18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne s'allume pas, ou s'allume avec écran noir

n°443355
mimi12
ca vous prend la tête?
Profil : Connu(e)
Posté le 06-04-2008 à 19:44:17  profilanswer

Bonjour, depuis quelques jours mon PC me pose problème au démarrage. Soit il ne s'allume pas du tout ou alors quand il s'allume c'est un écran noir. Et des fois il s'allume alors que je fais aucune manipulation.
Comment se fait-il ?

Merci d'avance.

Message édité par WarMachine le 07-04-2008 à 09:07:59
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 19:44:17  profilanswer

n°443356
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-04-2008 à 23:36:22  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
Verification de la memoire avec memtest ensuite verication du disque dur sur le site du constructeur (Seagate) ensuite test de l'alimentation.

attendre d'autres avis forumesques  ;)  

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°443364
***parker*​**
Posté le 07-04-2008 à 17:03:32  profilanswer

Salut,

l'écran noir peut avoir de multiples causes :

1/ vérifie que toutes les éléments installés sur ta carte mère sont bien insérés dans leurs slots respectifs et que toutes les cables sont correctement connectés. Vérifie ensuite que tous les raccordements à la tour sont corrects.

2/ si le problème persiste essaye de laisser sur la carte mère les seuls éléments indispensables : le processeur, les ventilos, 01 barettes de mémoire (à intervertir si tu en as plusieurs), 01 DD (celui du système d'exploitation) et la carte graphique.

3/ questions :  
- quand tu dis que le PC ne s'allume pas cela veut il dire : - rien ne s'allume et même les ventilateurs ne se mettent pas en route
                                                                             - ou seul l'écran reste noir  mais les ventilateurs tournent ?

- quand tu démarres,  le BIOS s'affiche t'il ?

- as tu modifié ton ordinateur récemment (ajout ou retrait de pièce) ou installé des logiciels particuliers ?

Dans ton cas j'aurais tendance à dire que c'est un problème d'alimentation donc lié au bloc d'alimentation ou a un périphérique qui peut avoir une incidence sur celle-ci (carte graphique...). Vérifie aussi les options avancées du BIOS concernant l'alimentation, certaines peuvent être incompatibles avec certains matériels et provoquer des démarrages sauvages... .

Bon courage :)

n°443766
mimi12
ca vous prend la tête?
Posté le 12-05-2008 à 23:19:10  profilanswer

mon PC portable s'allume bien mais j'ai rien à l'écran -> écran noir

n°443767
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 13-05-2008 à 08:12:11  profilanswer

Salut,

Arf, il s'agit d'un PC portable, ça change pas mal de choses, notamment pour les tests des pièces.

Vois :

- Si le problème persiste en connectant un écran externe sur le PC,
- Essaye de regarder en pleine lumière : l'écran est-il vraiment noir, ou tu peux quand même distinguer quelque chose ? (un néon HS peut provoquer ça),
- Essaye sur secteur avec batterie branchée, puis sans batterie, et ensuite sur batterie.

Le portable est-il encore sous garantie ?
Quelles sont ses références exactes ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443777
mimi12
ca vous prend la tête?
Posté le 14-05-2008 à 08:58:24  profilanswer

je n'ai rien non plus en passant par un autre écran, il y a un tout petit peu de lumière.

C'est un Packard bell EasyNote H5.

n°443778
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 14-05-2008 à 09:27:18  profilanswer

As-tu fait les autres tests demandés ?

Quelles sont les réponses aux autres questions ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443815
grpr
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-05-2008 à 09:46:25  profilanswer

Bonjour d'ici

j'ai un probléme analogue sur un Acer 290  j'ai fait les tests proposé par W. mais sans succés j'ai entendu parlé d'un un "claer cmos" ? de quelle maniére peut-on le réaliser sur un portable

Help ! mes 2 portables ont rendu l'âme

n°443816
Iluvatar
Tobias addict
Posté le 15-05-2008 à 09:53:33  profilanswer

Salut!

Google est ton ami ! J'ai pris 15 svcondvs à trouver comment réaliser le clear mos.

http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

---------------
Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre
"la mort c'est un manque de savoir vivre"
n°443817
grpr
Posté le 15-05-2008 à 11:21:31  profilanswer

Merci Iluvatar

n°443818
grpr
Posté le 15-05-2008 à 12:16:10  profilanswer

suite à cette recherche, une information à propos des portables Acer qui n'ont pas de pile ..., le claer cmos est réalisé en plaçant le + et le - en court circuit afin de vider les condensateurs

je ferais un essai dés que possible ...

grpr

n°443819
grpr
Posté le 15-05-2008 à 12:19:08  profilanswer

Une précision importante ; aucune source d'énergie ne doit être branchée (secteur ou pile) lors de cette opération.

grpr

n°443820
grpr
Posté le 15-05-2008 à 12:26:17  profilanswer

correction (secteur ou batterie)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones