2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide à l'installation de disques durs S-ATA et S-ATA 3Gb/s.

n°431414
sun-day
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-02-2007 à 16:56:54  profilanswer

pour la premiere fois je me lance dans l'install de disques SATA. Je viens d'acquerir 2 DD SATA II. Sur ma carte mere Asrock j'ai 1 branchement pour SATA II et 2 branchement s pour SATA I.
Ma 1ere question est : puis je deja installer un DD SATA II sur le branchement SATA I ?

ensuite je voulais faire comme avec mes disque scsi ou ide : c'est à dire tous les mois je clonais mon disque pour le sauvegarder mais comme je n'ai pas 2 embranchements SATA II : est ce possible  ? dois je monter mes disques en RAID (sachant que je ne veux me servir que d'un disque et d'ailleurs les 2 disques sont de toute façon installé dans des racks amovibles) ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 08-02-2007 à 20:25:40
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 16:56:54  profilanswer

n°431418
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 08-02-2007 à 18:39:15  profilanswer

sun-day a écrit :

puis je deja installer un DD SATA II sur le branchement SATA I ?

1- OUI : tu peux connecté tes 2 disques s-ata2 sur les 2 connecteurs s-ata, ils fonctionneront juste à la vitesse du s-ata .

ensuite je voulais faire comme avec mes disque scsi ou ide : c'est à dire tous les mois je clonais mon disque pour le sauvegarder mais comme je n'ai pas 2 embranchements SATA II : est ce possible  ?  

2- OUI c'est possible à partir du moment ou ton soft de clonage accepte les s-ata

dois je monter mes disques en RAID (sachant que je ne veux me servir que d'un disque et d'ailleurs les 2 disques sont de toute façon installé dans des racks amovibles) ?
merci

3- OUI et NON , non car ça n'est pas obligé dans ce cas les 2 disques sont indépendants, tu mets l'OS sur l'un + programmes et les sauvegardes sur l'autre, OUI si tu veux faire un clonage auto à l'aide du mode RAID justement (Mode 1)

dans tous les cas te rapporter à la doc de ta carte mère ;)

:hello:

---------------
[:zedzed:7]
n°431419
sun-day
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-02-2007 à 18:42:08  profilanswer

merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones