Kerri, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Affichage de PC portable bizarre après une chute

n°410394
phil101
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-10-2005 à 13:12:15  profilanswer

Bonjour , je ne sais pas  si je suis dans la bonne categorie(j'espere sinon je vais me faire engueuler!!!!)
Voila un commercial de ma boite a fait tomber son pc portable(qui n'est plus garanti) il fonctionne encore mais l'affichage sur l'ecran est en quatre parties de taille differente(j'ai donc 4 pointeurs de souris) j'ai branché un ecran standard et ça fonctionneet au demarrage j'ai egalement 4 ecrans je supposse donc que c'est l'ecran qui a rendu l'ame(en partie) mais comme je n'y connais pas grand chose en portable je me suis dis qu'il y avait peut etre une incantation à réciter.

Merci de vos conseils meme si je suis presque sur que c'est irrecuperable

Message édité par phil101 le 27-10-2005 à 16:37:21

---------------
Comme chauffage d'appoint faites comme moi achetez un athlon!!!
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 13:12:15  profilanswer

n°410406
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 27-10-2005 à 14:41:22  profilanswer

salut

je pense que c'est le cable de l'écran qui c'est légèrement débranché; faut démonter et ré-enfoncer

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°410414
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 27-10-2005 à 16:37:57  profilanswer

Salut,

+1 avec Kerri.

Quel est le modèle exact du portable ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°410434
phil101
Posté le 28-10-2005 à 07:57:52  profilanswer

Salut, c'est un asus series A1 c'est pas recent ce truc c'est un pIII 800 avec 128 de ram et winme en OS.
J'ai reussi à demonter une petite partie qui me donne acces à(je pense) l'alimentation de l'ecran(si je debranche je n'ai plus de retroeclairage) et au cable video (y'a plus rien si je debranche). Ce cable part sur la partie gauche de l'ecran et lorsque je le manipule cela eteint le PC (je pense que c'est ce cable qui n'a pas aimé la chute)

Voilà et je ne pense pas pouvoir ouvrir la partie ou va ce cable puisque c'est ce qui entoure l'ecran et il n'y a pas de vis

n°410451
phil101
Posté le 28-10-2005 à 15:49:52  profilanswer

J'ai eu une idée dites moi si ça existe.
Sur un ecran classique on peut agrandir ou retrecir l'ecran à sa guise et sur un portable il n'existe pas un utilitaire qui pourrait faire cela

Merci

n°410453
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-10-2005 à 15:55:39  profilanswer

Bonjour,

Tu veux parler de la résolution ? Non, sur ce type d'écran cela aboutirait à "médiocriser"  ;)  l'affichage.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°410454
phil101
Posté le 28-10-2005 à 16:07:18  profilanswer

Non je ne veux pas changer la resolution je voudrais pouvoir agrandir l'image, la recentrer comme on peut le faire avec un ecran crt classique mais peut etre n'est ce pas possible sur ce type d'ecran

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones