Bla-bla : boby79 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Acer TravelMate 8100 : Températures élevées, fréquence CPU variable

n°438383
Abel Ramos
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-09-2007 à 23:20:03  profilanswer

Salut

Merci de me donner vos avis!

Mon Portable : Acer Travelmate 8100, centrino 2GHz

Voila, comme beaucoup ( peut etre tous ) j'ai des problemes de chauffe de mon portable. J'ai donc, apres quelques heures de lecture sur different forum, installé Notework Hardware Control. Je voulais votre avis sur mes temperatures, et surtout sur les cadence et voltage processeur.

T° repos : 64°      C chaud non?
T° en fonctionement : + de 90°  ???
Ce qui m'intrigue :
Frequence du CPU:  800Mhz avec quelques pics a 2000... Pourquoi ne tourne t'il pas a 2000 en permanance lorsqu'il est solicité???
Voltage: 0,998v avec des pics ( qui coresponde au cadence a 2000) 1,308v

Voila, qu'en pensez vous? Le PC est souvent chaud, voir brulant si je le solicite. Il s'eteint quelque fois.
Merci les gars!

Manuel du Acer TravelMate 8100 :
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/TravelMate_8100/manual/tm8100-fr.pdf

Message édité par WarMachine le 27-09-2007 à 23:30:40
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 23:20:03  profilanswer

n°438384
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 27-09-2007 à 23:28:20  profilanswer

Hello,

Je pense que tu parles de Notebook Hardware Control. [:aloy]

As-tu modifié ses réglages, pour optimiser la gestion de l'alimentation ?

Par ailleurs, tes températures me semblent élevées.

En ce qui concerne les différences de fréquences, elles sont normales, le CPU possède une fonctionnalité appellée SpeedStep, qui permet de réduire la fréquence quand il n'est pas nécessaire de bénéficier de toute la puissance.

Il ya déjà quelques pistes pour t'aider à refroidir ta machine dans le topic de Logmétal, que tu as dû lire, puisque tu y as posté ;) :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4614_1.htm

Le portable est-il encore sous garantie ?

W.

Message édité par WarMachine le 27-09-2007 à 23:28:35

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438385
Abel Ramos
Posté le 27-09-2007 à 23:35:37  profilanswer

Salut WarMachine !  

J'ai bien lu le post de Logmétal ;-)

Je n'ai rien modifié dans NHC.  

Mon Portable n'est plus sous garantie. Il a 3 ans maintenant, c pour ça qu'un netoyage ne lui ferra pas de mal. Je vais donc y procédé demain. Apparement, il faut tout demonter sur les Acer.

Si tu me dit que les cadences variables sont normales, ça me rassure deja. Car si c juste un probleme de netoyage, pate conductrice, ou ventilo suplementaires, c moins grave deja.

Abel Ramos

n°438386
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 27-09-2007 à 23:48:10  profilanswer

Re !!!

Le démontage n'est pas anodin.

Sois donc très minutieux, et procède par ordre.

Quitte à faire un schéma de ton portable sur une feuille, pour y poser les vis, et ne pas te tromper en les remontant.

Le nettoyage de la pâte thermique, pour la remplacer par de la nouvelle n'est pas une mauvaise idée, à voir, toutefois, si c'est possible.

Sur mon ultra, c'est une espèce de petit bloc qui fait contact entre le Core et le radiateur. Si je l'enlèvais, alors les deux pièces ne seraient plus en contact, et le CPU chaufferait très fort.

Si tu arrives à accéder au(x) ventilateurs, uiliise une bombe d'air, plutôt qu'un pinceau, évite tout contact direct avec les pièces mécaniques.

Je me répète, mais un portable est très fragile.

Sur certains portables, par ailleurs, le filetage des vis est recouvert de nylon. Si tu dévisses, alors le nylon s'en va, et tu ne peux plus revisser aussi bien qu'avant.

Vois s'il n'y a pas de souci de ce côté-là, en enlevant une première vis facilement accessible.

Si jamais tu rencontrais un gros souci (pièce qui casse, par exemple), tu peux voir ici pour des pièces de rechange :

http://www.rekah-europe.com/pdts_search_by_system.aspx

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438387
Abel Ramos
Posté le 27-09-2007 à 23:58:48  profilanswer

ok  
merci du tuyau. Je suis allé voir, il n'ont rien pour travelamte 8100. Enfin j'en suis pas la.

Je travail dans l'electronique, donc ça devrait pas posé de probleme d'ouvrir mon portable, meme si ça sera le premier que j'ouvre.

Bon ben je vais m'y lancer! En esperant que ça solutione mes soucis de chauffe et de pc qui marche moins bien!

n°442119
ete94
Posté le 13-02-2008 à 10:15:03  profilanswer

Abel Ramos a écrit :

ok  
merci du tuyau. Je suis allé voir, il n'ont rien pour travelamte 8100. Enfin j'en suis pas la.

Je travail dans l'electronique, donc ça devrait pas posé de probleme d'ouvrir mon portable, meme si ça sera le premier que j'ouvre.

Bon ben je vais m'y lancer! En esperant que ça solutione mes soucis de chauffe et de pc qui marche moins bien!

Bonjour,

je voudrais savoir si tu as réussi à ouvrir ta machine (TM8100) ? Je n'y arrive toujours pas... et je rencontre des problèmes avec la partie vidéo (faux contacts sans doute).
Merci de ta réponse.

E.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones