rien.

Ta 9600 est pas toute récente, elle est fatiguée, c'est tout... Faut pas chercher plus loin.

Tu aurais pu avoir le même souci avec nVidia ou avec Intel, ou S3, ou... Que sais-je...

;)

W.

Je suis de ton avis, W. Le problème de cette génération de GPU c'est qu'ils n'étaient pas franchement étudier pour être intégré dans un protable où la disipation de chaleur est bien plus critique, d'autent plus si t'a machine est equipé d'un P4, là ça chauffe très fort.
Celà dit c'est une très bon GPU. (personellement je préfère globalement ATI, j'ai toujours eu plus de soucis avec les Nvidia  [:laripette:8] )

Zacker, Un portable est en premier lieu pour le déplacer facilement alors effectivement si c'est pour l'utiliser uniquement a un endroit précis, il n'y a aucun interet à prendre un portable. C'est plus cher et plus fragile. Par contre niveau claiver, je ne trouves pas que se soit plus fragile, c'est bien souvent les même systèmes mecanqiues sur les clavier "classique" maintenant.

X-Dranka,  ça serait très bien si tu nous indiquais la référence de ta machine!!

---------------
n°442425
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 21-02-2008 à 19:29:40  profilanswer

Citation :

Je suis de ton avis, W. Le problème de cette génération de GPU c'est qu'ils n'étaient pas franchement étudier pour être intégré dans un protable où la disipation de chaleur est bien plus critique

Ah bon ? Et le "mobility", il vient de quoi ?

http://www.hardware.fr/news/6321/r [...] ility.html

Citation :

Un portable est en premier lieu pour le déplacer facilement alors effectivement si c'est pour l'utiliser uniquement a un endroit précis, il n'y a aucun interet à prendre un portable. C'est plus cher et plus fragile.

Pas convaincu. Va te balader avec une tour à la place d'un portable, je suis pas sûr que ce soit le portable qui lâche en premier... Et puis, un portable peut être aussi transportable (le cas des 17" et plus). et peut servir au cas où on habite dans une cage à poules...

Pour la solidité, prends un Thinkpad ou un Panasonic Toughbook entre les mains, et tu verras que c'est loin d'être des boîtes en fer blanc.

Pour le clavier, d'accord. Certains mécanismes de claviers de portables sont bien plus confortables que des claviers de bureau. Mais pas tous non plus, faut pas généraliser.

W.

---------------
---------------
n°442426
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-02-2008 à 20:36:28  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

Je suis de ton avis, W. Le problème de cette génération de GPU c'est qu'ils n'étaient pas franchement étudier pour être intégré dans un protable où la disipation de chaleur est bien plus critique

Ah bon ? Et le "mobility", il vient de quoi ?

http://www.hardware.fr/news/6321/r [...] ility.html

Citation :

Un portable est en premier lieu pour le déplacer facilement alors effectivement si c'est pour l'utiliser uniquement a un endroit précis, il n'y a aucun interet à prendre un portable. C'est plus cher et plus fragile.

Pas convaincu. Va te balader avec une tour à la place d'un portable, je suis pas sûr que ce soit le portable qui lâche en premier... Et puis, un portable peut être aussi transportable (le cas des 17" et plus). et peut servir au cas où on habite dans une cage à poules...

Pour la solidité, prends un Thinkpad ou un Panasonic Toughbook entre les mains, et tu verras que c'est loin d'être des boîtes en fer blanc.

Pour le clavier, d'accord. Certains mécanismes de claviers de portables sont bien plus confortables que des claviers de bureau. Mais pas tous non plus, faut pas généraliser.

W.

Pour la rédeon Mobility, ce que je voulais dire c'est que ce GPU était quand même la première génération de GPU portable haute performance, chauffant tout de même casiment autant que ceux intégrés dans les tours " Le Mobility Radeon 9700 gagne donc 100 MHz (pour atteindre 450 MHz) par rapport au 9600 mais sans consommer au chauffer beaucoup plus." Bien que celà soit normalment étudier pour un surchauffe arrive bien plus facilement. Maitenant je pense que les systeme embarque de plus en plus de sonde thermique intégrés au chip ce qui permet de mieux réguler la disipation en fonction de leur focntionnement.

Mais sinon pour les portable maitnenant il y en a pour tout les gout.
Exemple dans les entreprise de TP il choisissent leur tabletPC mettant les tablettes de différentes marques sur le tableau de bord d'une camionette, fenêtre ouverte. Ils rouent à bonne allure prenne un rond point, l'inertie fait s'envolé le tabletPC par la fenetre.
Ils choisisent le tabletPC qui focntionne encore après un tel vole.
Donc bon on trouve aussi du matos solide.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones