Aide Internet : Labadens, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC portable Acer Aspire 1650Z qui chauffe et s'éteint tout seul

n°438297
logmetal
logique non ?
Profil : Connu(e)
Posté le 23-09-2007 à 22:16:50  profilanswer

Bonjour à tous,
Mon PC portable chauffe : résultat : il s'éteind tout seul au bout de 3 heures environ de fonctionnement. Je peux constater qu'il chauffe vraiment sur le côté droit en posant ma main. j'ai commencé à entendre souffler bruyamment le ventilo il y a qq mois mais je n'y avais pas porté plus d'attention, un ami m'ayant dit que la poussière avait fini par le gripper.  

C'est mon 1er portable (j'ai de bonnes connaissances sur les tours autrement), mais j'attends des conseils particuliers pour ouvrir le capot ? Puis-je utiliser un aspirateur par exemple ? Vaut-il mieux le remettre à un réparateur ?  
qq conseils avant de prendre des risques seraient les bienvenus, je vous remercie.  

config :
ACER ASPIRE 1650Z (HT il y a 1 an)
INTEL Pentium M
1.7 GhZ
1go RAM
xp home

Manuel et caractéristiques du Acer Aspire 1650Z :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_1650z/manual/as1650_fr.pdf

Message édité par WarMachine le 24-09-2007 à 08:17:56
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 22:16:50  profilanswer

n°438298
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 23-09-2007 à 22:25:40  profilanswer

:hello:  
 Bon sinon les Portables puissants chauffent.... et 3 heures cela ne corresponds t'il pas plutot a l'automomie de la batterie ?  justement ??  
 Sinon c'est relativement facile a traiter ... il y a une grande trappe  sous le portable et quelques vis a devisser et tu vois le caloduc de la carte graphique et du processeur qui vont au bloc de cuivre  avec le ventilo . Un coup de souflette en bombe  ou un démontage si tu est adroit de tes mains et mars ça repart...

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438299
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-09-2007 à 22:33:42  profilanswer

:hello:  

Ben, mon Dell® Inspiron 8100 de février 2002 ( http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif ) a toujours chauffé au bout d'un moment et cela fait plus de 5 ans ... sans panne et en usage journalier  [:laripette:8]  

Ses ventilos font également du bruit. Le silence n'est pas sa qualité dominante ..... M'en tape : ch'suis à 1/2 sourdingue  :na:

Message édité par laripette le 23-09-2007 à 22:34:14

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438302
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 24-09-2007 à 08:28:39  profilanswer

Salut,

Un nettoyage ne peut être que bénéfique, mais au bout d'un an seulement, je suis pas sûr que seule la poussière soit la cause de ton problème.

Si tu peux le démonter, et le démarrer, vois si les ventilos tournent toujours bien.

Il existe également des solutions matérielles et logicielles pour empêcher le portable de chauffer :

• L'utilisation de logiciels de monitoring des ventilateurs, comme SpeedFan, ou un programme comme NHC (Notebook Hardware Control), qui te permet de gérer plus finement la gestion de l'énergie que les options par défaut de Windows,
  • L'optimisation du système d'exploitation. Avoir un système propre et économe en ressources devrait pouvoir te faire gagner quelques degrés,
  • Placer le portable sur un ventilateur, comme l'un de ceux-ci :

http://www.ldlc.com/cat/140208.html

• Toujours dans le même esprit, utiliser ton portable sur une surface type table, et non dans ton lit (ou alors sur une planche de bois - c'est ce que je fais à titre préventif pour les miens).
  • Changer la pâte thermique actuelle,
  • Sous-volter le CPU.

Ce ne sont pas les solutions qui manquent, mais elles ne sont pas toutes forcément pratiques ou faciles à mettre en place...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438381
Abel Ramos
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-09-2007 à 22:01:39  profilanswer

Bonjour, j'ai aussi ce probleme. Mais mon PC a plus de 2 ans. Je voudrai savoir qu'est qu'il aut demonter pour acceder au CPU, au ventilo et radiateur?
Mon PC est un Acer Travelmate 8100.
Merci

n°438382
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 27-09-2007 à 22:46:49  profilanswer

Merci de créer un nouveau topic pour ton problème.

Le portable est différent, et les solutions ne sont donc pas forcément les mêmes.

:jap:

W.

Message édité par WarMachine le 27-09-2007 à 22:47:15

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones