1 utilisateur anonyme et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

comment graver divx pour les lire sur lecteur dvd de salon???,

n°316651
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 15-06-2003 à 19:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Patoche a écrit :

Le Vidéo CD est en fait la première mouture d'écriture sur Disque Vidéo, il me semble, de mémoire, que cela suit la norme MPeg1.
Ensuite est sortie la norme MPeg2, l'actuelle norme des DVD, plus complète, plus tout quoi, mais aussi plus lourde quant à la taille des fichiers.
Une norme (chinoise à l'origine, je crois) est venue tenter de concurrencer le MPeg2, c'est le SVCD (super Vidéo CD) et de qualité supérieure au VCD quoique cohabitent plusieurs formats qui ne sont pas tous d'égale valeur).
Lorsque tu pars d'un fichier AVI en DiVX, l'écriture sur CD est impossible en MPeg2 pour des fichiers de taille importante dépassant l'heure de film, le choix est donc d'opter pour une qualité légèrement inférieure, le VCD ou un peu meilleure mais un peu plus lourde(que le VCD), le SVCD.
Voilà très synthétiquement l'explication.
Il existe énormément de sites qui te détailleront de manière plus exhaustive le sujet.

Par exemple les liens que j'ai donné  ;)     :hello:  patoche

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 19:23:37  profilanswer

n°316653
XClimb
Profil : Connu(e)
Posté le 15-06-2003 à 19:30:51  profilanswer

pepe a écrit :

Par exemple les liens que j'ai donné  ;)     :hello:  patoche

oui, il sont très complets.
Bons liens !  :)  

n°316657
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-06-2003 à 21:06:45  profilanswer

C'est vrai, d'ailleurs pourquoi chercher alors que certain possède une bibliothèque de liens...waouhhh !!!  :lol:  
 :jap:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°316836
NeoKillers​hark
Posté le 17-06-2003 à 13:40:09  profilanswer

c'est bon je l'ai fait mais g un probleme  

a partir d'une scene le son est décalé avec l'image et ce décalage reste j'usqu'au bout du film.

que faire?

n°316862
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-06-2003 à 18:20:25  profilanswer

Bon, cela c'est plus em....!
Deux solutions :
Le première, la plus simple (taux de réussite 50 %) :
Recommence...Cette fois, grave sur un CD RW, pour plus de sécurité. La synchronisation a pu foirer la première fois et passer correctement la fois suivante.
Deuxième solution, utiliser un logiciel permettant la resynchronisation...Je ne crois pas que Néro sache le faire.
Ce n'est pas simple et ça nécessite pas mal de tatonnements, mais cela reste possible avec, par exemple, un logiciel type VirtualDub (freeware génial)
Tu peux le télécharger partout (version 1.5.XX) mais en anglais.
Je viens de trouver la version 1.4 traduite en français !! Ici :
http://jerebat.free.fr/download/vdub14cfr.zipTu trouveras des notices en français un peu partout, j'ai sélectionné celles-là, mais sans doute en existe-t-il d'autres :
http://www.digital-digest.com/nickyguides_translated/vdub-filters_fr.htm
http://membres.lycos.fr/xvcd/vdub.htm
http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
Je ne te donnerais pas plus de renseignements car je suis encore moi-même très débutant dans ce domaine.
Place aux maîtres es synchronisation...  :jap:  
Bonne chance
:hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°316864
XClimb
Posté le 17-06-2003 à 18:44:17  profilanswer

si ce décalage aparait brusquement à partir d'un scène, resynchroniser n'y fera rien car il y aura le décalage inverse avant cette scène.
Ton fichier original est il en bon état ? Ne contient il pas une bad frame qu'il faudrait corriger ou supprimer ?

n°316900
NeoKillers​hark
Posté le 17-06-2003 à 23:28:45  profilanswer

oui mon fichier original est impecable...
g déja le logiciel Virtualdub et je débute aussi avec.

meme si vous n'avez pas encore de réponse, merci quand meme de votre attention...  :jap:

n°316941
NeoKillers​hark
Posté le 18-06-2003 à 10:39:01  profilanswer

N'existe-t-il pas un logiciel qui transforme les fichiers .avi en fichiers Mpeg autre que Nero?  

Ainsi on pourrait vérifier aprés l'encodage que le son et l'image sont simultanés...Alors que Nero grave directement aprés l'encodage sans laisser le temps de vérifier si tout st bien...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones