Aide Logiciels - Aide Générale : gremi357, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connecter 2 DD un lecteur CD et un graveur CD

n°311311
Halkas
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-05-2003 à 11:21:42  profilanswer

Salut à tous

Comment faire s'entendre au mieux 2 disques durs 40 Go, un lecteur de CD et un graveur? (J'ai 2 connecteurs IDE sur la carte mère)
Merci d'aider un ignorant.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 11:21:42  profilanswer

n°311312
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-05-2003 à 11:27:17  profilanswer

Pour la majorité des forumeurs, la position à privilégier est :

IDE 0 : Maître : HDD 0 (boot) - Esclave : Lecteur CD
IDE 1 : Maître : Graveur - Esclave : HDD 1

Mais ce n'est juste que mon avis (afin de ne pas enflammer les foules  :lol: )

Message édité par Patoche le 07-05-2003 à 11:27:46

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°311313
Gaut76
don't worry be happy
Profil : Connu(e)
Posté le 07-05-2003 à 11:29:10  profilanswer

Perso je mettrais les 2 disques durs sur la même nappe (la primaire) et le lecteur cd et le graveur sur l'autre nappe (la secondaire) avec le lecteur en maître.

C'est la config que j'ai mis sur mon pc et pas de soucis.

Mais d'autres config sont possible. L'important étant de mettre au moins un disque dur en maître sur la nappe primaire.

---------------
[:gaut76:4]
On se fait une petite course ?  ••  Site gaut76.com | Forum de musique
n°311330
Patoche
Carpe Diem
Posté le 07-05-2003 à 13:55:07  profilanswer

Sans réentamer, là aussi, la petite gueguerre sur ce sujet, il semblerait que de placer le graveur en maître sur la nappe 2 soit prudent, car il apparaît que certains graveurs n'apprécient d'être en esclave.
Partant de ce principe, il semble aussi que de ne pas placer le graveur et le lecteur CD/DVD sur le même contrôleur sécuriserait les copies à la volée...
Le fait de placer les deux disques durs sur la même nappe procèderait de l'idée que si l'on place un périphérique lent avec un rapide, on ralentit le plus rapide.
Il s'avère que cela a peut-être été vrai avec les premiers contrôleurs, mais ce n'est plus la réalité actuelle.
D'où le fait de favoriser les échanges "à risques" éventuels (eu égard aux performances), c'est à dire graveur - Lecteur CD/DVD.
 :D  Bien sûr, la meilleure configuration reste évidemment "celle qui fonctionne" !!  :D  
:hello:
Une dernière chose qui semblerait, elle aussi, importante, surtout si tu utilise des disques durs de dernière génération et de l'UDMA 4 ou plus, Les maîtres en bout de nappe et les esclaves en intermèdiaire... :jap:

Message édité par Patoche le 07-05-2003 à 13:56:55

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°311346
Gaut76
don't worry be happy
Posté le 07-05-2003 à 14:49:03  profilanswer

Patoche a écrit :

Sans réentamer, là aussi, la petite gueguerre sur ce sujet,  

Sage décision...

:D  Bien sûr, la meilleure configuration reste évidemment "celle qui fonctionne" !!  :D  

C'est évident

Une dernière chose qui semblerait, elle aussi, importante, surtout si tu utilise des disques durs de dernière génération et de l'UDMA 4 ou plus, Les maîtres en bout de nappe et les esclaves en intermèdiaire... :jap:

Tiens? Il me semblait qu'il fallait toujours procéder de la sorte.

---------------
n°311369
Patoche
Carpe Diem
Posté le 07-05-2003 à 17:04:33  profilanswer

Ce qui te semble évident, gaut76, ne l'est pas forcément pour tous et peut-être cela te fait-il rigoler mais dans le but de ne pas enflammer inutilement les débats, je prends quelques précautions epistolaires... :D  
Tu trouveras pleins de forumeurs pour te dire qu'ils ont connecté leur HDD maître en milieu de nappe et que ça fonctionne très bien, etc. etc.... :pt1cable: Et c'est sans doute vrai...dans leur cas !
Lorsque quelqu'un débute et pose la question, je pense qu'il vaut mieux lui expliquer ce qui nous semble le plus approprié et ne pas prendre d'attitude péremptoire, surtout que l'informatique est loin d'être une science exacte..  :bounce:  
D'ailleurs, la preuve, toi tu proposes de placer les deux disques sur la même nappe, ce qui, effectivement ne pose aucun problême pour ces 2 périphériques mais qui, [g]dans certaines configurations[/g], peut en poser quant à l'obligation de placer le Cd Rom et le graveur sur l'autre...
Alors, est-ce toujours aussi évident ?  :sol:  
 :hello:

Message édité par Patoche le 07-05-2003 à 17:05:50

---------------

n°311374
Gaut76
don't worry be happy
Posté le 07-05-2003 à 17:21:00  profilanswer

Je te répond en privé Patoche pour ne pas polluer...

---------------
n°311446
Patoche
Carpe Diem
Posté le 08-05-2003 à 10:01:50  profilanswer

Merci gaut76.
 :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones