40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte abit kt7 et le blocage au démarrage !

n°7152
mfdid
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-05-2001 à 09:00:00  profilanswer

ma carte s'est arrété de fonctionner suite à une non utilisation prolongée tout en étant allumée!
ecran noir et impossible de lfaire revenir une image !
L'alim est bonne, meme essayé un changement d'alim meme resultat !
Le ventilo du cpu marche, mais impossible de faire demarrer le bios, écran noir !
La carte graphique est ok, testé une autre ok marche toujurs pas !
Solution(s) !?
Config : Kt7 + AMD th 1Ghz + 196 Mo pc 133 + carte geforce 256 ddr + hdd ibm 30Go udma 100 + carte son SB live !
TOUT marchait bien avec qques prob au démarrage ou arret intempestif mais bon ...supportable !
J'ai vérifié la connection au pin 1 du ventilo cpu c ok !
J'ai mis les derniers drivers pour tous mes éléments ..........
Peut être un coup de pied à abit .....
Merci pour toute réponse !!!! |-((

mood
Publicité
Posté le 25-05-2001 à 09:00:00  profilanswer

n°7153
laurence +
Posté le 25-05-2001 à 10:27:00  profilanswer

bonjour

as-tu verifier le bon raccordement de ton moniteur a ta carte mere ?

as-tu fais des modifications dans le bios ?

Laurence+
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
.MESSIEURS les Ingenieurs de Chez ABIT Controlez
.Vos KT7 ""Serieusement!!!""
.Avant de les mettre en Circulation!!!
.On n'est pas des Cobayes!!!!
[b][/b]
:eek: ...................................Beurk!...................................... :eek:

n°7154
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-05-2001 à 10:54:00  profilanswer

Essaie de démarer en gardant le doigt sur la touche [Inser]. A renouveler 4 fois.

ChaCha

n°7155
_piotr
Posté le 25-05-2001 à 20:03:00  profilanswer

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais essaye un Clear CMOS, on ne sait jamais ... Le jumper est juste à côté du southbridge et libellé CCMOS.

Sinon, est-ce qu'il bippe ? Une absence de bip est un signe de carte mère ou de processeur mort.

Sinon, essaye aussi le ""reboot-en-slip"". Parfois, une sale histoire de condensateurs mal chargés fait que la carte mère (tout comme les alims d'ailleurs, ça m'arrive sur ma 300 W morex) ne reboote pas. Branche juste l'alim, le prosse, une barrette de RAM, et la carte vidéo, et mets sous tension. Ensuite, rebranche tes périphériques progressivement.

Aussi, il aurait été bon de connaître la température de fonctionnement de ton processeur, car un mauvais refroidissement est la cause d'une température trop élevée, et donc, d'instabilité généralisées ... Ainsi en éliminant les problèmes de surchauffe sur un TBird 800 avec une KT7 doté du BIOS d'origine, j'ai pu l'overclocker de façon stable à 944 MHz pour l'instant (8 x 103+15), alors qu'avant, le même processeur à 800 MHz plantait à répétition ...

n°7156
mfdid
Posté le 26-05-2001 à 10:42:00  profilanswer

merci tous les trois, les conseils de piotr semble me convenir et je vais les tester de ce pas !
En effet il y a un seul bip lors du demarrage !
Puis aucune alim ne parvient aux periphériques HDD, lecteur CD et meme lecteur diskt.
L'alim tourne, les ventilo chip et cpu tourne mais pas de lancement du bios !
Concernant la T°c du cpu elle était ok de plus j'ai un ventilo aqua 660, donc très corretc pour mon 1Ghz, de plus je ne l'ai pas overclocké :-)

n°7157
_piotr
Posté le 26-05-2001 à 11:45:00  profilanswer

Bien ... En plus, si aucune alim ne parvient à tes disques durs, on dirait que ton alim est à la peine ... Il suffit qu'un des étages électroniques à l'intérieur de l'alim ait un condensateur un peu faiblard pour qu'il ne se mette pas ou pas assez sous tension. En effet, dans les alims, tous les faisceaux de câbles sont alimentés par des étages différents (en général, un pour la CM, et un par faisceau de câble qui sort de l'alim).

Essaye donc alors de rebrancher progressivement tes périphériques, et d'interchanger les prises électriques dont tu es sûr qu'elles ont du courant pour les brancher sur les périphériques dont tu dis qu'ils ne sont pas sous tension.

Autrement, le bip au démarrage, il est court ou il est long ? Parce que si la CM bippe, c'est qu'elle n'est pas morte.

Succession de bips longs : mémoire défectueuse, un bip long, deux courts : problème de carte vidéo (pas nécessairement morte, ça m'arrive souvent avec ma GF2 GTS).

Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit un problème de CM mais je pencherais plutôt sur un problème d'alim. Au passage, elle fait quelle puissance ? 250 ou 300 W ?

n°7158
mfdid
Posté le 28-05-2001 à 12:48:00  profilanswer

mon alim est une morex 300 W silencieuse !
Elle marche nickel avec mon autre carte msi slot A et un cpu 600, avec 128 Mo et une chaine scsi etc...il ya plus de periph sur mon 2ème pc que celui qui ne demarre plus !
De plus j'ai essayé l'alim 250 W que j'avais avec la msi avant elle ne fait pas démarrer ma kt7 !
Pourtant les 2 alim sont bonnes et marchent super !
Le bip au demarrage est très court !
A+

n°7159
papy
Profil : Vieux
Posté le 28-05-2001 à 13:24:00  profilanswer

testez un autre processeur.

Quel ventilateur utilisez / utilisIez vous ?

PaPy.
papy@aideonline.com

n°7160
mfdid
Posté le 28-05-2001 à 17:57:00  profilanswer

Ma carte a redemarre aujourd'hui MAIS cela n'a duré que le temps que je l'éteigne et quand j'ai fait un redemarrage meme symptome !!!
ABIT quand tu nous tiens !!
Le cpu semble bon puisqu'il a redemmaré !
Mon ventilo papy c un aqua 660 dixit déjà ds un message ci dessus !

pour piotr
Meme en utilisant le minimum des periphs aucun redemarrage !
C'est énervant car elle a marché durant 1 mois 1/2 !!
HELP  §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

n°7161
papy
Profil : Vieux
Posté le 28-05-2001 à 17:58:00  profilanswer

hum le ventilateur n'est pas suffisant pour ce proc (pour une preservation du proc en tt cas ;)
par contre difficile de savoir si vos problèmes viennet de lui, il faut tester :(

PaPy.
papy@aideonline.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones