Aide Logiciels - Aide Générale : Shin et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Intel DP35DPM : BSOD "IRQL NOT LESS OR EQUAL", Stop 0x0000000A

n°438311
mirox
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-09-2007 à 17:43:14  profilanswer

Bonjour,

je me trouve devant un problème qui me laisse perplexe. Je dois installer windows Xp home edition sur un pc neuf vièrge.  
Voici la config de la machine:
Intel Core Duo E6550
Intel DP35DPM
WD (connais plus le modèle exact^^) 500go S-ATA
2x 1GO de Ram
GeForce 880GTS 320 mo
Lecteur de DVD et graveur Lite-ON

Le problème: J'arrive jusqu'à l'installe graphique de windows, et au début de la progression (installation des périphériques), il m'affiche mon ancien ami, IRQL NOT LESS OR EQUAL.
Ayant déja rencontré ce problème, j'ai parcouru le bios pour trouver une page d'association manuelle des IRQL aux composants mais en vain.
J'ai alors essayé de changer de slot S-ATA le seul disque dur et même changé les barettes de ram de bus. Sachant que le Pc n'a qu'un seul port PCI-E 16x, je ne peux pas changer la carte graphique de place. Les 2 lecteurs/graveur DVD étant en IDE et la carte ne possédant qu'un seul slot, je ne peux pas non plus changer les lecteurs de place.
Je n'ai donc aucune idée entre quoi et quoi se trouve le conflit de IRQL, et n'ayant pas le manuel de la carte sous les yeus( version oem) je ne sais pas qui/quoi utilise/partage quels IRQLs.

Merci à vous qui avez eu le courage de lire tout mon message^^,

bonne soirée à tous,

amicalement

mirox

Caractéristiques de la Intel DP35DP (en anglais) :
http://www.intel.com/products/motherboard/DP35DP/index.htm

Caractéristiques du Core 2 Duo E6550 :
http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=2558&sSpec=&OrdCode=

Message édité par WarMachine le 02-02-2008 à 07:49:16
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 17:43:14  profilanswer

n°438315
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 24-09-2007 à 18:54:31  profilanswer

Salut,

La plupart du temps, les écrans bleus sont liés à un problème de RAM.

Je t'invite à tester tes barrettes seules, et sur chaque slot de ta CM, avec MEMTest.

Par ailleurs, quels sont les codes d'erreur renvoyés par les écrans bleus (0x000000...)

W.

Message édité par WarMachine le 24-09-2007 à 18:59:55

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438320
mirox
Posté le 24-09-2007 à 20:12:45  profilanswer

Code : Stop 0x00000000A
0x00000010 , 0x00000002 , 0x00000000 , 0x8051AA58

Bizarre normalement la ram fait des drôles d'ecrans bleus, mais quand il s'agit d'irql c'est généralement un conflit d'adresses entre 2 cartes il me semble. m'enfin pourquoi pas lancer memtest à ce point, ça coute rien^^.
personne ne connaît-il cette carte et notamment son bios? histoire de savoir s'il n'existe pas un menu sournois d'attribution d'irql (déja fait sur une ancienne carte, ahh le bon vieux temps^^),

mirox

Message édité par mirox le 24-09-2007 à 20:13:17
n°438321
WarMachine
Posté le 24-09-2007 à 20:18:24  profilanswer

Re !

Regarde dans ton premier post, tu as le lien vers la fiche descriptive de la CM, et les documentations techniques...

Sinon, qui dit écran bleu dit RAM possiblement en cause, il est clair qu'il est impératif de la tester, comme dit plus haut.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438326
mirox
Posté le 24-09-2007 à 22:00:01  profilanswer

Re, alors merci pour les liens, j'ai parcouru tout le document techniques (jusquau bas de ses 80pages :s ), mais je n'ai rien appris qui ne puisse vraiment m'aider dans mon problème.
Sans ça j'suis un peu embété pour le memtest, n'ayant pas de floppy disk dans ma tour. Je suis tout de même troublé par cette histoire de ram. Le tout est neuf, prémonté, avec juste l'os à installer. J'ai testé une à une les 2 barettes de ram, aucune ne permet à l'installation des périphériques de continuer. N'est-ce pas "bizarre"?

Merci pour ton aide ;)

n°438329
WarMachine
Posté le 25-09-2007 à 04:27:19  profilanswer

Si j'ai bien compris, tu n'as pas testé les barrettes avec MEMTest.

Tu peux aussi mettre MEMTest sur un CD-RW.

W.

---------------
---------------
n°441721
andrei2008
Posté le 30-01-2008 à 19:03:13  profilanswer

Suis arrivé sur le site en cherchant infos sur DP35DPM vs la DP35DP!

Mon technicien informatique préféré, qui vas me fournir cette CM (DP35DP) m'a dit que pour installer XP SANS devoir installer les drivers sATA au début de l'installation (par une diskette seulement!!!) il fallait paramétrer le BIOS de la CM AVANT de lancer l'installation dans les paramètres SATA !
Ainsi démarer l'ordi, F2 -> BIOS -> Advanced et Drive Configuration SATA: AHCI Mode Advanced • Enabled.

Merci de me donner un feed-back du résultat...

Bien à toi, Andrei

n°441723
andrei2008
Posté le 30-01-2008 à 19:26:41  profilanswer

Sorry! Mauvais conseil!

En retournant sur le site d'Intel (excellent) on trouve au rayon des ennuis d'installation des CM:
Pour installer XP SANS les driver sATA:  

"change the drive mode in BIOS to IDE.
To change the drive mode:

1. During boot, enter the BIOS setup by pressing F2.
   2. In the Advanced > Drive Configuration menu
         1. Set ATA/IDE Mode to Native.
         2. Set Configure SATA as to IDE
   3. Press F10 to Save and Exit."

source:http://support.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/CS-028426.htm

Espère que c'est la bonne sol... (D'ailleurs c'est comme ça que j'ai installé une ASUS P5KC , même chipset que la DP35DP et sans floppy.)

---------------
andrei2008
n°441849
WarMachine
Posté le 02-02-2008 à 07:47:28  profilanswer

Exact, Andrei ! :)

C'est en mode "émulation IDE" que notre ami pourra installer Windows sur son DD S-ATA sans avoir besoin d'utiliser une disquette.

;)

W.

---------------
---------------
n°441850
WarMachine
Posté le 02-02-2008 à 07:57:18  profilanswer

Par contre, si tu souhaites installer l'AHCI après install de Windows, il est possible que ça plante.

Voici comment faire :

- Dans un premier temps, télécharger les pilotes 79im05ww.exe à l'adresse suivante :
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] MIGR-62909

- Extraire le fichier dans C:\DRIVERS\WIN\SATA

- Ouvrir C:\DRIVERS\WIN\SATA\PREPARE\IMSM_PRE.inf avec le Bloc-Notes,

- Remplacer chaque occurrence DEV_27C5 en les remplaçant par ton modèle de southbridge, (pour connaître le modèle de southbridge dont tu disposes, tu dois te rendre dans le gestionnaire de périphériques puis sur "Contrôleur IDE/SATA" ),  

- Sauvegarder ton fichier,

- Cliquer ensuite sur "Démarrer" puis "Exécuter...",

- Taper la ligne de commande C:\DRIVERS\WIN\SATA\PREPARE\INSTALL.CMD puis valider,

- Relancer l'ordinateur puis activer l'AHCI dans le BIOS,

- Sous Windows XP le système va détecter un nouveau pilote et va demander de le rechercher automatiquement. Cliquer sur "Non" et chercher manuellement le pilote sur C:\DRIVERS\WIN\SATA,

- L'ordinateur va redémarrer.

:)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 02-02-2008 à 07:58:22

---------------
---------------
n°441851
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-02-2008 à 10:26:16  profilanswer

Bonjour amis,

Je suis en complet accord avec Warmachine quand à tester en priorité les RAM avec memtest.
Comme tu n'as pas de lecteur de disquette, je te recommande de télécharger UBCD (Fichier ISO) qui, une fois gravé sur un CD te permettra de booter sur ce dernier et de lancer, entre autres outils très utiles, Memtest.
Tu le trouveras là par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Patoche le 02-02-2008 à 10:26:35

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441852
zacker
Posté le 02-02-2008 à 11:28:17  profilanswer

Patoche a écrit :

Bonjour amis,

Je suis en complet accord avec Warmachine quand à tester en priorité les RAM avec memtest.
Comme tu n'as pas de lecteur de disquette, je te recommande de télécharger UBCD (Fichier ISO) qui, une fois gravé sur un CD te permettra de booter sur ce dernier et de lancer, entre autres outils très utiles, Memtest.
Tu le trouveras là par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

hé Patoche tu ne crois pas qu'en 5 mois il n'a pas pu faire marcher sa machine  ;)  

---------------
zacker
n°441855
WarMachine
Posté le 02-02-2008 à 13:20:49  profilanswer

C'est bien le souci, quand les forumeurs mettent pas [RESOLU] ou ne donnent pas de nouvelles, on ne sait rien... :(

M'enfin, ces infos seront utiles pour ceusses qui en ont besoin. :)

W.

---------------
---------------
n°441856
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-02-2008 à 13:28:59  profilanswer

WarMachine a écrit :

C'est bien le souci, quand les forumeurs mettent pas [RESOLU] ou ne donnent pas de nouvelles, on ne sait rien... :(

N'avais-je pas suggéré quelque "chose" pour ± palier à ces petits désagréments ? (cf : Cat 0, le 10/11/2007)   :ange:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441858
zacker
Posté le 02-02-2008 à 13:38:43  profilanswer

laripette a écrit :

N'avais-je pas suggéré quelque "chose" pour ± palier à ces petits désagréments ? (cf : Cat 0, le 10/11/2007)   :ange:  

:hello:  Larri et War  
Where is ta suggestion :ange: ?

---------------
zacker
n°441859
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-02-2008 à 13:43:29  profilanswer

:jap:  

Boff, rien de confidentiel ni de révolutionnaire :

Que les Modos :

Citation :

Ne serait-il pas envisageable de clore les :  

- Topics [RESOLU]  

- Topics un tant soit peu anciens (en prévenant l'auteur du "pourquoi" de cette fermeture et lui demandant de nous dire de le rouvrir si il en était besoin)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441861
andrei2008
Posté le 02-02-2008 à 14:29:24  profilanswer

WarMachine a écrit :

Par contre, si tu souhaites installer l'AHCI après install de Windows, il est possible que ça plante.

Voici comment faire :

Salut W.!

C'est EXACTEMENT à l'étape où je me trouve!!!

J'ai changé une ASUS P5KC contre le DP35DP et j'ai bouté le système en IDE NATIF, qui apparemment (selon INTEL) est incompatible avec le mode Viiv de mon Core 2duo E4500 et du chipset P35.

Question: compte tenu du fait que mon système semble stable actuellement (le HD actuel est un WD Raptor 35 GO, je prévois de migrer le système vers un Raptor 75MO un peu plus récent; le DVD RW est un LiteON SATA LH20A1S) quel avantage at-on de le faire fonctionner en AHCI? Pas de problèmes à redouter avec le DVDRW?

Merci de tes conseils avisé!

Bye, A.

Message édité par WarMachine le 02-02-2008 à 18:46:42

---------------
andrei2008
n°441863
zacker
Posté le 02-02-2008 à 14:36:27  profilanswer

je ne comprend plus rien le post est de Mirox et maintenant on continu sur d'autres questions, d'autre utilisateur.  
Oulà je quitte ce post.
 [:nouchette:2]  

---------------
zacker
n°441864
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-02-2008 à 14:37:41  profilanswer

[:laripette:8]

---------------
---------------
n°441865
Patoche
Carpe Diem
Posté le 02-02-2008 à 17:54:54  profilanswer

Ben ça...j'avions point vu !!  [:patoche]  
Pourquoi qu'c'est-y qu'il a r'monté c'te truc alors ???
Bon, OK, j'avoue, c'est du réchauffé mais le conseil était pourtant bon, nom de d'là !  [:patoche:1]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441867
WarMachine
Posté le 02-02-2008 à 18:45:18  profilanswer

Bon, effectivement, Andréi, je pensais que tu venais donner des pistes pour le topic de Mirox, mais si tu postes toi aussi pour résoudre un souci, alors, et pour éviter que toutes les réponses aillent dans tous les sens, recrée un nouveau topic, dans lequel tu pourras mettre un lien vers celui-ci, si tu veux. :)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones