Bonsoir, voilà mon problème : je viens ces derniers jours de changer trois pièces sur mon pc pour baisser le volume sonore de mon ordinateur , j'ai donc changer le disque dur, maintenant c un seagate ata 4 80 go 7200 tr, de + j'ai changer ma carte graphique car l'ancienne avait le ventilateur naze qui faisait un bruit d'enfer, j'en ai donc profiter pour en acheter une bien, donc c une geforce 4 ti 4600 128 ddr, et pour finir j'ai changer le ventilo de mon proc, en passant d'un aqua 690 a un silent viking, bon dans l'ensemble tout fonctionne correctement, a par deux petites choses. La première j'ai assez régulièrement (environ 2 a 3 fois par heure) l'écran qui fait comme s'il s'éteignait, en fait durant 1 a 2 secondes l'image se barre et pis elle revient comme si de rien n'était, mais l'écran ne se met pas en veille pendant ce moment là, et sinon l'autre problème c'est que lorsque je lance un divx a un moment pendant le film l'image se bloque carrément et ça bloque par la meme le pc, et y a qu'un reboot qui règle le problème
.
Je précise que j'ai dans ma tour (une noname) une alimentation énermax 350 watts dont j'ai réglé le ventilateur sur minimum ces derniers jours pour baisser encore le bruit, et que j'ai aussi un ventilateur de boitier énermax 80 mm que j'ai lui aussi baisser au minimum, et pour j'ai une température sur le proc a environ 42° au repos pour un athlon xp 1500+ . au début j'ai pensé que le problème venait du fait que je n'avais pas désinstaller le pilote de l'ancienne carte graphique, mais après avoir remédier a ce problème ça continue a déconner
, donc le vrai problème c'est que je pense que cela vient de l'une des pièces que je viens de changer, voir peut etre des pilotes de la carte graphique qui sont pas bons, ou quelque chose comme cela, je précise que j'utilise les nvidia 41.09 !
voilà bon bin si vous avez des suggestions, car j'aimerai bien retrouver les performances de mon pc comme avant, sans pour autant retrouver le bruit d'avant
pour précisions j'avais avant deux hdds ibm dont l'un était de la série des 60 gxp pour ceux qui connaissent
.
bon j'attends vos suggestions ou vos déballages de connaissances