41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je m'arrache les cheveux avec mon scanner

n°318275
iamanovice
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-06-2003 à 15:59:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème, peut etre que vous allez pouvoir m'aider ça serait très bien. J'ai un vieux scanner de Mustek le 600 II CD. Depuis le temps que je l'ai, j'ai fait une upgrade versWindows Xp et résultat il ne marche plus. J'ai remarqué que sur le site de Mustek, il y avait une méthode pour passer son problème. J'ai donc eu de l'espoir mais malheureusement j'ai beau faire tous ce qu'ils disent, ça ne marche pas. J'ai l'impression que si c'était comme si mon scan (scsi) n'était pas branché. Pourtant j'ai tout vérifié 500 fois et j'ai installé les drivers aspi v4.60 car ils disaient que mon gestionnaire aspi manquait où je ne sais trop quoi. Donc que faire maintenant. Merci de m'aider car j'aimerais vraiment pouvoir récupérer mon scan.

Lionel

PS: Pour la méthode Mustek pour installer un vieux truc sous windows xp allez là: http://www.mustek.de/eng_/html/faq/faq_winxp.htm

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 15:59:22  profilanswer

n°318277
conejo
Posté le 28-06-2003 à 17:17:23  profilanswer

Lorsque t'installe et reinstalle un scanner il faut vraiment suivre bien la procrdure respective. Desinstaller en panneau de configuration,en suppresion de programmes, en gestionnaire de peripheriques-materiel .
En suite et çela que la procedure ne le precise clairement il faut aussi supprimer en Windows-twain 32 le pilote twain de le scanner. Si tu ne le fait pas ton scanner ne pourras etre reinstallé correctmant

n°318360
iamanovice
Posté le 29-06-2003 à 15:03:05  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment effacer complétement la trace du scanner pour réinstaller. J'ai tou essayé rien ne marche.

n°318376
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Profil : Célèbre
Posté le 29-06-2003 à 18:14:26  profilanswer

Vas voir la tu devrais y trouver ton bonheur : http://www.windowsxp-drivers.com/companies/17/707.htm

---------------
THEBMWMAN POWERED BY CANON , ABIT , ATI , MAXTOR & INTEL INSIDE !!!
n°318379
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 29-06-2003 à 18:25:14  profilanswer

;) http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=297

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°318411
iamanovice
Posté le 29-06-2003 à 20:17:34  profilanswer

J'ai déja essayé Vuescan et il me dis qu'aucun scan n'est branché. Ce que je vais faire c'est un formatage de ma partition Windows (que je devais faire) et comme ça j'en profiterais pour tenter d'installer le scanner.  

Merci je reviendrai rapidos si ça marche toujours pas.

n°318412
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 29-06-2003 à 20:29:44  profilanswer

T'es passé par là ? Moi, je peux pas aller plus loin.... :lol:  
http://www.mustek.de/cgi-bin/verifyserial.cgi

n°318418
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 29-06-2003 à 21:37:52  profilanswer

lebatz a écrit :

T'es passé par là ? Moi, je peux pas aller plus loin.... :lol:  
http://www.mustek.de/cgi-bin/verifyserial.cgi

LEBATZ il suffit de cliquer sur DRIVER et tu arrive a la page ! :p

---------------
n°318419
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 29-06-2003 à 21:55:31  profilanswer

Ouais, mais quand tu spécifies la série scsi, tu tombes sur cette page, non ? Et son scanner est bien un scsi.
M'est avis que pour l'utiliser, il faudrait une carte contrôleur scsi basique mais reconnue par XP, et non pas ces P.... de cartes-propriétaires...

n°318440
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 30-06-2003 à 09:05:20  profilanswer

Non apres il me demande les 2 premieres letrres du numero de serie de son matos, mais comme je ne le connais pas , j aurais du mal a l aider plus ! :(

---------------
n°318441
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 30-06-2003 à 09:06:59  profilanswer

THEBMWMAN a écrit :

Non apres il me demande les 2 premieres letrres du numero de serie de son matos, mais comme je ne le connais pas , j aurais du mal a l aider plus ! :(

deux premières lettres? S/N  :lol:

ne vous dérangez pas j'connais le chemin  

<==

---------------
delenda est problemo
n°318491
cuicui1984
Posté le 30-06-2003 à 16:00:34  profilanswer

Salut, j'ai déjà eu un problème avec mon sdcanner mirascan acer scan 320 U car il me disait pareil que mon scanner n'était pas branché ou installé incorrectement. En fait, il y a deux types de journal ds le pano de conf/scan + app phot /para du journal et là, il faut mettre STIMON (qui doit au préalable avoir été lancé) à la place de STICLI
et moi ça marchais.
Je sais pas si c ton problème ou si ça peut t'avancer à qlqe chose mais moi, avec ça, ça fonctionne à merveille!  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones