16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour sauvegarder DD interne sur DD externe

n°437178
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Profil : Connu(e)
Posté le 06-08-2007 à 18:49:32  profilanswer

:hello:  
J'ai acheté un DD externe afin de sauvegarder l'entièreté de mon DD interne au cas où celui-ci se planterait.
Mon DD interne est partitionné en C: D: et G:.
Je possède Néro.
Dois-je faire cette opération avec Néro - image du disque dur ? Ou autrement?
Puis-je, par après, chaque fois que je fais un changement (ajout de fichiers, nouveau logiciel etc.)sur mon DD interne, transférer ce changement sur le DD externe. Si oui, comment procéder?
Puis-je laisser mon DD externe brancher ou dois-je le débrancher après cela.

Comme vous le voyez, je suis loin d'être une experte. Des conseils faciles à comprendre seraient donc les bienvenus. [:maminou:1]  

Je vous en remercie vivement par avance.

Maminou [:maminou]  

Ah! Oui, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Désolée donc si elle si trouvait déjà.

---------------
Je crois au soleil même quand il ne brille pas.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 18:49:32  profilanswer

n°437185
mikado
Posté le 06-08-2007 à 22:47:50  profilanswer

Bonsoir !

Malheureusement Nero ne vous sera d'aucune utilité dans ce cas là ! Il vous faut un logiciel de clonage disque comme Ghost par exemple !
    Vous pouvez trouver un utilitaire de clonage disque sur un CD téléchargeable contenant divers outils .

Je vais faire un tour sur Google pour voir ce que l'on peut trouver actuellement !

A +   :hello:  :hello:  :hello:

Voici un exemple : http://www.ultimatebootcd.com/