Aide Matos : Cedric02 Bla-bla : gremi357, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Branchement routeur [RESOLU]

n°302598
Mary6
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-03-2003 à 13:06:25  profilanswer

Bonjour,

Voilà, mon mari est un fana de x-box et au cas où vous ne le sauriez pas, le live sort le 14 mars. Bref, je me suis vaguement renseigné et apparemment, la meilleure solution serait de brancher la box via un routeur (le D-Link DI-604 serait pas mal y parait). Le problème est que je n'y connais rien en routeur. Comment se branche c'te ptite bête ?? Se branche t-il tout bêtement ou bien faut-il autre chose avec sachant que j'ai qu'un modem usb (le sagem fast 1000) ????
Sur un site de x-box live, j'ai bien vue un schéma, mais il parle de port wan pour relier le routeur au modem, mais euh, j'ai pas de port wan moi sur le modem, enfin, y a rien marqué de tel !
Vous pourriez m'expliquer comment faire ???? :??:  
Merci d'avance.

Ps : p'tite question bête sans doute, mais avec le routeur, je pourrais tjrs surfer même si mon homme joue en live (parce que si c'est pas le cas, j'abandonne le routeur ! lol)

Message édité par Mary6 le 08-03-2003 à 15:08:39
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 13:06:25  profilanswer

n°302601
kenny573
poueteuhhhh !!!! ! ! !!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2003 à 13:46:01  profilanswer

bon il faut savoir que tres peux de routeur accepte les modems usb... le dlink n'est pas un routeur acceptant l'usb...il accepte uniquement un modem en ethernet autrement dis en wan

le plus connu et qui permet de brancher un modem usb etant le bewan lanbooster usb : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012930.html

n°302602
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 08-03-2003 à 13:46:52  profilanswer

cette prise est au format RJ45 comme les prises qui sont connectées coté appareil des téléphones

n°302609
Mary6
Posté le 08-03-2003 à 14:12:36  profilanswer

Oulala Kenny573 !!!!! Je veux bien partager ma connexion avec mon homme, mais pas à ce prix là ! lol

"Ou alors enfin si vous avez un modem USB, vous pouvez soit utiliser la solution ci-dessus en utilisant un routeur USB ou bien partager votre connexion sur votre PC grâce au partage de connexion de Windows 2000/XP (ICS)par exemple et une carte réseau pour brancher la Xbox au PC. Cette solution fonctionne aussi si vous avez un modem Ethernet relié directement sur votre PC. Ce qui fait qu'il faudra 2 cartes réseau"

Apparemment, j'ai une carte réseau (voir ma config), ce qui veut dire que je pourrais brancher directement la box dessus ? Mais si je branche comme ça, je pourrais toujours surfer quand mon mari jouera ????

Merci de m'aider en tous les cas.

n°302617
kenny573
poueteuhhhh !!!! ! ! !!!
Posté le 08-03-2003 à 14:49:20  profilanswer

oui evidemment il existe une solution moins onereuse...

en branchant directement la xbox par l'intermediaire d'un cable croisé sur la carte reseau c'est possible...

il faut neamoins que le partage de connexion soit activé  
de plus ton homme ne  pourras pas jouer si l'ordinateur n'est pas allumé ou pas connecté... question de logique  :heink: puisque qu'on partage la connexion

n°302621
Mary6
Posté le 08-03-2003 à 15:07:58  profilanswer

Ca marche Kenny573, j'ai tout compris  :bounce:  

Suivant les dires d'un patron de jeux vidéo, certains fai changerait gratos leur modem usb contre des modem éthernet, mais maintenant à savoir si effectivement ils vont le faire et si wanadoo sera dans la liste !!!!!  :??:  J'espère bien en tout cas, car le routeur est la meilleure solution !

Merci en tout cas de m'avoir aider.

n°302632
kenny573
poueteuhhhh !!!! ! ! !!!
Posté le 08-03-2003 à 15:48:13  profilanswer

;)

euh pas entendu parler de ca d'echange gratuit de modem...
et a mon avis ton ami devrait etre sous l'emprise de drogue  :p  

deja les modems en ethernet sont plus cher que leurs homolgues en usb alors ca m'etonnerait que les fai fasse ce cadeau...

en ce qui concerne wanadoo ca n'est pas au programme pour l'instant

n°302637
Mary6
Posté le 08-03-2003 à 15:55:44  profilanswer

Ah Kenny, tu me casses tout là !  :cry:  

Dis-moi qu'ils changeront le modem, ne serait-ce que contre quelques euros (pas trop hein ???  :whistle: )!!!

Va donc falloir, sinon, qu'on allume tout pour que monsieur puisse jouer !!!!! Remarque, à la rigueur, ça serait pas trop grave, lui sur sa box, moi sur le pc !!!  :D  :D  :D  

:hello:

n°302641
kenny573
poueteuhhhh !!!! ! ! !!!
Posté le 08-03-2003 à 16:14:53  profilanswer

meuh nan je casse pas tous... :pt1cable:  

chez wanadoo ca ne se fait pas je suis tres bien placé pour le savoir j'en vends...  :sweat:  

chez les autres fai je n'en ai pas entendu parler mais a mon avis si et j'ai bien dit SI ca se fait pke je doute il te feront forcement payer la difference de prix ils vont pas te faire ce cadeau...

puis c'est pas grave sinon si t'es obligé d'allumer le pc pour qu'il joue... t'as qu'a negocier autre chose a la place  :whistle: lol et puis ca permettras de resserer les liens :sweat:

n°302646
Mary6
Posté le 08-03-2003 à 16:34:30  profilanswer

Mdr !!!!

En ce qui concernet la négociation, euh, c'est à dire qu'en ce moment, y a un p'tit machin dans mon ventre qui me pompe toute mon énergie et surtout, toute ma libido  :o , alors, ma foi, je me contenterais de mon pc  :D  :D  :D et de sa carte réseau  :ange:  

:sarcastic:

n°302649
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 08-03-2003 à 16:41:08  profilanswer

Mary6 a écrit :

Mdr !!!!

, y a un p'tit machin dans mon ventre qui me pompe toute mon énergie  
 :sarcastic:  

toutes nos félicitations! :hello:

Message édité par Pr. TOURNESOL le 08-03-2003 à 16:41:36

Aller à :