Aide Système : aadrien Bla-bla : Guss, 3 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comment perdre 110 euros en 2 jours ....

n°322202
celine57
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-07-2003 à 16:42:37  profilanswer

Voilà , samedi je suis allée m'acheter un proc xp 2400 + (en boite) avec MES ECONOMIES dans une boutique assez réputée près de chez moi.  

Les vendeurs me conseillent de ne pas prendre de l'amd mais de l'intel, car les proc ne sont pas fiables ( souci d'incompatibilité et de SAV). Je leur répond que ma carte mère supporte que de l'amd , je n'ai pas le choix et me racheter une carte n'est pas possible.  

Je repars avec mon proc et un ventilo qu'il m'ont conseillé ( global win tak 58 )  . Ils me font signer ma facture avec la mention " le client est prévu des soucis d'incompatibilté et de sav de amd".  

LOrsque je rentre chez moi, je suis pressée d'installer mon nouveau proc (j'ai un thunderbird 1ghz) pour voir les performances. Immédiatement, je remarque que la boite est entaillée dans la largeur . Je trouve ça bizarre ... Mais bon bon, il est 20h00 j'ai envie d'essayer mon proc . Pour mettre le proc pas de prob ... en voyant le ventilo global win j'ai des doutes , il est différent de celui que j'avais sur mon thunderbird. J'appelle un pote qui a l'hbitude de monter les ventilo pour éviter de faire une connerie. IL me monte le tout. ON allume le pc , Au démmarrage , on voit 1800ghz et puis plantage . Ensuite, plus moyen de démarrer ... MOn pote qui a un xp 2400 + chez lui essait le proc dans sa bécane, idem pas moyen de démarrer. LE PROC EST MORT.

Mardi, je vais à la boutique , je leur explique le prob , il me répond "on va l'envoyer chez amd , délais 3 à 6 mois" . Je gueule , je dis qu'il m'a pas marché dès le départ . C'est dégueulasse, en plus la boite était entaillée ... Il me répond que c'est normal , ils ont mis le numéro de série . UN autre mec arrive, en entendant gueuler, il regarde le proc, il dit que le coté du core est abimé, ...ça rique d'être un refus de garantie. Il fait un dessin sur la feuille qui sera envoyé à Amd pour bien montrer que c abimé ...  

Je suis dég , je sais que je n'aurais pas un nouveau proc ... ça se trouve ils vont meme pas l'envoyer chez amd . J'ai perdu 110 euros , toutes mes économies. Ca se trouve , il était abimé dès le départ vu que la boite était entaillée ...  

Ont-ils le droit de faire ça .... ???

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 16:42:37  profilanswer

n°322204
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 30-07-2003 à 16:52:51  profilanswer

ben vu que tu as ouvert la boîte, tu ne peux pas prouver qu'il était abimer avant de l'ouvrir;  

en plus je sais pas qu'est ce que c'est que cette histoire de non-compatibilité! si tu as une carte mère socket A, tu peux mettre un athlon à condition que ta carte mère le supporte; et c'est pareil sur les cartes mères intel

mais attend, Pi_R2 qui est juriste auras peut-être un conseil pour toi même si d'après moi, tu as peu de chance de ravoir tes 110€

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°322205
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-07-2003 à 16:58:36  profilanswer

Lut,

Je vais pas te faire la morale, mais t'as pas remarqué l'entaille de la boite au mag, car de mon côté je commende tout sur le net, et je lâche pas le transporteur ou le facteur avant d'avoir ouvert le colis et bien contrôlé le produit, mais il ce peut aussi que ce soit ton pote qui endommagé le core en installant le ventirad, puis si mes souvenirs sont bon les proc version box sont vendur dans un blister qui est pas aisé d'ouvrir.
Te reste à essayer de voir avec une association de consommateurs
genre www.defense-consommateur.org/
pour voir quelles voies de recourt sont disponible dans ton cas

Bon courage @+  :(  

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°322207
celine57
Posté le 30-07-2003 à 17:04:49  profilanswer

Le vendeur m'a dit que c'était normal qu'il était ouvert, car ils ont noté le numéro de série dessus .

n°322208
Alpha
Profil : Connu(e)
Posté le 30-07-2003 à 17:06:42  profilanswer

renseigne toi s'il n'y a pas un délai après l'achat où le vendeur doit échanger le matériel au lieu de faire jouer la garantie !!!!

Message édité par Alpha le 30-07-2003 à 17:06:53
n°322209
Kerri
Posté le 30-07-2003 à 17:08:19  profilanswer

céline57 a écrit :

Le vendeur m'a dit que c'était normal qu'il était ouvert, car ils ont noté le numéro de série dessus .

UN! TU AS ACHETER UN PROCESSEUR AVEC LA BOITE OUVERTE?

une question: qu'est-ce qui te prouve à ce moment là que c'est bie Neuf? je veut dire comment tu sais qu'ils t'ont pas refourguer un processeur d'occase? au prix neuf?

Message édité par Kerri le 30-07-2003 à 17:08:56

---------------
n°322210
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Posté le 30-07-2003 à 17:09:03  profilanswer

re-lut

donc dans ce cas qu'il te fassent un petit papier où il reconnaisent que c'est eux qui ont ouvert l'emballage, comme celà t'auras un preuve et tu pourras pouver leur responsabilité

@+  :whistle:

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°322213
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 30-07-2003 à 17:26:53  profilanswer

tu n'as aucune preuve que le core était abimé avant le montage, d'ailleurs ce n'était peut etre pas le cas et c'est peut etre ton pote qui a abimé le core en montant le ventirad.

l'envoyer a AMD ne sert à rien ils ne feront rien, ils font tout pour ne pas perdre d'argent, j'en ai fait les frais et je suis pas le seul.

maintenant est ce que le magasin est honnête ou est ce qu'ils vendent des procs morts, j'en sais rien mais renseigne toi savoir si tu es la seule dans ce cas.

fallait vérifier l'état du proc avant de l'installer....

n°322215
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Profil : Célèbre
Posté le 30-07-2003 à 17:48:33  profilanswer

Avant de gueuller au massacre quelle est ta carte mere et es tu bien sur quelle pouvait supporter de passer d un Tbird 1g a un Xp 2400 ?

Si non et comme ils t ont prevenue, je pense que n auras rien a reclamer.

---------------
THEBMWMAN POWERED BY CANON , ABIT , ATI , MAXTOR & INTEL INSIDE !!!
n°322218
celine57
Posté le 30-07-2003 à 18:10:42  profilanswer

J'ai testé le proc sur une autre CM , qui supporte bien le xp 2400+ et il ne marche pas . Ca dit processeur endommagé .

n°322220
Kerri
Posté le 30-07-2003 à 18:25:20  profilanswer

céline57 a écrit :

J'ai testé le proc sur une autre CM , qui supporte bien le xp 2400+ et il ne marche pas . Ca dit processeur endommagé .

oui mais il a marché au début

peut être que c'est ton ami qui a pas mis assez de pâte thermique par exemple

perso, je fais toujours monter mon processeur quand j'en achète un (on me l'a toujours fait gratuitement en plus)

---------------
n°322224
mimi12
ca vous prend la tête?
Posté le 30-07-2003 à 18:51:30  profilanswer

a mon avis tu as aucune chance, c'était à toi de faire attention

n°322226
patriiick
apprendre pr sois meme et autr
Posté le 30-07-2003 à 19:11:33  profilanswer

céline57 a écrit :

Voilà , samedi je suis allée m'acheter un proc xp 2400 + (en boite) avec MES ECONOMIES dans une boutique assez réputée près de chez moi.  

Les vendeurs me conseillent de ne pas prendre de l'amd mais de l'intel, car les proc ne sont pas fiables ( souci d'incompatibilité et de SAV). Je leur répond que ma carte mère supporte que de l'amd , je n'ai pas le choix et me racheter une carte n'est pas possible.  

Je repars avec mon proc et un ventilo qu'il m'ont conseillé ( global win tak 58 )  . Ils me font signer ma facture avec la mention " le client est prévu des soucis d'incompatibilté et de sav de amd".  

LOrsque je rentre chez moi, je suis pressée d'installer mon nouveau proc (j'ai un thunderbird 1ghz) pour voir les performances. Immédiatement, je remarque que la boite est entaillée dans la largeur . Je trouve ça bizarre ... Mais bon bon, il est 20h00 j'ai envie d'essayer mon proc . Pour mettre le proc pas de prob ... en voyant le ventilo global win j'ai des doutes , il est différent de celui que j'avais sur mon thunderbird. J'appelle un pote qui a l'hbitude de monter les ventilo pour éviter de faire une connerie. IL me monte le tout. ON allume le pc , Au démmarrage , on voit 1800ghz et puis plantage . Ensuite, plus moyen de démarrer ... MOn pote qui a un xp 2400 + chez lui essait le proc dans sa bécane, idem pas moyen de démarrer. LE PROC EST MORT.

Mardi, je vais à la boutique , je leur explique le prob , il me répond "on va l'envoyer chez amd , délais 3 à 6 mois" . Je gueule , je dis qu'il m'a pas marché dès le départ . C'est dégueulasse, en plus la boite était entaillée ... Il me répond que c'est normal , ils ont mis le numéro de série . UN autre mec arrive, en entendant gueuler, il regarde le proc, il dit que le coté du core est abimé, ...ça rique d'être un refus de garantie. Il fait un dessin sur la feuille qui sera envoyé à Amd pour bien montrer que c abimé ...  

Je suis dég , je sais que je n'aurais pas un nouveau proc ... ça se trouve ils vont meme pas l'envoyer chez amd . J'ai perdu 110 euros , toutes mes économies. Ca se trouve , il était abimé dès le départ vu que la boite était entaillée ...  

Ont-ils le droit de faire ça .... ???  

:non: Il faut pas laisser ça la fait lui au moins une réputation digne de lui meme et n'hesites pas à donner son nom surtout dans les forums après lui avoir dit que tu le feras si tu es bien sur que ce qui t'arrives ne t'incombes pas !!!!!

n°322227
Kerri
Posté le 30-07-2003 à 19:17:49  profilanswer

Citation :

Il faut pas laisser ça la fait lui au moins une réputation digne de lui meme et n'hesites pas à donner son nom surtout dans les forums après lui avoir dit que tu le feras si tu es bien sur que ce qui t'arrives ne t'incombes pas !!!!!

oui mais dans la mesure ou le processeur a marcher avant de tomber en panne, est-ce bien la faute du revendeur et pas son ami qu'aurait mis trop (ou pas assez) de pate thermique, par exemple

---------------
n°322228
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-07-2003 à 19:20:57  profilanswer

Je ne voudrais pas dire mais vous êtes un peu vache avec céline57, non..."c'est ta faute...etc".
Certes, elle aurait pu (du?) vérifier au départ, elle aurait pu, c'est vrai, mais il me semble cependant qu'elle n'a pas eu affaire à des professionnels de qualité.
Si les propos avancés par céline sont averés, avouez que le vendeur mériterait de se faire appeler Jules en prétendant de telles énormités, presque comme s'il savait déjà que le proc vendu était HS..... :ouch:  
Bien sûr, le proc a pu être abimé au montage, c'est fragile ces petites bêtes-là et elle a fort peu de chances de recours dans ce cas, sinon avec des boutiques réellement sérieuses.  
Mais le coup d'ouvrir la boîte avant la vente pour prétendument y inscrire un N° de série, j'avoue n'avoir jamais vu cela !!
Dans ce cas, la garantie n'est plus assurée...
J'ai effectivement peur que tu ne puisses pas obtenir grand chose pour moult raisons mais l'une des plus importantes semble que tu as eu affaire à des margoulins !

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°322229
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 30-07-2003 à 19:22:17  profilanswer

patriiick a écrit :

:non: Il faut pas laisser ça la fait lui au moins une réputation digne de lui meme et n'hesites pas à donner son nom surtout dans les forums après lui avoir dit que tu le feras si tu es bien sur que ce qui t'arrives ne t'incombes pas !!!!!

oui c'est ca, fais lui une mauvaise réputation alors qu'il avait prévenu que le SAV AMD est pourri et que personne ne sait si le processeur était endommagé ou non avant le montage  :pfff:

n°322230
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 30-07-2003 à 19:25:05  profilanswer

Patoche a écrit :

Je ne voudrais pas dire mais vous êtes un peu vache avec céline57, non..."c'est ta faute...etc".
Certes, elle aurait pu (du?) vérifier au départ, elle aurait pu, c'est vrai, mais il me semble cependant qu'elle n'a pas eu affaire à des professionnels de qualité.
Si les propos avancés par céline sont averés, avouez que le vendeur mériterait de se faire appeler Jules en prétendant de telles énormités, presque comme s'il savait déjà que le proc vendu était HS..... :ouch:  
Bien sûr, le proc a pu être abimé au montage, c'est fragile ces petites bêtes-là et elle a fort peu de chances de recours dans ce cas, sinon avec des boutiques réellement sérieuses.  
Mais le coup d'ouvrir la boîte avant la vente pour prétendument y inscrire un N° de série, j'avoue n'avoir jamais vu cela !!
Dans ce cas, la garantie n'est plus assurée...
J'ai effectivement peur que tu ne puisses pas obtenir grand chose pour moult raisons mais l'une des plus importantes semble que tu as eu affaire à des margoulins !

je sais pas ce qu'il en est vraiment mais si le numéro de série n'est pas inscrit sur le boite, le vendeur est obligé de l'ouvrir pour avoir le numéro de série du proc et donc savoir quel proc est vendu à qui sinon c'est lui qui risque de se faire enculer...

n°322232
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 30-07-2003 à 19:28:05  profilanswer

mais qu'est ce que c'est cette histoire de faire signer un pepier de "non-compaptibilité"?... :??:  :??:  
ils mériteraient qu'on divulgue leur nom en public...
perso, je suis avec toi Céline. Ne lçache pas le morceau et menace les auprès des associations de consommateurs!...

Kerri: tu agis comme un revendeur quelque peu "sans scrupules" ;)

n°322233
celine57
Posté le 30-07-2003 à 19:48:30  profilanswer

c'est des vrais cons ces revendeurs ... il voue un culte pour intel alors ça a du bien les faire marrer qd g ramener le proc . Ils m'ont dit "si vous aviez prix du intel , ça ne se serait pas passer comme ça "  

n°322234
Kerri
Posté le 30-07-2003 à 19:49:08  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

mais qu'est ce que c'est cette histoire de faire signer un pepier de "non-compaptibilité"?... :??:  :??:  
ils mériteraient qu'on divulgue leur nom en public...
perso, je suis avec toi Céline. Ne lçache pas le morceau et menace les auprès des associations de consommateurs!...

Kerri: tu agis comme un revendeur quelque peu "sans scrupules" ;)  

J'essaye d'être réaliste c'est tout: à mon avis elle aura du mal à ravoir ces sous, (même si, c'est tout le bien que je lui souhaite)

même si elle alerte une association de consomateurs, elle ne pourra rien faire toute seule: il faut que d'autres gens se soient plaints de la même boutique; en plus le papier qu'elle a signé me semble déchargé le vendeur de toute responsabilité pénale(mais il n'est peut-être pas légal, je pense que l'avis de Pi_R2 sera très intéressant à ce sujet)

Message édité par Kerri le 30-07-2003 à 19:49:26

---------------
n°322235
Pr. TOURNE​SOL
Posté le 30-07-2003 à 19:50:41  profilanswer

Kerri a écrit :

, je pense que l'avis de Pi_R2 sera très intéressant à ce sujet)

exact! PI-R2??

n°322236
Pr. TOURNE​SOL
Posté le 30-07-2003 à 19:53:03  profilanswer

je l'ai prévenu par MP ;)

n°322241
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 30-07-2003 à 20:27:36  profilanswer

Tu ne reponds , pas, quelle est ta carte mere!

Ca me parrait normal qu il ne fonctionne pas sur une autre carte , si "tu l as , ou il etait" hs .

Le problemes est de savoir si cela pourrais venir reelement d une imcompatibilite avec ta carte ou pas!

Alors dis nous STP la marque et le modele de ta carte mere!

Perso je ne vois pas pourquoi le vendeur t aurait mis en garde si il n y avait pas eu lieu d etre.

---------------
n°322243
Pi_R2
Posté le 30-07-2003 à 20:32:01  profilanswer

Kerri a écrit :

J'essaye d'être réaliste c'est tout: à mon avis elle aura du mal à ravoir ces sous, (même si, c'est tout le bien que je lui souhaite)

même si elle alerte une association de consomateurs, elle ne pourra rien faire toute seule: il faut que d'autres gens se soient plaints de la même boutique; en plus le papier qu'elle a signé me semble déchargé le vendeur de toute responsabilité pénale(mais il n'est peut-être pas légal, je pense que l'avis de Pi_R2 sera très intéressant à ce sujet)

Cette clause me semble bidon et ne paraît pas assez précise pour prouver que le vendeur a bien rempli son devoir de conseil et est donc exempté de responsabilité pour celà.

Céline57, tu me sembles en effet avoir de sérieux problèmes de preuve.

Je m'associe aux conseils de consultation d'une association de consommateurs (regarde sur un annuaire francophone comme Yahoo France ou Voilà). Elle pourra t'aider à régler le litige à l'amiable.

Juridiquement, ton affaire semble avoir très peu de chance d'aboutir et ça ne vaut pas le coup d'une action individuelle (dans ce cas précis et au regard des éléments fournis).

Il faudrait que les associations de consommateurs rassemblent des témoignages de pratiques délictuelles habituelles de ce commerçant pour pouvoir pallier ton manque de preuves...

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°322244
celine57
Posté le 30-07-2003 à 20:38:00  profilanswer

ma carte mère est un soltek 75kav flashé pr accepter l'xp 2400+ . Le vendeur ne m'a jamais demandé ce que ct ma cm

n°322249
zantzetzuk​en
MoonChild
Posté le 30-07-2003 à 21:15:22  profilanswer

Citation :

Je m'associe aux conseils de consultation d'une association de consommateurs (regarde sur un annuaire francophone comme Yahoo France ou Voilà). Elle pourra t'aider à régler le litige à l'amiable

+1

Ou alors, peut-etre as tu une protection juridique, cette derniere est souvent proposee dans le cadre des contrats multirisque habitation, sait on jamais...

@++++

---------------
[:zantzetzuken]
Zantzetzuken

n°322250
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 30-07-2003 à 21:27:56  profilanswer

J'ai achetté plusieurs CPU et jamais un vendeur m'a fait signer une décharge de responsabilité, c'est d'ailleur la signature de sa mal honnêteté et de sa mauvaise fois, essayes de voir par ce site, peut être qu'une personne pourrat t'aider :
http://lesarnaques.com/
Pour mon fils, ils l'ont bien aider pour qu'il se fasse remboursser d'une commande passé sur le site de pére noël.com....!!! @+

Message édité par jorage le 30-07-2003 à 21:28:16

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°322256
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 30-07-2003 à 21:44:43  profilanswer

jorage a écrit :

J'ai achetté plusieurs CPU et jamais un vendeur m'a fait signer une décharge de responsabilité, c'est d'ailleur la signature de sa mal honnêteté et de sa mauvaise fois,....

C'est bien le truc que je trouve tres bizarre  :heink:  
Moi, la derniere fois, j'avais chargé mon voisin d'aller le chercher et il lui a donné (contre du fric :d) le proco que j'avais commandé et c'est tout.

Message édité par bodbod le 30-07-2003 à 21:45:16

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°322265
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 30-07-2003 à 23:04:20  profilanswer

l'incompatibilité je comprend pas vraiment non plus mais que le vendeur se dégage de toute responsabilité concernant le SAV d'AMD c'est tout à fait compréhensible, AMD refuse de rembourser ou remplacer les procs en SAV et cela dans quelque état qu'il soit ils trouvent toujours une bonne raison.

ce n'est pas au revendeur de payer pour la connerie d'AMD...

n°322267
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 30-07-2003 à 23:13:57  profilanswer

Bon je reviens du site de soltek  
:

Citation :

[quote]Does SL-75KAV support Athlon XP 2200+, 2400, and 2600+?

SL-75KAV supports Athlon XP 2200+, 2400+ and 2600+ if its PCB version is later than F1. Please update the BIOS to Q11 or later.  
It doesn't support 333MHz processors (Barton).

Can SL-75KAV support Processor AMD XP?  

Presently, only PCB Version F1 or later of SL-75KAV supports Processor  AMD XP. PCB Version F5 is the latest engineering version of SL-75KAV. The older versions of this mainboard Ax to Ex will have compatibility problem with AMD XP due to some circuitry specification problem with AMD requirements.    

Each Soltek mainboard is marked with an engineering PCB Version, which can be easily found at the left upper corner of the board.

Alors as tu un F1 ou jusque F5 en bas a gauche de ta carte ? Comme ici:http://www.soltek.de/English/faq/images_faq/75KAV_F5.jpg

Si c est non, et que tu as un AX ou jusqu a EX.

Ta carte meme avec le dernier BIOS ne supporte pas les XP .

Regarde a ça et dis le nous , pour savoir si oui ou non tu as moyen de te disculper!;)

Message édité par thebmwman le 30-07-2003 à 23:15:47

---------------
n°322289
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 31-07-2003 à 11:53:27  profilanswer

Bon en vrac, sinon ca risque d'être long :

- Processeur AMD vendu en boîte : le client doit traiter directement avec AMD pour le SAV. AMD n'est pas spécialement plus dur que n'importe quel autre revendeur, si on renvoie du matos cassé, c'est normal qu'il soit refusé.

- Boîte "ouverte" : totalement ANORMAL. On ne s'est jamais permis d'ouvrir les boîtes des CPUs AMD. De plus le coup du n° de série, c'est du pipeau, il est parfaitement visible de l'extérieur, les boîtes retail AMD sont transparentes et on voit directement le processeur côté n° de série. Je rigole aussi sur un revendeur qui note les n° de séries de ses processeurs... faut vraiment avoir que ça à foutre.

- La carte mère a booté en affichant 1800+ DONC elle reconnaît les athlons XP. Sinon dans le pire des cas, ca n'aurait jamais démarré et dans le meilleur, le bios aurait affiché un truc du style "AMD Athlon at 1xxx Mhz".

Au final malheureusement comme il n'y pas eu de vérification minutieuse avant montage, le revendeur peut envoyer balader le client comme il veut... Et comme le processeur est entre ses mains, c'est pas gagné...

Message édité par Captain Caverne le 31-07-2003 à 11:55:08
n°322290
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 31-07-2003 à 12:01:10  profilanswer

Captain Caverne a écrit :

Bon en vrac, sinon ca risque d'être long :

- Processeur AMD vendu en boîte : le client doit traiter directement avec AMD pour le SAV. 1/ AMD n'est pas spécialement plus dur que n'importe quel autre revendeur, si on renvoie du matos cassé, c'est normal qu'il soit refusé.
- Boîte "ouverte" : totalement ANORMAL. On ne s'est jamais permis d'ouvrir les boîtes des CPUs AMD. De plus le coup du n° de série, c'est du pipeau, il est parfaitement visible de l'extérieur, les boîtes retail AMD sont transparentes et on voit directement le processeur côté n° de série. 2/ Je rigole aussi sur un revendeur qui note les n° de séries de ses processeurs... faut vraiment avoir que ça à foutre.
- La carte mère a booté en affichant 1800+ DONC elle reconnaît les athlons XP. Sinon dans le pire des cas, ca n'aurait jamais démarré et dans le meilleur, le bios aurait affiché un truc du style "AMD Athlon at 1xxx Mhz".

Au final malheureusement comme il n'y pas eu de vérification minutieuse avant montage, le revendeur peut envoyer balader le client comme il veut... Et comme le processeur est entre ses mains, c'est pas gagné...

1/ AMD refuse de rembourser un proc qui a cramé après 1 mois d'utilisation, core en parfait état, ouais normal, je suis pas le seul dans ce cas...

2/ ouais c vrai il ferait mieux de pas les noter, comme ca j'achète le même proc que le mien qui a crâmé, je lui ramène le crâmé en lui disant qu'il était comme ca dans la boite  :pt1cable:  

les revendeurs notent les numéros de série sur les factures...

n°322291
Captain Ca​verne
Posté le 31-07-2003 à 12:06:34  profilanswer

Psylo- a écrit :

1/ AMD refuse de rembourser un proc qui a cramé après 1 mois d'utilisation, core en parfait état, ouais normal, je suis pas le seul dans ce cas...

2/ ouais c vrai il ferait mieux de pas les noter, comme ca j'achète le même proc que le mien qui a crâmé, je lui ramène le crâmé en lui disant qu'il était comme ca dans la boite  :pt1cable:  

les revendeurs notent les numéros de série sur les factures...

1/ Ca oui ils peuvent jouer aux putes hein...

2/ pasque tu crois qu'on les notes ? et puis tu parles de proc en boite, alors que les cpu amd en boite sont visible de l'exterieur (je l'ai deja dit) et que si c'est du retail, il faut s'adresser a AMD direct. (idem deja dit)
Pour de l'oem par contre,  la oui le revendeur peut noter le n°... ou coller une étiquette de garantie, c'est largement plus simple.

n°322294
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 31-07-2003 à 12:35:23  profilanswer

Captain Caverne a écrit :

Heu relies mon post il passera dessus , mais risque de problemes :

Citation :

The older versions of this mainboard Ax to Ex will have compatibility problem with AMD XP due to some circuitry specification problem with AMD requirements

.

Donc ?

---------------
n°322295
Captain Ca​verne
Posté le 31-07-2003 à 12:37:24  profilanswer

heu ils marquent probleme de compatiblité, ils disent pas "si vous collez un xp, ca va griller le cpu" hein !

n°322297
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 31-07-2003 à 12:38:49  profilanswer

Non d accord avec toi , mais je pense que cela pourrais avoir un rapport de cause a effet.

---------------
n°322298
Kerri
Posté le 31-07-2003 à 12:43:56  profilanswer

THEBMWMAN a écrit :

Non d accord avec toi , mais je pense que cela pourrais avoir un rapport de cause a effet.

atttendons au moins de savoir si elle a une carte mère compatible ou non, si ça carte mère est compatible, là le vendeur est un escroc, si non, il y a peut-être "tort partagés" et là il faudrait peut-être écrire à la marque pour leur demander quelles peuvent êtres les conséquences si l'on met un athlon xp sur cette carte, ne pensez vous pas?

Message édité par Kerri le 31-07-2003 à 12:45:53

---------------
n°322300
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 31-07-2003 à 13:00:16  profilanswer

Kerri a écrit :

atttendons au moins de savoir si elle a une carte mère compatible ou non, si ça carte mère est compatible, là le vendeur est un escroc, si non, il y a peut-être "tort partagés" et là il faudrait peut-être écrire à la marque pour leur demander quelles peuvent êtres les conséquences si l'on met un athlon xp sur cette carte, ne pensez vous pas?

vive les conclusions hâtives  :pfff:

n°322301
Kerri
Posté le 31-07-2003 à 13:10:17  profilanswer

Psylo- a écrit :

vive les conclusions hâtives  :pfff:  

tu trouve ça normale toi d'acheter un processeur neuf qui a déjà été ouvert?

---------------
n°322302
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 31-07-2003 à 13:17:02  profilanswer

Kerri a écrit :

tu trouve ça normale toi d'acheter un processeur neuf qui a déjà été ouvert?

si le vendeur a une bonne raison de l'ouvrir, oui.

Céline dis que le core est abimé, pour pas voir qu'il manque un bout de core ou qu'il est fendu avant le montage faut faire fort j'en conclus que son pote a forcer pour monter le ventirad et abimer le core.

un vendeur qui vend des procs morts à mon avis il ferait pas long feu...

PS : tes drapeaux francais ca fait un peu FN :/

Message édité par Psylo- le 31-07-2003 à 13:18:17
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones