Aide Matos : Cedric02, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

blocage ordinateur et image écran qui déconne ?!?

n°301864
duduche38
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-03-2003 à 00:27:44  profilanswer

Bonsoir, voilà mon problème : je viens ces derniers jours de changer trois pièces sur mon pc pour baisser le volume sonore de mon ordinateur , j'ai donc changer le disque dur, maintenant c un seagate ata 4 80 go 7200 tr, de + j'ai changer ma carte graphique car l'ancienne avait le ventilateur naze qui faisait un bruit d'enfer, j'en ai donc profiter pour en acheter une bien, donc c une geforce 4 ti 4600 128 ddr, et pour finir j'ai changer le ventilo de mon proc, en passant d'un aqua 690 a un silent viking, bon dans l'ensemble tout fonctionne correctement, a par deux petites choses. La première j'ai assez régulièrement (environ 2 a 3 fois par heure) l'écran qui fait comme s'il s'éteignait, en fait durant 1 a 2 secondes l'image se barre et pis elle revient comme si de rien n'était, mais l'écran ne se met pas en veille pendant ce moment là, et sinon l'autre problème c'est que lorsque je lance un divx a un moment pendant le film l'image se bloque carrément et ça bloque par la meme le pc, et y a qu'un reboot qui règle le problème :( :( .

Je précise que j'ai dans ma tour (une noname) une alimentation énermax 350 watts dont j'ai réglé le ventilateur sur minimum ces derniers jours pour baisser encore le bruit, et que j'ai aussi un ventilateur de boitier énermax 80 mm que j'ai lui aussi baisser au minimum, et pour j'ai une température sur le proc a environ 42° au repos pour un athlon xp 1500+ . au début j'ai pensé que le problème venait du fait que je n'avais pas désinstaller le pilote de l'ancienne carte graphique, mais après avoir remédier a ce problème ça continue a déconner :(, donc le vrai problème c'est que je pense que cela vient de l'une des pièces que je viens de changer, voir peut etre des pilotes de la carte graphique qui sont pas bons, ou quelque chose comme cela, je précise que j'utilise les nvidia 41.09 !

voilà bon bin si vous avez des suggestions, car j'aimerai bien retrouver les performances de mon pc comme avant, sans pour autant retrouver le bruit d'avant ;) pour précisions j'avais avant deux hdds ibm dont l'un était de la série des 60 gxp pour ceux qui connaissent ;) .

bon j'attends vos suggestions ou vos déballages de connaissances :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 00:27:44  profilanswer

n°301866
garvenin
:garvenin
Profil : Connu(e)
Posté le 04-03-2003 à 00:56:36  profilanswer

salut,

1° verifie tout tes branchements
2°ta carte graphique n'est elle pas defectueuse?
3°teste tes barrettes memoires
4°verifie la temperature de chacun de tes composants
5°desinstalle tes drivers et installe ceux fourni avec ta carte graphique

voila :)

n°301867
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 04-03-2003 à 01:11:29  profilanswer

essaie en augmentant tous tes ventilos a fond juste pour voir si ce n'est pas un pb de surchauffe...

n°301872
WoOlfy
Profil : Célèbre
Posté le 04-03-2003 à 01:43:55  profilanswer

TU as l'air d'avoir un probleme graphique.
Si tu es sur de tes températures, ca doit venir de ta carte graphique.
Réinstalle ton ancienne CG et regarde si ca fais pareil (perso, ca m'etonnerait ;))

n°301882
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 04-03-2003 à 08:46:04  profilanswer

Salut,effectivement si côté température aucun problème et après vérification dans le pc que tout est bien fixé(spécialement tes barrettes mémoire) et connecté je pense effectivement que cela vient de la carte graphique.

A lire http://www.aideonline.com/article22-5.php3

Dans le gestionnaire de périphérique, tu n'as bien plus que ta nouvelle carte graphique présente?

Maintenant essai de faire la mise à jour des pilotes du chipset de la carte mère ainssi que directx  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

Regarde aussi ceci dans le bios

Chipset Features Setup :
- Les paramètres de la carte graphique :
Vidéo BIOS ( et Ram ) Cacheable doivent être sur " enable ". De manière à accélérer le BIOS vidéo et la RAM vidéo. Certains problèmes de compatibilité avec votre carte vidéo ( notamment pendant son installation ) peuvent vous obliger à les désactiver.
AGP Aperture Size ( ou " On Chip Vidéo Window Size " ) : cette option précise la quantité de mémoire système qui peut être utilisée par une carte vidéo Agp. A priori calée sur " 128 ", n'hésitez pas à la baisser jusqu' à " 4 ". Cela peut régler certains problèmes sur vos jeux.

As-tu aussi fait attention au taux de rafraichissement de ton écran? ce qui peut provoquer des plantage à la lecture d'un DVD.

Clique sur" démarrer " - " exécuter " et tape " dxdiag ". Et fait les tests(image et son) pour voir ce que cela donne

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°301902
duduche38
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-03-2003 à 11:18:10  profilanswer

merzi pépé de m'avoir répondu, ça faisait longtemps que pépé n'avait pas répondu a l'une de mes questions :o :p , je vais essayer de voir tt ce que tu me dis . En fait je tiens a apporter quelques précisions, en temps normal le pc marche nickel, que je m'en serve ou non pendant qu'il marche ça va, surf sur internet, jx vidéos aucuns problèmes a par le saut de l'image comme expliquer un peu plus haut, mais sinon aucuns blocages, il n'y a que lorsque je matte un divx ça déconne, hier g pensé que cela pouvait venir de mon nouveau hdd, mais meme en lancant le divx a partir de mon lecteur de cd-rom scsi, et bien ça a marché le temps du film, et lorsque j'ai enlever le plein écran, hop ça a déconné, blocage pendant environ 10 secondes et hop c revenu a la normale :s , au fait ma carte graphique est une leadtek winfast A250utra TD .

voilà bon je vais essayer tout ces bons conseils et l'on verra bien, de toute façon je vous tiens au courant, et merci de toutes ces réponses, ça fait plaisir de se sentir écouter ;) ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones