Aide Matos : les gnaff Aide Achat & Ventes : dhuicque Bla-bla : Sly Angel, 3 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PB son avec CM Mercury (Résolu)

n°309492
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-04-2003 à 09:56:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la petite carte Mercury chez LDLC (avec un 1800+) pour upgrader le PII-350 de ma fille.
Au montage, tout fonctionne très correctement, y compris les vieilles mémoires SDRam 100...Tout, sauf le son !
Je ne peux pas lui remonter l'ancienne carte son SB64 car c'est une ISA, donc je dois me contenter de l'AC'97 VIA embarqué, sauf que, après moult tatonnement de pilotes (il y en a une petite méga ch... sur le CD de la CM) tout est reconnu, déclaré sans point d'exclamation...mais pas de son !
J'ai change de HP, testé les HP sur un autre PC, non, ça vient bien de la sortie son de la CM.
Y a-t-il possibilité d'avoir un pilote plus au point, peut-être.
Je n'en trouve pas et de plus, je me rends compte qu'il y en a beaucoup d'AC 97.
Rien que sur le CD d'origine, il y a des pilotes spécifiques pour des Intel AC 97, des Apolo AC 97 et des VIA AC 97, et ils ne sont pas compatibles et "crient" si je les testent.
Bien sûr, j'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai même formaté pour repartir sur une base saine.
Tout se déclare correctement mais pas de son !

Message édité par Patoche le 24-04-2003 à 14:55:46

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 09:56:57  profilanswer

n°309493
Xam_Orpheu​s
Posté le 24-04-2003 à 10:00:14  profilanswer

Essayes de voir si l'ac'97 n'est pas désactivé dans le bios (et oui on peut le désactiver au ca sou on achète une carte son à part entière).

Pour les drivers, si c'est une carte à chip via vas voir sur le site de via et prend les drivers audio ;)

n°309494
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-04-2003 à 10:19:19  profilanswer

Merci Xam_Orpheus.

L'idée d'aller sur le site Via est bonne et je vais suivre ton conseil.
Pour ce qui est de la gestion BIOS du Chipset, bien sûr il est déclaré (mais tu as raison de me le suggerer...on passe paefois à coté d'évidence...), s'il ne l'était pas, les pilotes devraient refuser de s'installer.
Oui, je vais aller sur le site Via cet après midi et vous donnerais des nouvelles.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°309495
Xam_Orpheu​s
Posté le 24-04-2003 à 10:24:09  profilanswer

n°309500
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 24-04-2003 à 12:19:54  profilanswer

Salur patoche. As-tu vérifié les paramétrages de la carte?

Paramétrer sa carte son :
Regardez tout d' abord si, à côté de l' heure, dans la barre des tâches, il y a une petite icône jaune représentant un haut- parleur. Celui- ci est un raccourci vers le "contrôle de volume " auquel on peut accéder en cliquant sur " démarrer " - " programmes "
- " accessoires " - " divertissement " - " contrôle de volume ".
En cliquant sur " options " - " propriétés " et en sélectionnant " lecture ", on aura soin de cocher tous les composants de votre carte son dans " afficher les contrôles de volume suivant ". On clique sur OK et on met tous les volumes à un niveau normal. Les cases
" tous muet " ou " muet " doivent, bien entendu, être décochées. Pour la partie enregistrement, il suffit de cocher la ligne
" enregistrement " et de procéder de la même façon.
Attention : sur certaines cartes sons, c' est l' inverse que l' on doit faire puisque les cases " muet " sont remplacées par
" sélectionner ".
On vérifiera les propriétés " multimédia " dans le " Panneau de configuration ". Sur l' onglet " audio ", en dessous de " lecture " et de " périphérique par défaut ", c' est votre carte son qui doit être sélectionnée et non, par exemple, " tous périphériques disponibles ". Veillez à ce que la ligne " utilisez uniquement les périphériques par défaut " ne soit pas cochée.

Essai ce petit test:

Dans le " Panneau de configuration ", on double-clique sur l' icône " son ", on choisit dans la liste " événements " - " arrêt critique " et on clique sur la petite flèche à droite de la case aperçu.
Normalement, il y a un " dong ".

Et sous directx as-tu du son ou toujours rien?

As-tu tenté de faire l'installation deux fois de suite des pilotes?

Si non, essai ceci:

Pas de son malgré une double réinstallation du pilote :
Double-cliquez , dans le " Panneau de configuration " et sur " Son et Multimédia " ( " Multimédia " pour Windows 98 ). Dans l' onglet " Audio " décochez " utilisez uniquement les périphériques par défaut " et sous " Lecture " -
" Périphérique par défaut " sélectionnez alors votre carte son ( et non le " wave device " ou " périphérique compatible jeu " ou
autre …). Miracle ! Le petit haut-parleur jaune regagne sa place …
Sinon : On pensera à un conflit matériel. Il se peut que votre carte son refuse de vous rendre le moindre service sur l' IRQ 05 et qu' en la déplaçant sur le 07 le son revienne à nouveau. Ouvrez le " Gestionnaire de périphériques "; double-cliquez sur " ordinateur " et vérifiez si votre carte son n' occupe pas la même requête d' interruption qu' un autre composant matériel. Si c' est le cas ou si Windows ne vous autorise pas à changer de configuration ( " ce paramètre de ressources ne peut être modifié " ), suivez la procédure de résolution d' un conflit matériel.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°309522
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-04-2003 à 14:54:57  profilanswer

Merci à tous mais c'est résolu.
Oui Pepe, oeuf corse, j'avais configuré la carte...
Impec Xam_Orpheus, pour les liens, merci.
Bon, je sais maintenant que ce n'est pas un pb de hard et probablement un pb de pilote 98ME.
Pour résoudre la situation, de colère, j'ai formaté et réinstallé XP Pro à la place, et là, tout est passé parfaitement avec les pilotes livrés sur le CD de la CM...
Comme déjà je n'aimais pas trop 98ME (mais ma fille, si !...vous savez ce que c'est...), cela a accentué mon animosité à son égard.  
Elle fera avec XP, na !
Merci encore les amis

---------------

n°309549
pepe
Posté le 24-04-2003 à 20:37:00  profilanswer

Patoche a écrit :

Merci à tous mais c'est résolu.
Oui Pepe, oeuf corse, j'avais configuré la carte...
Impec Xam_Orpheus, pour les liens, merci.
Bon, je sais maintenant que ce n'est pas un pb de hard et probablement un pb de pilote 98ME.
Pour résoudre la situation, de colère, j'ai formaté et réinstallé XP Pro à la place, et là, tout est passé parfaitement avec les pilotes livrés sur le CD de la CM...
Comme déjà je n'aimais pas trop 98ME (mais ma fille, si !...vous savez ce que c'est...), cela a accentué mon animosité à son égard.  
Elle fera avec XP, na !
Merci encore les amis

Ha ben tient ça nous change du depuis que je suis passé à xp j'ai plein de m.......

Ben là s'est le contraire depuis que j'ai installé xp tout fonctionne  :lol:  :lol:  

Comme quoi ne jamais faire d'un cas une généralité  ;)  

Je suis comme toi patoche pour rien au monde je ne retournerais sour win98 ou autre  :non:  

---------------
n°309762
Patoche
Carpe Diem
Posté le 26-04-2003 à 18:51:47  profilanswer

Pour moi, ce n'est pas complétement vrai, j'ai un disque dur sous Win98SE, connecté à Internet, et un second (sur rack), sous XP Pro.
Et ce, afin de me familiariser progessivement à ce nouvel environnement.
J'aime bien toujours 98SE (pas ME... :kaola: ), il est simple et plus facile à maitriser.
Mais il est vrai que XP Pro apporte de nombreux avantages, dont un multitâche préemptif dont l'utilisateur lambda se rend réellement compte.
Pas mal de programmes (les mêmes que sur l'autre disque) fonctionnent mieux et plus vite...
Oui, je crois que, ce ne serait toutes les nouvelles tracasseries BillGatessiennes, ce nouveau Windows présente de vrai avantages et je ne crois pas, moi non plus devoir revenir en arrière...je pense plutôt que bientôt, je passerais les deux disques sous XP, mais, pour le moment, afin de garder des références pour les membres de mon club, je garde encore ce bon vieux 98 (j'ai encore 95 sur un portable... :lol: )

n°309771
pepe
Posté le 26-04-2003 à 19:39:37  profilanswer

Ha bien cela j'ai encore 95 sur un portable...   me rappel juste que l'on oublie vite certaine petite chose toutes bêtes comme les fonctions précédente/suivante que l'on utilise tout les jours et qui manquait cruellement sous 95  :cry:  :cry:

---------------
n°309772
Patoche
Carpe Diem
Posté le 26-04-2003 à 19:49:07  profilanswer

Il ne manquait pas que cela sous 95, à commencer par la stabilité qui devenait approximative à partir de la version 2.5B si je me souviens bien. :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones