16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour sauvegarder DD interne sur DD externe

n°437178
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Profil : Connu(e)
Posté le 06-08-2007 à 18:49:32  profilanswer

:hello:  
J'ai acheté un DD externe afin de sauvegarder l'entièreté de mon DD interne au cas où celui-ci se planterait.
Mon DD interne est partitionné en C: D: et G:.
Je possède Néro.
Dois-je faire cette opération avec Néro - image du disque dur ? Ou autrement?
Puis-je, par après, chaque fois que je fais un changement (ajout de fichiers, nouveau logiciel etc.)sur mon DD interne, transférer ce changement sur le DD externe. Si oui, comment procéder?
Puis-je laisser mon DD externe brancher ou dois-je le débrancher après cela.

Comme vous le voyez, je suis loin d'être une experte. Des conseils faciles à comprendre seraient donc les bienvenus. [:maminou:1]  

Je vous en remercie vivement par avance.

Maminou [:maminou]  

Ah! Oui, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Désolée donc si elle si trouvait déjà.

---------------
Je crois au soleil même quand il ne brille pas.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 18:49:32  profilanswer

n°437185
mikado
Posté le 06-08-2007 à 22:47:50  profilanswer

Bonsoir !

Malheureusement Nero ne vous sera d'aucune utilité dans ce cas là ! Il vous faut un logiciel de clonage disque comme Ghost par exemple !
    Vous pouvez trouver un utilitaire de clonage disque sur un CD téléchargeable contenant divers outils .

Je vais faire un tour sur Google pour voir ce que l'on peut trouver actuellement !

A +   :hello:  :hello:  :hello:

Voici un exemple : http://www.ultimatebootcd.com/  

Vous téléchargez ce produit (gratuit) ,il se présente alors sous la forme d'une image ISO que vous pouvez graver avec NERO pour obtenir un CD Bootable contenant les utilitaires en question ! Là vous choisissez " Hard disk Tools " , vous trouverez alors de quoi cloner votre disque... ( mais, ce n'est pas si facile à utiliser que Néro ! ) N'hésitez pas a demander de l'aide !
 PS: pour l'utiliser, il faut démarrer sur le CD Rom ( choix de l'ordre de Boot dans le BIOS )

Message édité par mikado le 06-08-2007 à 22:56:34
n°437188
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 06-08-2007 à 23:03:14  profilanswer

Oui mais comme elle a nero pourquoi ne pas  commencer  par tenter d'utiliser NeroBackit Up ... :??:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°437190
mikado
Posté le 06-08-2007 à 23:06:43  profilanswer

chacha a écrit :

Oui mais comme elle a nero pourquoi ne pas  commencer  par tenter d'utiliser NeroBackit Up ... :??:

Ah ! désolé, je ne connaissais pas cette fonction ! ( J'ai NERO 6.3.1 )

A +

n°437199
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 08:44:52  profilanswer

Et ça existe aussi sur Néro 6  http://www.nero.com/nero6/fra/User [...] kItUp.html  :D

---------------
n°437223
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Posté le 07-08-2007 à 15:51:20  profilanswer

J'ai déja employé Ghost il y a quelqes mois, mais je crois l'avoir mal employé car je ne sais pas faire de sauvegarde incrémentale ni de sauvegarde sur dvd.
J'ai trouvé 4 fichiers :
1. Athlon Fichier Symantec Recovery Disk 2 ko
2. C_Unité 001 Fichier Image Symantec 6.044.800 ko
3. D_Unité 001 Fichier Image Symantec 2.824.448 ko
4. G_Unité 001 Fichier Image Symantec 3.712.640 ko

Puis-je supprimer ces fichiers, désinstaller et réinstaller Ghost? Et comment le sauvegarder sur le DD externe? Et comment incrémenter?

Merci pour vos réponses déjà données et à venir.

Bon après-midi.

---------------
n°437225
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 16:28:43  profilanswer

Ce sont TES fichiers  et  toi seul(e) sait  quand tu les las crées et ce qu'il y a dedans  loupé ou pas . donc c'est à toi de prendre la decision de les supprimer ou pas .
 Pour le reste, manipulations et sauvegarde sur DVD ou ailleurs  je ne pourrai pas te dire plus que ce qu'il y a  déja dans le fichier d'aide  au demeurant for détaillé  ftp://ftp6.nero.com/user_guides/n [...] Up_Fra.pdf

Message édité par chacha le 07-08-2007 à 16:29:06

---------------
n°437227
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Posté le 07-08-2007 à 17:19:39  profilanswer

Merci beaucoup, mais moi je parlais de Ghost puisque Mikado me le conseillais.
Est-ce mieux d'utiliser Nero ? Moi cela m'est égal, mais je ne sais pas quoi faire.

Quant à mes fichiers (qui sont le résultat de l'emploi de Ghost), ma question était de savoir si je risquais de provoquer une catastrophe en les supprimant.
Sans savoir cela, je ne peux pas prendre de décision. Je te rappelle que je suis loin d'être une experte et que par conséquent, je ne suis pas à même de juger si je peux ou ne peux pas les supprimer.

Tu ne me dis pas non plus si je peux désinstaller et réinstaller Ghost.

Encore merci par avance.

---------------
n°437235
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 21:41:16  profilanswer

Pourquoi    faut il que ce soit  moi ou Mikado ou tartempion qui doit decider ce qui est mieux pour toi  ?
 C'est encore a toi de connaitre TES besoins .
 Et puis faut arreter de dire qu'on n'est pas expert  :whistle:  Se servir de son ordinateur personnel et des logiciels qui y sont demande seulement un peu d'attention et de bon sens .  La il n'est pas question de développer des programmes et programmer des applications !!!      Il est utile  et vital de sauvegarder les fichiers qu'on cree ( documents Word Excels et autres et ses photos et autre fichiers ) mais les autres choses:  Windows / logiciels  sont déja sur des CD  en cas de pepin seule une reinstallation est necessaire  et ensuite tes fichiers sauvegardés  tu les as ( pour peu qu'ils ne soient pas sur un disque crashé ).
 Le fait de faire une Image de ton DD avec Ghost  permet de relancer avec  une disquette et  reinstaller directement le systeme tels qu'il a été  cloné  apres un accident  et permet un gain de temps  c'est tout le seul interet reel.

POur tes fichiers ce sont des fichiers de sauvegarde  ils vont seulement te manquer si tu les efface c'est tout .  
 C'est quoi le but de la desinstallation et reinstallation de gosht ????

---------------
n°437244
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Posté le 08-08-2007 à 16:06:55  profilanswer

Oh, là, là! Quel ton désagréable. J'ai déjà souvent fait appel à AOL et je n'y suis pas habitué. Je pensais que le forum était pour aider même si la question à l'air idiote pour certains.  Je sais me servir de mon ordinateur, ce que je ne sais jamais c'est ce que je peux supprimer ou pas sans causer de dommages. Tous mes documents Word, Excel etc. sont sauvés sur des DVD's évidemment.
Le but de désinstaller et réinstaller Ghost était que n'étant pas certaine de l'avoir bien employé la première fois, je voulais recommencer à zéro avant de faire une sauvegarde sur mon DD externe.
Quoiqu'il en soit cela ne me dit toujours pas comment faire ni comment incrémenter par la suite.
Enfin tant pis et merci quand même.

---------------
n°437246
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 08-08-2007 à 16:24:19  profilanswer

bonjour

tu peux toujours "déplacer" ces sauvegardes et réinstaller ghost sans pb ;) maintenant je ne pense pas que ghost soit mal installé, à moins d'un virus potentiel.

je pense juste qu'il faudrait te trouner vers la notice d'utilisation de ghost.

pour ma part je n'utilise pas la version sous windows, je prefere ma bonne version 7.5 sur disquette.

si ces sauvegardes sont sur ton disque externe, je ne pense pas que les supprimer te posent des problèmes car de toute façon si ton systeme actuel est stable, tu as le temps de refaire un ghost.

Maintenant comme essaye de te le faire comprendre chacha, toi seul peux réellement prendre cette décision, car si par mal chance tu as copié des dossiers important et que l'on te les fait effacer ... haie haie ;)

tu as certainement dû utiliser la fonction d'image dans un fichier et non pas de disque (ton systeme actuel) vers une partition (une partition de ton disque externe)

bye

---------------
[:zedzed:7]
n°437247
zedzed
Posté le 08-08-2007 à 16:25:44  profilanswer

chuuute .... :) on se calme les amis ;)

---------------
n°437249
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-08-2007 à 17:26:42  profilanswer

Zen je suis  :ange:

---------------
n°437255
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Posté le 08-08-2007 à 18:24:25  profilanswer

Merci ZedZed,

Je suis très calme, c'est juste que je n'aimais pas le ton.  :)  

Il n'y a encore rien sur mon DD externe et c'était là ma question.  Comment  sauvegarder  l'image de mon DD interne sur mon DD externe et comment incrémenter.

Effectivement, j'ai fait une image dans un fichier, mais je ne suis jamais arrivée à la sauvergarder sur des DVD's.

Quand je demandais si je pouvais supprimer des fichiers, je parlais seulement de ceux générer par Ghost.

Je me suis peut-être mal exprimée. Désolée si c'est la cas.

Bonne soirée à tous.

---------------
n°437256
zedzed
Posté le 08-08-2007 à 20:30:38  profilanswer

si c'est ceux de ghost que tu as créé et que tu sais qu'ils ne te serviront pas, efface les ;) mais charge à toi de le faire dans ton âme et conscience ;)

je ne peux t'aider sur cette image incrementielle car pour ma part je ne me casse pas la tête avec ça, j'écrase mon ghost et on en parle plus :)

la version que j'utilise n'est pas top pour la sauvegarde sur dvd, d'ailleur ça n'est pas explicite, par exemple dans la fonction : image de partition vers disque (dvd parlant) ça n'est pas indiqué clairement que l'on peut le faire sur dvd, pourtant si tu possedes un graveur de dvd, ça se déroule bien.

le problème est de ré injecter l'image dvd sur le disque dur, ma version bug à ce niveau.

pour moi c'est image partition vers disque, donc ...

un totu de ghost, il date mais peut être qu'il te servira ;) :

http://hellduck.dyndns.org/inf_tutorial.php?Num=14

sinon il existe un soft pc cloneur qui n'a pas l'air d'être mal

bye

---------------
n°437260
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Posté le 08-08-2007 à 20:52:36  profilanswer

Merci beaucoup. C'est déjà plus clair.

Comme je pars bientôt en vacances jusqu'à la fin du mois, je m'en occuperai à mon retour et te tiendrai au courant.

Bonne soirée. :hello:  

---------------
n°437269
zedzed
Posté le 09-08-2007 à 10:36:18  profilanswer

ok; bonnes vacances ;) (la chanceuse :lol:)

---------------
n°437272
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-08-2007 à 11:39:34  profilanswer

Citation :

Je suis très calme, c'est juste que je n'aimais pas le ton.  :)  

Citation :

Pourquoi    faut il que ce soit  moi ou Mikado ou tartempion qui doit decider ce qui est mieux pour toi  ?  
 C'est encore a toi de connaitre TES besoins .  
 Et puis faut arreter de dire qu'on n'est pas expert  :whistle:  Se servir de son ordinateur personnel et des logiciels qui y sont demande seulement un peu d'attention et de bon sens .  La il n'est pas question de développer des programmes et programmer des applications !!!      Il est utile  et vital de sauvegarder les fichiers qu'on cree ( documents Word Excels et autres et ses photos et autre fichiers ) mais les autres choses:  Windows / logiciels  sont déja sur des CD  en cas de pepin seule une reinstallation est necessaire  et ensuite tes fichiers sauvegardés  tu les as ( pour peu qu'ils ne soient pas sur un disque crashé ).  
 Le fait de faire une Image de ton DD avec Ghost  permet de relancer avec  une disquette et  reinstaller directement le systeme tels qu'il a été  cloné  apres un accident  et permet un gain de temps  c'est tout le seul interet reel.  
 POur tes fichiers ce sont des fichiers de sauvegarde  ils vont seulement te manquer si tu les efface c'est tout .  
 C'est quoi le but de la desinstallation et reinstallation de gosht ????

Faudra me détailler ce qu'il a mon ton,  mais  bof  :sleep:  mais je sais  aussi par expérience  que c'est facile  de dire n'importe quoi avec des fleurs  :ange:  
 Il reste que  la  facon  simple  de répondre à ta demande qui est

Citation :

Quoiqu'il en soit cela ne me dit toujours pas comment faire ni comment incrémenter par la suite

>> est la sauvegarde incrementielle avec Nero Backit Up  qu'elle possede déja  et non pas  clonage avec ghost . :sarcastic:  

---------------
n°437274
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Posté le 09-08-2007 à 12:36:21  profilanswer

Merci Chacha.

---------------
n°437275
zedzed
Posté le 09-08-2007 à 12:37:59  profilanswer

je suis d'accord; mais dans le font pourquoi vouloir une image incrementielle ? on réalise souvent une image propre en cas de pb (virus ..) je ne pense pas pour ma part que cette sorte d'image soit utile.

m'enfin si elle veut le faire qd même, oui nero a l'air de le faire :(

---------------
n°437279
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Posté le 09-08-2007 à 13:59:33  profilanswer

Je pensais faire une image incrémentielle chaque fois que je rajoute des données dans un fichier ou que je télécharge un nouveau logiciel car je pensais que c'était mieux que sur DVD's.

Mais tu as raison, dans la mesure où  je peux écraser Ghost (je ne le savais pas) ce n'est sans doute pas nécessaire.

---------------
n°437283
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-08-2007 à 15:08:59  profilanswer

Bonjour à tous,
Normalement l'intérêt d'une image incrémentielle réside dans le temps de mise à jour et se justifie lorsque l'on sauvegarde X fois par jour professionnellement, par contre le risque, sur le plan de la qualité de la sauvegarde, en est augmenté. Professionnellement, les sauvegardes sont plutôt effectuées alternativement sur deux supports séparés
Il est toujours plus "propre", et je rejoins en cela Zedzed, de repartir sur une image complète.
Maminou, si le temps n'est pas un vrai problème, fait donc plutôt une image totale pour être tranquille, sur un DVD-RW par exemple, et tu l'écrase par la suivante quand tu veux la mettre à jour.
Si les données sont pour toi très importantes, effectue-les sur deux supports différents.
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°437307
maminou
Pas d'âge pour apprendre
Posté le 09-08-2007 à 20:12:10  profilanswer

Merci Patoche,

C'est ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprises, mais toutes les données ne vont pas sur un DVD. Ghost demande alors d'insérer un autre DVD, mais cela ne fonctionne pas.

Enfin comme je l'ai dit à Zedzed, je vais m'en occuper à mon retour de vacances.

Encore merci à tous.

Bonne soirée.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones