Bien ... En plus, si aucune alim ne parvient à tes disques durs, on dirait que ton alim est à la peine ... Il suffit qu'un des étages électroniques à l'intérieur de l'alim ait un condensateur un peu faiblard pour qu'il ne se mette pas ou pas assez sous tension. En effet, dans les alims, tous les faisceaux de câbles sont alimentés par des étages différents (en général, un pour la CM, et un par faisceau de câble qui sort de l'alim).
Essaye donc alors de rebrancher progressivement tes périphériques, et d'interchanger les prises électriques dont tu es sûr qu'elles ont du courant pour les brancher sur les périphériques dont tu dis qu'ils ne sont pas sous tension.
Autrement, le bip au démarrage, il est court ou il est long ? Parce que si la CM bippe, c'est qu'elle n'est pas morte.
Succession de bips longs : mémoire défectueuse, un bip long, deux courts : problème de carte vidéo (pas nécessairement morte, ça m'arrive souvent avec ma GF2 GTS).
Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit un problème de CM mais je pencherais plutôt sur un problème d'alim. Au passage, elle fait quelle puissance ? 250 ou 300 W ?