Aide Système : arose et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide scanner [résolu]

n°321407
tomtomtomy
Je réfléchis
Profil : Connu(e)
Posté le 24-07-2003 à 10:03:56  profilanswer

Salut,

Je possède une imprimante HP Deskjet 640c qui est branchée en parallèle sur mon PC car je possède juste un USB qui est pris par mon MODEM

Je viens d'acheter un SCANNER HP 3300c avec un câble USB

Faut il brancher le SCAN sur l'imprimante ou rajouter un port USB et brancher le SCAN directement ?

ou y a t-il une autre solution a savoir que sur l'imprimante il y a 2 ports parallèle et une sortie USB

merci
a+
[:asus l 3500 tp

Message édité par tomtomtomy le 24-07-2003 à 17:43:20
mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 10:03:56  profilanswer

n°321416
yizgarnnof​f
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-07-2003 à 10:37:41  profilanswer

Citation :

sur l'imprimante il y a 2 ports parallèle et une sortie USB

Ce n'est pas plutôt sur le scanner que tu trouves ces connectiques ? Ce serait plus logique.

Bon, tu as donc le choix entre 2 types de branchements :

1) Brancher le scanner sur le port parallèle, en l'intercalant entre le PC et l'imprimante : c'est le plus pratique pour toi, et ca fonctionne.

2) Décider qu'il est temps de passer à l'USB et acheter soit un HUB USB, soit une carte PCI avec des ports USB, soit une equerre si tu as un connecteur disponible sur la carte mère pour ce type d'extension ( ce dernier de préférence ).
Ainsi tu pourras brancher ton scanner et ton imprimante sur USB ( à vérifier pour l'imprimante, la référence 640C me paraît ancienne, mais bon, HP l'a peut-être ressortie en version USB... ) et te simplifier la vie en abandonnant définitivement cet antique port parallèle.

n°321424
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 24-07-2003 à 11:14:41  profilanswer

Salut, effectivement la question ne se pose pas trop! Achète une carte pci USB et ainsi profiter pleinement de ton scanner, et aussi être près à recevoir tout autre matériel USB dont tu feras l'aquisition dans le futur(appareil photo numérique/nouvelle imprimante etc...)

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°321429
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-07-2003 à 11:34:48  profilanswer

Effectivement, je pense que tu dois te tromper un peu, la 640C nne possède pas, à ma connaissance de sortie USB (ce qui impliquerait d'ailleurs qu'elle ait aussi une entrée...
C'est une pure parallèle, donc, comme te l'indiquent les amis, il te faut plutôt passer à l'USB pour ton scanner (le fonctionnement scanner - imprimante en gigogne sur le port parallèle a l'avantage d'être gratuit mais est générateur de pas mal de dysfonctionement, surtout si tu souhaite imprimer en même temps que tu scanne.
Tu ne trouveras que des avantage, à notre époque, à t'équiper en USB et à ta place, je ferais le choix d'une carte USB2 qui te mettrait au goût du jour pour les futurs périphériques que tu ne pourras pas manquer, à terme, de connecter.
Le HUB te laissera, pour un prix équivalent, avec ton USB 1.1.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°321435
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 24-07-2003 à 11:49:39  profilanswer

effectivement je vais prendre pour l'instant :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] egory=3695

ou  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] gory=39509

est bien ?

car mon SCAN est tout en USB
mon IMPRIMANTE a une entrée USB ET parallele
et une sortie parallele

merci
a+
[:asus l 3500 tp]

n°321441
yizgarnnof​f
Posté le 24-07-2003 à 12:03:46  profilanswer

Je te le déconseille, surtout si tu as un modem USB, qui est déjà assez gourmand, tu risques d'avoir des problèmes d'alimentation électrique de tes périphériques. A la limite, si tu veux vraiment un hub, choisis-en un qui possède une alim externe.

Prends plutôt une carte PCI, tu seras plus tranquille ( et cela te permet éventuellement de passer en usb 2.0, comme le souligne Patoche ).

n°321443
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 24-07-2003 à 12:12:15  profilanswer

un grand merci a vous
[:asus l 3500 tp]

n°321463
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 24-07-2003 à 17:42:59  profilanswer