Aide Matos : Cedric02 Bla-bla : gremi357, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

clusters deffectueux

n°69005
abousalime
Profil : Connu(e)
Posté le 04-08-2002 à 22:41:12  profilanswer

apres scandisk, j ai 430 octets dans des secteurs defectueux. c grave docteur ? etant donne que c le lecteur D (partition), y a moyen de ne pas toucher le C en faisant qq chose ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 22:41:12  profilanswer

n°69006
cdol
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-08-2002 à 22:47:57  profilanswer

Grave je ne sais pas.  J'ai eu ce probleme avec un DD il y a quelques temps mais ca ne m'a pas pose de probleme juste une perte de place mais bon 430 o c'est pas un drame http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley1.gif

n°69007
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 04-08-2002 à 23:53:42  profilanswer

Salut, fait un scandisk minutieux pour que les closters soient bien marqués comme défectueux et cela t'éviteras que windows inscrive des données dans ces closters et ainssi des probs de lecture de fichiers ou de fonctionnement de prog.

n°69008
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 05-08-2002 à 08:41:58  profilanswer

par expérience essais aussi de réparer les clusters avec le logiciel du fabricant !!! si c un Western Digital va chez W-D et down le soft utilitair HD !!! si c un IBM va chez IBM etc.......
il m'est déja arrivé que le scandisk minutieux de windows n'arrive pas a réparer les clusters d'un WD !! alors que le prog de WD l'a parfaitement fait !!!
sinon c pas bien grave !!! mais refait un scan minutieux dans 8 jours et si le nombre de def augmente c pas bon signe !!!
HD à changer !!!

bye.

n°69009
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 05-08-2002 à 08:45:02  profilanswer

C'est vrai que 430 octets c'est pas beaucoup http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley11.gif

D'un certain coté, ca annonce peut etre la 'fin' de ton disque dur !

Moi, (avis personnel) je ne resterai pas avec 430 octets... Trop peur pour mes données !

Si le disque dur est sous garantie, renvoies le !!! http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley2b.gif
Sinon, j'economiserai vraiment pour en racheter un d'urgence !

A+

n°69010
abousalime
Posté le 05-08-2002 à 23:12:08  profilanswer

bon je vais essayer de trouver la marque de mon DD et voir si il propose un logiciel pour ca. Par contre j ai contacte le service clientele de Packard bell (c mon  PC) il m a dit que c en fait de la rouille et on peut rien faire. Moi je voudrais savoir a koi c dû ces clusters defectueux ?

n°69011
thorgal
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-08-2002 à 00:03:18  profilanswer

De la rouille ? met un peu d'huile et ca marchera mieux !  http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley3b.gif

n°69012
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 06-08-2002 à 08:34:14  profilanswer

bon on va essayer de faire simple et vite !!!
un disque dur est composé de plateaux !!! ces plateaux sont le support magnétique qui enregistre les donnés !!!( un peu comme une disquette mais en plus epais et plus fiable lol).
sur ces plateaux quand tu format windows fait se qu'on appel des clusters !!!
les cluster sont des sorte de petites cases dans lequel les données sont enrigstrées, de 16-32ko selon la fat et la taille du dur(il existe d'autres tailles, mais j'essais de faire simple)lol !!!
il peut arriver que sur toute la surface du plateau certaines parties ont des défauts et concervent moins bien les données enregistées dessus !!!
quand tu fait un scandisk minutieux!!! win control la qualité de l'enregistrement sur tout les clusters !!!
si certains on du mal a conserver les données !! ils sont considéré defectueux et retirés de la liste des clusters disponible !!!
de manière a ne pas mettre dessus des infos !!!
quelques clusters HS !!! c pas bien grave !!!
mais si tu en a de plus en plus au fil des semaines !!!
c souvent le simptome d'un HD qui va lacher !!!
voila j'éspère avoir été clair !!!!

bye.

n°69013
abousalime
Posté le 07-08-2002 à 22:29:44  profilanswer

merci mon vieux

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones