boby79 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne démarre plus, ne bippe plus et je n'ai plus d'affichage

n°441295
Borman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-01-2008 à 10:24:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu certains post... mais cela ne m'aide pas. En quelques mots : Disque dur plein à plus de 93% mais le PC fonctionnait parfaitement. Puis suite à l'installation d'un jeu et de driver d'un GPS le PC à relenti, mais tournait toujous. Par la suite la souris se figeait... il fallait rebooter. J'ai virer ces 2 soft et d'autres films pour avoir un peu plus de place. Puis j'ai nettoyer le disque dur avec l'utilitaire de windows. Par la suite il à dérarré 2 ou 3 fois avec le bip au démarrage mais trés difficilement. Finalement il plantait à chaque fois. Maintenant il ne bip plus du tout, rien ne s'affiche. J'ai vérifier si la RAM était bien en place (512X2). J'ai fait un test sans le disque dur branché : rien. Le ventilo tourne, la led de démarrage s'allume puis s'éteint. Le DD ne clignote plus... Je ne peux plus rien faire. Que puis-je tenter ?

Message édité par WarMachine le 20-01-2008 à 10:43:43

---------------
Borman.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 10:24:47  profilanswer

n°441297
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-01-2008 à 10:35:59  profilanswer

Bonjour Borman,

Avant de tenter de t'aider, je te conseille de nous donner en priorité plus de détail sur ta configuration (OS, matériel, etc) :
Par exemple http://forum.aideonline.com/aideonline/AideMatos/cpu-cm-cg-ram-lecteur-dd/tuto-renseigner-everest-sujet_74384_1.htm
 [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441299
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 20-01-2008 à 10:42:47  profilanswer

C'est bien Everest, mais si le PC boote plus... [:aloy]

:lol:
:hello: Patoche.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441300
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 20-01-2008 à 10:44:39  profilanswer

Par contre, Borman, tu as lu certains posts, mais a priori, pas celui-ci, qui devrait t'aider :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4890_1.htm

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441301
Borman
Posté le 20-01-2008 à 10:47:19  profilanswer

Pas simple je n'ai plus d'accès... voilà ce que j'ai TROUVé sur le site PB :
http://support.packardbell.com/it/ [...] &g=1400... celà me semble plus rapide pour vous informer.

---------------
Borman.
n°441302
Borman
Posté le 20-01-2008 à 10:50:27  profilanswer

Citation :

Par contre, Borman, tu as lu certains posts, mais a priori, pas celui-ci, qui devrait t'aider :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4890_1.htm

Merci. Je viens de le lire... mais je n'ai pas assemblé ma machine... je n'en serais pas capable.

Message édité par WarMachine le 20-01-2008 à 10:57:26

---------------
Borman.
n°441303
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 20-01-2008 à 10:57:08  profilanswer

Alors lis ce qui est en rouge au tout début du post. ;)

C'est vrai que tu serais bien le premier à assembler un PB ! :lol:

S'il est plus sous garantie, par contre, ça peut se tenter.

:)

W.

---------------
---------------
n°441304
Borman
Posté le 20-01-2008 à 11:55:10  profilanswer

Alors lis ce qui est en rouge au tout début du post.
C'est vrai que tu serais bien le premier à assembler un PB !
S'il est plus sous garantie, par contre, ça peut se tenter.

Bon je sais... Packardbell pour le puristes, c'est pas le pied ! Mais en dehors du ventilo bien trop petit que j'ai changé, pas de soucis. La carte mère à meme resistée à des températures bien trop élevées (coup de bol ?).
Donc pour revenir à tes conseils j'ai fais les tests que je pouvais : bios, mémoire, carte vidéo. Pour la compatibilité CPU/carte mère, on ne devrait pas avoir ce soucis dans mon cas. Par contre, CPU et le reste, j'ai pas de rechange... Et rien ne bip en absence d'un élément. J'ai tout de meme l'impression que mon HDD est saturé, non ?

---------------
Borman.
n°441305
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-01-2008 à 11:59:55  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Citation :

Disque dur plein à plus de 93%

Même si ce n'est pas la cause de la panne (certainement pas, d'ailleurs) ce "remplissage" n'offre pas les meilleures conditions pour un fonctionnement optimum. Il te faudra songer à faire du nettoyage et/ou acquérir un 2ème disque - interne ou externe.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441306
Borman
Posté le 20-01-2008 à 12:17:51  profilanswer

laripette a écrit :

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Citation :

Disque dur plein à plus de 93%

Même si ce n'est pas la cause de la panne (certainement pas, d'ailleurs) ce "remplissage" n'offre pas les meilleures conditions pour un fonctionnement optimum. Il te faudra songer à faire du nettoyage et/ou acquérir un 2ème disque - interne ou externe.

C'est clair... je devais graver mes fichiers... mais trop tard. Je devais acheter ce WE le disque externe pour compenser mes 80GO (Booo!). J'espère au mois récupèrer mes photos et mes dossiers... c'est tout de meme bizare, c'est arrivé de suite après avoir installé des logiciels temporairement pour des visiteurs, j'ai pu les shooter mais... tu connais la suite...

---------------
Borman.
n°441308
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-01-2008 à 13:42:40  profilanswer

Citation :

C'est bien Everest, mais si le PC boote plus...  [:aloy]  

:hello:  Patoche.  

W.

[:patoche] ...la honte  [:patoche:3]  
 [:patoche:1]  

Bon, Borman, oublie mes élucubrations SVP, c'était juste avant d'aller manger et ventre affamé, dit-on...etc.etc....
Pour répondre à ta dernière question, si cette fois je suis bien en phase  :whistle: ), il te sera assez facile de récupérer tes photos et dossiers précieux..si la panne n'est pas induite par le disque dur. Sinon...
Est-ce que ton disque dur est partitionné ? C'est à dire, as-tu trois partitions au moins, autre que la partition C de boot et celle de récovery de PB.
Enfin, peux-tu disposer, fusse momentanément, d'un autre ordinateur, chez un ami par exemple...?
Cela te permettrait de récupérer les fameuses données avant toutes autres manipulations pouvant toucher au disque dur (formatage, recovery, etc.)

Tu dis avoir levé le doute sur les RAM et la carte vidéo...en échangeant avec un élément identique ?
Tu as essayé avec une seule barrette de RAM à la fois...l'une puis l'autre ?
Tu as essayé sans la carte Vidéo (bien sûr tu n'auras pas d'affichage et cela devrait biper, mais cela permet de savoir si les ventilos continuent de tourner et que l'alim ne disjoncte pas.)
L'alim aussi peut être une source de la disjonction mais, comme pour le CPU ou la CM, c'est évidemment compliqué de s'en faire préter une.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441316
Borman
Posté le 20-01-2008 à 16:15:27  profilanswer

Tu dis avoir levé le doute sur les RAM et la carte vidéo...en échangeant avec un élément identique ?
J'ai gardé les memes...en fait j'ai suivi le post que l'on m'a conseillé...
Tu as essayé avec une seule barrette de RAM à la fois...l'une puis l'autre ?  
Oui, en effet... pas de bip... meme sans
Tu as essayé sans la carte Vidéo (bien sûr tu n'auras pas d'affichage et cela devrait biper, mais cela permet de savoir si les ventilos continuent de tourner et que l'alim ne disjoncte pas.)
Aussi... pas de bip, ventilo ok, ça ne disjoncte pas
L'alim aussi peut être une source de la disjonction mais, comme pour le CPU ou la CM, c'est évidemment compliqué de s'en faire préter une.

je ne trouve rein... mais je suis pas doué en la matière..j'ai nettoyé tous les ventilo et changé la pate thermique... rien
J'ai le pc portable du bureau qui me permet de chercher.. c'est tout.

---------------
Borman.
n°441318
Borman
Posté le 20-01-2008 à 16:24:04  profilanswer

Est-ce que ton disque dur est partitionné ? C'est à dire, as-tu trois partitions au moins, autre que la partition C de boot et celle de récovery de PB.
Enfin, peux-tu disposer, fusse momentanément, d'un autre ordinateur, chez un ami par exemple...?
Cela te permettrait de récupérer les fameuses données avant toutes autres manipulations pouvant toucher au disque dur (formatage, recovery, etc.)

Non, mon disque n'est pas partitioné... malheureusement j'ai n'ai pas de contact car on vient d'arriver en Italie... dur pour trouver un pote et un PC pour l'instant... désolé...

---------------
Borman.
n°441320
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-01-2008 à 17:02:36  profilanswer

J'ai très peur pour un des éléments du tandem CPU / CM.... :sweat:  

Si les ventilos fonctionnent toujours et si cela ne bipe pas sans CG ou sans RAM.... :ouch:  
Qu'en penses les copains forumeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Patoche le 20-01-2008 à 17:03:38

---------------

n°441326
Borman
Posté le 20-01-2008 à 19:23:56  profilanswer

Patoche a écrit :

J'ai très peur pour un des éléments du tandem CPU / CM.... :sweat:  

Si les ventilos fonctionnent toujours et si cela ne bipe pas sans CG ou sans RAM.... :ouch:  
Qu'en penses les copains forumeurs ?

Je viens d'acheter un disque dur externe... Puis-je en faire quelque chose ? j'avais fais une sauvegarde sur DVD il y a un an... est-ce utile ? Quels sont les risques pour mes dossiers récents... mes photos...  

Enfin, si c'est la CM ou encore CPU, pourrais-je retrouver mon disque dur comme avant ?

En attendant, je vous remercie pour votre aide...

---------------
Borman.
n°441327
aigle4
Posté le 20-01-2008 à 22:42:01  profilanswer

Borman a écrit :

Je viens d'acheter un disque dur externe... Puis-je en faire quelque chose ? j'avais fais une sauvegarde sur DVD il y a un an... est-ce utile ? Quels sont les risques pour mes dossiers récents... mes photos...  

Enfin, si c'est la CM ou encore CPU, pourrais-je retrouver mon disque dur comme avant ?

En attendant, je vous remercie pour votre aide...

tu ne recuperera ton disque dur à l'identique dans la mesure ou tu remplace ta carte mere pour un model identique car dans le cas contraire tu vas devoir formater et réinstaller tout ton système.

je pense qu'il faudrait que tu commence par essayer une autre alim et si ce n'est pas ca je pencherait plutot pour une carte mère deffectueuse

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
n°441344
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-01-2008 à 10:37:39  profilanswer

Je suis assez de ton avis, Aigle4 à ceci près que le CPU n'est pas non plus à écarter  :cry:  
Pour ce qui est de récupérer les données, comme le dit ce dernier, oui, à condition de ne pas devoir réinstaller l'OS.
En clair, si les données que tu possèdes sont particulièrement importantes et comme tu sembles disposer d'un portable fonctionnel et d'un disque dur externe, il convient que tu te procures un appareil permettant de connecter ton disque dur interne actuel, (soit un boitier externe, soit un adaptateur multi périphériques (30 à 40 €)).
Alors, tu pourras mettre la main sur les données de ton disque et les transférer, via ton portable, sur le disque dur externe.
C'est, à mon sens, ce que tu devrais faire en priorité pour autant qu'il me semble que tu accordes pas mal d'importance à la récupération de tes données.
Ensuite, dégagé du souci de l"éventuelle perte de tes fichiers personnels, il sera bon de réfléchir au dépannage de ton PC.

Message édité par Patoche le 21-01-2008 à 10:38:20

---------------

n°441346
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-01-2008 à 10:58:08  profilanswer

Bon, je reviens... :D  
Pour le dépannage, comme te l'ont confirmé les amis forumeurs et les liens qu'ils t'ont donnés, sans aucune ressource en pièces de rechange ou amis possesseurs d'icelles ( [:patoche:1] ), cela ne va pas être "coton" de t'en sortir seul, car il restera toujours le risque non négligeable d'achat d'une pièce pour rien.
De plus, il s'agit d'un Packard Bell...... :bounce: .... :ange:  
Tu n'es donc pas assuré d'une parfaite compatibilité de certains éléments, quoiqu'ils aient fait des progrès dans ce sens ces dernières années...Leur grande spécificité restant le marquage des éléments dans le BIOS, empêchant un échange facile de ces derniers. Peut-être qu'après "digestion" par ACER, les choses évolueront-elles dans le bon sens.

L'achat en aveugle me semble inquiétant...Je m'explique.
La plus forte probabilité reste celle d'une panne de la CM, l'alim et le CPU, en second risque et la CG proche.
Si tu ne peux pas lever le doute sur ces trois derniers éléments, tu vas devoir trouver une CM de même taille (à controler avec un PB) et supportant ton CPU et ta CG.
Et si la panne est toujours là...ton dépannage va rapidement dépasser le montant de l'achat d'une config équivalente complète...!
Qu'en pensent les autres ?

---------------

n°441352
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-01-2008 à 13:48:05  profilanswer

Je suis étonné, personne n'a relevé cette phrase

Citation :

La carte mère à meme resistée à des températures bien trop élevées (coup de bol ?).

Pour moi ça à peut être la cause du problème, elle à pris un coup avec le surchauffe ce qui à ecourté sa duré de vie.

Sinon vois si ça ne sent pas de "grillé" plus fort à un endroit précis, si les condensateurs ne font pas une tête bizarre (gonflés), si des composant ne sont pas noircits.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°441353
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-01-2008 à 15:42:17  profilanswer

:jap:  Guss  :jap:  
Bien observé....
Peut-être, en fait, sais-tu lire...toi ! Il faudra bien un jour que l'on apprenne nous aussi  [:patoche:1]  
Borman...qu'est-ce qui te fait parler de surchauffe ?
Parce que, effectivement, si cela est avéré, le couple CM / CPU se retrouve en première ligne... :sweat:  
 :hello:

---------------

n°441355
zacker
Posté le 21-01-2008 à 18:05:39  profilanswer

Guss a écrit :

Je suis étonné, personne n'a relevé cette phrase

Citation :

La carte mère à meme resistée à des températures bien trop élevées (coup de bol ?).

Pour moi ça à peut être la cause du problème, elle à pris un coup avec le surchauffe ce qui à ecourté sa duré de vie.

Sinon vois si ça ne sent pas de "grillé" plus fort à un endroit précis, si les condensateurs ne font pas une tête bizarre (gonflés), si des composant ne sont pas noircits.

Si mais on voulait voir si tu suivais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
zacker
n°441359
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-01-2008 à 22:31:14  profilanswer

zacker a écrit :

Si mais on voulait voir si tu suivais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------