Aide Matos : Kerri Aide Système : Berniquet, oc_alex86 Bla-bla : maitreyome, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ABIT KX7-333 : Je cherche la notice

n°438409
gico
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-09-2007 à 14:10:28  profilanswer

J'ai récupéré une carte mère ABIT KX7-333 socket A, je n'ai pas la notice et elle est introuvable sur le site d'Abit.
Si quelqu'un peut me la dénicher, je l'en remercie, car je n'arrive pas à la faire démarrer, sachant que les jumpers ont été enlevés.
Merci

Spécifications de la Abit KX7-333 :
http://minilien.com/?JhmS4a62MF

Message édité par WarMachine le 30-09-2007 à 15:33:51
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 14:10:28  profilanswer

n°438413
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 30-09-2007 à 15:11:09  profilanswer

Ouarf ... ya pas longtemps j'ai purgé tous mes vieux fichiers ..
 sinon >>> ftp://ftp.abit.com.tw/pub/downloa [...] 100WEB.pdf   :whistle:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438414
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 30-09-2007 à 15:29:39  profilanswer

:D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438415
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-09-2007 à 15:33:03  profilanswer

:hello:  

A la lecture de ce topic j'ai été tenté de poster :

"ChachA est demandé à l'accueil"

... et puis j'ai pensé qu'il ne pouvait pas tout avoir ...  :)  Chuis négatif, hein  [:laripette:8]  

Toutefois le lien semble ne pas vouloir fonctionner (chez moi)  :??:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438422
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 30-09-2007 à 19:44:48  profilanswer

Ho que si il fonctionne !!
 mais c'est un FTP  qui ouvre directement Adobe  et c'est long c'est tout !!!!

je viens de cliquer sur mon  Vieux Portable  ( un Acer  de 2005 )  et l s'est ouvert   ( c'est le manuel de la version avec RAID mais c'est kif Kif ya que le port RAID en plus )

Message cité 2 fois
Message édité par chacha le 30-09-2007 à 19:49:43

---------------
n°438423
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-09-2007 à 19:54:19  profilanswer

chacha a écrit :

Ho que si il fonctionne !! C'est exact ! Mea culpa :jap:  

c'est long c'est tout !!!! C'est inexact : C'est très long  :na:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438424
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 30-09-2007 à 19:57:02  profilanswer

chacha a écrit :

Ho que si il fonctionne !!
 mais c'est un FTP  qui ouvre directement Adobe  et c'est long c'est tout !!!!

je viens de cliquer sur mon  Vieux Portable  ( un Acer  de 2005 )  et l s'est ouvert   TRES RAPIDEMENT ( c'est le manuel de la version avec RAID mais c'est kif Kif ya que le port RAID en plus )

:whistle:

---------------
n°438483
gico
Posté le 02-10-2007 à 13:38:45  profilanswer

Merci chacha, rapide et  professionel, le top.
J'ai récupéré 2 cartes mère socketA MSI MS-6367 et MS-6786 montés sur des Packard Bell. Elles ont un branchement spécial pour le ventilo du cpu.
Impossible de faire fonctionner un ventilo standard.
Avez-vous une solution?
Merci

n°438484
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-10-2007 à 13:56:15  profilanswer

heu  :??:  
qu'entends tu par branchement spécial pour le ventilo CPU   ?
 car a part les ports 3 PINS des Cartes mères je connais les ports 4 PINS en PWM qui sont d'ailleurs compatibles entre eux....  je n'en vois pas d'autre.  
Et je suis quand meme surpris que MSI aie "Inventé" un truc à  emmerder le monde pour faire plaisir à  NEC ou PB  

---------------
n°438503
WarMachine
Posté le 02-10-2007 à 18:54:25  profilanswer

Il existe du 5 pins chez Dell, mais effectivement, à part ça, je vois pas trop ce que tu veux dire...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438505
gico
Posté le 02-10-2007 à 20:19:41  profilanswer

C'est du 3 pins, mais la tension d'alimentation du ventilo n'est pas du 12 volts mais environ 5 volts et un ventilo standard ne tourne pas. D'où message d'erreur "ventilo cpu no detect"(en anglais).
D'autres bricoleurs ont eu les mêmes problème avec ces cartes.
Pour faire plaisir à ses clients nec et pb, MSI emmerde les abritis comme moi qui veulent bidouiller.

n°438514
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-10-2007 à 11:13:34  profilanswer

C'est quoi comme ventilo ? ya une résistance desus pour le brider j'imagine   car ça métonnerait que ta prise ne délivre que du 5 volts   :whistle:  
  Sinon ce probleme n'est pas spécifique à MSi et toutes les CM ont un utilitaire qui protege le proc en cas d'arret du ventilo , et considerent que quand ça tourne doucement ( en 5 ou  7 Volts) que ça ne vas pas .
 Il faut simplement désactiver la surveillance ventilo proc dans le bios .

---------------
n°438519
gico
Posté le 03-10-2007 à 23:09:57  profilanswer

C'est un ventirad normal type cooler master et branché sur la prise cpu fan, il tourne à 1200tr/mn.
Il n'y a pas de surveillance ventilo activé dans le bios.
J'ai 2 cm msi venant d'ordi packard bell et les 2 ont le même problème.
J'ai vu d'autres utilisateurs ayant le même pb avec ces cartes quand ils utilisent un autre ventilo que celui d'origine pb.

n°438522
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-10-2007 à 09:34:06  profilanswer

Pblm connu et  pas spécifique a MSI .
 le  vrai probleme est que ces cartes  faites pour l'intégration dans les " PC usine" ont on bios basique .
 Pas de solution hormis l'utilisation d'un ventilo tournant au moins à 1500 /1600 tours  

---------------
n°438523
gico
Posté le 04-10-2007 à 09:40:55  profilanswer

Merci pour tous ces renseignements, d'autre part l'Abit kx7 doit être morte, impossible d'avoir un affichage quelque soit le cpu.
A+

n°438524
WarMachine
Posté le 04-10-2007 à 09:58:12  profilanswer

Essaye de faire un test hors boîtier : Tu poses ta carte-mère à plat sur sa boîte, par exemple, et tu branches le minimum de périphériques (une barrette, le processeur + ventirad, la carte graphique, l'alim).

Pour démarrer, fais le contact entre les deux pins PowerSwitch de la carte mère qui doivent accueillir le connecteur Power Buton en provenance du boîtier, avec un tournevis, par exemple.

Ensuite, tu fais un Clear CMOS :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Si rien ne se passe, connecte le haut-parleur de ton boîtier à la carte mère.

Enleve ta RAM , puis démarre : Entends-tu un bip ? Si oui, ta barrette peut être en cause, teste z'en une autre, autant que possible de marque (Corsair, Mushkin, Samsung...). Une barrette peut fonctionner sur une autre carte mère mais pas sur la tienne, et inversement.

Réalise le même test que précédemment, mais avec la carte graphique. Entends-tu un bip ? Si oui, la carte graphique peut être en cause. Essaye d'en tester une autre ?

Si aucun bip ne se fait entendre, l'étau se resserre principalement sur l'alimentation, la carte mère et le processeur.

Teste donc une autre alimentation, ou teste celle que tu as sur une autre carte mère : Même si celle-ci semble démarrer, et alimente notamment les périphériques en 12V, rien ne signifie qu'elle soit fonctionnelle.

W.

---------------
---------------
n°438566
gico
Posté le 05-10-2007 à 19:55:01  profilanswer

La carte n'est pas dans un boitier mais nue et j'ai pratiquement tout essayé (sauf la mémoire car elle a été testée avec memtest) avec du matériel dont je suis sûr puisqu'il me sert à tester d'autres cartes mère.
Je vais retenter.
Merci pour ton aide et merci au forum.

n°438611
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-10-2007 à 18:27:17  profilanswer

gico a écrit :

C'est du 3 pins, mais la tension d'alimentation du ventilo n'est pas du 12 volts mais environ 5 volts et un ventilo standard ne tourne pas. D'où message d'erreur "ventilo cpu no detect"(en anglais).
D'autres bricoleurs ont eu les mêmes problème avec ces cartes.
Pour faire plaisir à ses clients nec et pb, MSI emmerde les abritis comme moi qui veulent bidouiller.

5V c'est normal comme tension d'alimentation, Il existe bien des types de ventilos différents(3V 5V 9V 12V 24V 220V)...
Ensuite aucun ne tourne forcement à la même vitesse pour une tension donnée (ex: un 5V peut tourner à 1200tr/min un autre à 2400tr/min). Celà dépend du nombre de pôles qui compose le moteur du ventilateur, ce paramètre est invisible.
Regarde bien les réferences du ventilateur d'origine, il y a surement des informations précieuses.

Pour couronné le tout, la vitesse de rotation n'est pas le seul paramètre entrant en jeu dans l'efficacité d'un ventilateur, le pas de l'helice est différent d'un model à l'autre. On pourrait trouver un ventilo tournant à 1200tr/min aussi efficace qu'un autre tournant à 2400tr/min.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°438612
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-10-2007 à 19:28:16  profilanswer

On ne vas pas se perdre dans les méandres  de tout  ce qui existe  en info pro et spécifique car  en informatique grand public courante les ventilos  de boitier et de  ventirad  de 60 à 120 mm tournent en 12  Volts.  Pour les ralentir on leur balance  du 5 ou 7 volts a travers des réobus ou autre variateurs intégrés au bios de la CM ...( Q fan, ou autre en fonction de la marque )
  Je ne connais pas une seule boutique qui vends ce type de ventilo en 5 Volts   donc  je pense que les  CM dont il parle sont déffectueuses et n'arrivent pas a fournir le 12 volts  car le circuit de commande est " fatigué" .

---------------
n°438613
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-10-2007 à 19:48:07  profilanswer

Exacte, j'y avais pensé au debut de mon post, et en fin de compte j'ai oublié à la fin :)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°438623
gico
Posté le 09-10-2007 à 22:33:28  profilanswer

Pour les ventilos, je pense que vous avez raison.
Pour l'Abit kx7, j'ai tout essayé, rien à faire, ele est morte.
Merci de votre aide.
A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones