1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Mon PC se coupe aléatoirement

n°441440
hugokboss
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-01-2008 à 06:31:35  profilanswer

bonjour voila j'ai un problème mon pc se coupe tout seul de temps à autre puis quand je veux le rallumer des fois il rallume des fois non il faut attendre un peu  je pense a un problème de chauffe ou problème d'alimentation qu'en dites vous ? pourtant mon ventilateur est propre on sent qu'il refroidit bien je n'ai qu'un disque dur de 160 go en sata de brancher et 2 lecteur donc pas beaucoup de choses brancher sur l'alimentation

Message édité par WarMachine le 30-01-2008 à 12:22:05

---------------
"Plus japprend et plus je me rend compte que je ne sais rien"
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 06:31:35  profilanswer

n°441441
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 24-01-2008 à 06:41:14  profilanswer

en effet j'ai eu ce type de problème surtout le faite que défois il ne se ralume pas je te consseille de changé lalime et de demandé de vérifier ton ventilo

je n'avais pas vue que tu avais mis que ton ventilo fait du froid donc c'est l'alime

Message cité 1 fois
Message édité par niko le psiko le 24-01-2008 à 06:42:28
n°441442
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 24-01-2008 à 06:52:06  profilanswer

niko le psiko a écrit :

en effet j'ai eu ce type de problème surtout le faite que défois il ne se ralume pas je te consseille de changé lalime et de demandé de vérifier ton ventilo

je n'avais pas vue que tu avais mis que ton ventilo fait du froid donc c'est l'alime

T'es balaise dis-donc.

Sans faire faire aucun test, tu sais que c'est l'alim ?

:ouch:

:sarcastic:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441445
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Posté le 24-01-2008 à 08:40:18  profilanswer

quand un ordi ne se ralume pas quand on appui sur le bouton généralment c'est l'alime si aucun virus n'est trouver

n°441446
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 24-01-2008 à 09:27:18  profilanswer

Oui, généralement.

Pas à tous les coups.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441447
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-01-2008 à 10:01:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Citation :

Pfiuuu !  :jap:  
Ou le CPU...ou la CM...ou la fixation du CPU...ou.... [:patoche:1]  

Dis, Hugokboss, as-tu contrôlé la température de ton CPU dans le BIOS ?
Ce serait une première info.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441449
hugokboss
Posté le 24-01-2008 à 10:41:35  profilanswer

non je vais le faire dans la journée j'ai commencer par un test complet du disque dur au niveau des cluster ca lui fera pas de mal je vous tiens au courant ^^

---------------
n°441452
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Posté le 24-01-2008 à 11:13:03  profilanswer

c'est vrai je reconais que je suis aller un peut vite dans ma conclusions

n°441454
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-01-2008 à 11:38:26  profilanswer

Je te dirais bien aussi de mettre un petit coup de Memtest, histoire de lever le doute, quoique que, si les arrêts intempestifs sont parfois (souvent ?) l'apanage de problèmes de mémoire, le fait de ne pas pouvoir redémarrer ne plaide pas trop dans ce sens.
Mais ça ne mange pas de pain... :lol:  
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441461
hugokboss
Posté le 24-01-2008 à 12:30:48  profilanswer

je suis a la moitier du test des cluster 4 secteurs defectueux reparer c'est au moins ca il ne se coupe pas en mode ms dos par contre je sens de la chaleur sortir de mon ventilo ce n'est plus le frid du debut est ce normal au bout de 6h00 non-stop ?

---------------
n°441463
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-01-2008 à 13:07:14  profilanswer

S'il tient jusqu'à la fin de ton test, reboute immédiatement après et passe dans le bIOS pour savoir à quelle température il est.

---------------

n°441498
hugokboss
Posté le 25-01-2008 à 17:00:18  profilanswer

cluster reparer mem test aucune erreur laisser une journee entiere  j'ai fias un test des temperatur avec speedfan j'ai en system 34° avec une fleche qui pointe vers le bas (bleu)j'ai en cpu 41 ° il me met ok en AUX j'ai 46° des fois j'ai une fleche rouge qui pointe vers le haut et en disque dur j'ai une fleche bleu qui point vers le bas avec 36 ° il esta rrive une fois a 40 °

---------------
n°441501
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-01-2008 à 17:53:02  profilanswer

Donc, si on peut se fier à ce logiciel (j'avoue que je prèfère les données directes dans le BIOS  :whistle: ), il semble qu'il faille chercher ailleurs.
Peut-être lever le doute sur l'alim, si tu peux en trouver une autre momentanément...c'est plus facile que d'échanger la CM ou le CPU...
 :hello:

---------------

n°441506
hugokboss
Posté le 25-01-2008 à 18:17:17  profilanswer

speed fan mindique de tps a autre que le cpu chauffe a 42 ° et mindique un flehce rouge vers le haut et que signifie AUX ?

---------------
n°441520
guss
Optimisateur de tout
Posté le 26-01-2008 à 01:37:24  profilanswer

Je lis vite fais tous ces posts, et ne ne vois nul par la configuration mis en cause?

Alim
CM
CPU
CG
RAM
DD
??  

Sinon lors de coupure si ça ne redemare pas tout de suiste il est possible que ce soit parceque l'alim se met en sécurité. Normalment le fait de metre sur arrêt l'interupteur de l'alim, appyuer sur le bouton de marche arrête du PC une fois, remetre en route l'alim devrait faire que le pc redemarer rapidement.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°441521
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-01-2008 à 01:45:27  profilanswer

Les flèches indiquent juste les variations momentanées, AUX est nom arbitraire donné par cpufan, il faut regarder à quoi il correspond dans les paramètres avancés.
Mais jette aussi un oeil sur les tensions d'alim (et également de préférence dans le BIOS) : si le 5V ou le 3,3V s'éloignent de 8 ou 10% du nominal, ça peut entraîner un arrêt du PC. Il conviendra dans ce cas de remplacer l'alimentation.

n°441688
hugokboss
Posté le 30-01-2008 à 11:25:21  profilanswer

j'ai changer l'alimentation + le ventilateur du p^rocesseur et pour le moment pas de coupure donc je met résolu merci a tous :)

---------------
n°441690
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Posté le 30-01-2008 à 11:33:49  profilanswer

derien en espèrant que sa reste come sa

n°441694
guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 11:57:26  profilanswer

Il aurait été interessant d'avoir la configuration tout de même...

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones