Pour graver un CD mp3, il faut effectivement utiliser le mode ""cd de données"", puisque les fichiers mp3 sont des données (par opposition aux CD AUDIO ou VIDEO).
Dans Nero ou EASY Cd creator, il faut donc graver un CD ISO. Il suffit de faire glisser les fichiers mp3 que tu as déjà sur ton disque dur dans la fenêtre de gauche du soft de gravure. Si les noms dépassent 32 caractères, il te les tronque. Puis tu lances la gravure en monosession.
Les réglages ""annexes"" comme track at once,disk at once, clôturer le disque, etc... sont à essayer sur ton autoradio.
Si ça ne marche pas, celà peut venir bien sûr d'un de ces réglages qui n'est pas adapté, mais aussi de l'encodage des mp3 eux-mêmes. Par exemple, le VBR n'est pas lisible par tous les lecteurs mp3. De même que le bitrate maxi ou mini qui est parfois limité (128 est une valeur passe-partout). Si les fichiers sont récupérés du web, certains sont foireux bien que lisible malgré tout sur un PC (absence d'en-tête standard) et il faut les corriger ou les reconvertir (mp3>wav puis wav>mp3).
Pour faire toi-même tes propres mp3 à partir de CD, il existe des tas de logiciels de rip (comme on dit) dont CDEX, MusicMatch Juke box, dBpower amp, Audiogogo, etc... qui analysent le CD, le convertisse en fichiers mp3 (1 track = 1 mp3) avec les tags tirée de la CDDB, le tout paramètrable bien sûr.
Ah oui, ne grave pas avec une vitesse trop élevée (x4 est bien pour des CD-R et x2 pour des CD-RW). Celà dépend bien sûr des lecteurs, mais c'est une règle générale pour l'audio : plus la vitesse de gravure est élevée, et plus la lecture est altérée, avec risque de ne pas pouvoir lire le CD.
Celà m'est arrivé avec un baladeur CD mp3 qui ne lit mes CDRW que gravés en x1 ou x2. J'ai dû acheter des CDRW x1 - x4 exprès pour ça.
Quel est ton autoradio mp3? Car ça me tente aussi d'en acheter un prochainement.