2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HELP : Carte MODEM PCI + 166MMX

n°37009
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 27-12-2001 à 11:25:00  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour me connecter sur Internet avec un vieux PC que je viens de monter. La config de ce pc :
Pentium 166MMX / 80 Mo de EDO / Disque dur 4.3 Go / Lecteur CDROM 48x / Carte Graphique S3 1 Mo PCI / Carte son AZTECH PCI / Modem PCI Conexant 56k V90 / Windows 98 SE

L'installation de la carte modem se passe sans prob, la communication avec la carte est OK
Pourtant lorsque je compose le numéro internet, j'entends la prise de ligne puis, pas de numérotation mais ca raccroche tout de suite...
Sans meme composer le numéro !!!!

MISERE MISERE : que puis je faire ?
J'ai pensé que ca peut etre le PC (plutot vieux) qui ne permet pas de gerer une carte interne en PCI
Mais qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide !
A+
JEROME

mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 11:25:00  profilanswer

n°37010
kiki
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-12-2001 à 11:57:00  profilanswer

Ton modem doit être non compatible avec les MMX.
Il existe encore quelques Modem PCI pour les MMX,
mais il se font de plus en plus rare.
Il faut que tu précises que tu as un MMX lors de
ton achat (ce modèle sera compatible avec les ordinateurs plus récents).

n°37011
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 27-12-2001 à 12:27:00  profilanswer

Salut,

Ce modem est utilisé sur des K2-400 et je l'utilise aussi sur mon AMD 1.2 ghz actuel...

Tu penses qu'il serait compatible avec les proc recents mais qu'il ne marcherait pas sur 166MMX...
C'est possible d'apres vous ??

A+
JEROME

n°37012
batgio03
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-01-2002 à 23:12:00  profilanswer

Le post date déjà et peut être tu as réglé ton pb à cette heure ci.
J'ai une config quasimentcomme la tienne sauf que j'ai mis W95 et un très vieux modem externe à 19,2 Kbauds. Avant, j'avais une carte modem interne et j'avais aussi des problèmes de ""chute de ligne"" qui conduisaient à des déconnexions intempestives. Cela venait du fait que ce soit un modem interne (aurait moins de pêche qu'un externe)relié à une rallonge téléphonique:ces deux facteurs faisaient que le signal se perdait.
Dans ton cas, si tu as une rallonge, enlève la et branche ta carte directement à la prise de téléphone. Ensuite, essaie un autre modem pour voir si ce n'est pas ta ligne téléphonique qui serait pas un peu limite dans ses performances (impédance...)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones