16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide memoir usb

n°312061
tomtomtomy
Je réfléchis
Profil : Connu(e)
Posté le 12-05-2003 à 20:20:54  profilanswer

salut

j'ai acheté en brocante une memoire USB sans notice et sans logiciel dont lien si joint:
http://www.ntg-europe.com/Flash_memo.html

pouriez vous me dire comment faire pour s'en servir et faut il des drivers si oui ou le trouver

merci de vos reponses

a+

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 20:20:54  profilanswer

n°312062
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-05-2003 à 20:25:53  profilanswer

Si tu as XP (pour M2 ou 2000 je ne sais pas) tu connecte ta clef sur un port USB c'est tout... ça ouvtira un disque virtuel sur lequel tu pourras copier ou coller tes données dans la limite de la capacité mémoire bien entendu  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°312063
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-05-2003 à 20:27:42  profilanswer

D'ailleurs tu as les renseignements nécessaires sur le site que tu donnes en lien ...  :jap:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°312146
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 13-05-2003 à 15:11:45  profilanswer

Jesuis pour le momment sous windows 98 se

il n'y a rien de reconnu car sur 2 usb l'un est pris par mon modem et l'autre ne doit pas marcher car au debut ou j'ai eu mon modem , il a été reconnu que par le 2eme port usb et non le premier
j'ai plus qu'a attendre de changer de Pc

pour info, j'ai tétécharger le pilote de la memoire au travail pour faire un essai mais je suis bloqé sur un ecran bleu avec L'inscription en gros en haut a gauche USB Disk Tool et un cadre dans le milieu  

Auto BAckup file path selection  

Please choose the path of UDSetup121.exe.  
if you choose the Auto Backup feature will be disabled!Path
.  
et la j'ai le choix d'inscrire dans une ligne  

-bureau  
-Poste de travail  
+a:  
+c:  
+d:.....................etc.....  
que faire  

merci  
a+  

n°312149
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-05-2003 à 15:32:27  profilanswer

Pour utiliser avec W-98, il me semble qu'il faut installer un pilote, sur le site que tu indiques ils en proposent un, pour celà tu cliques sur <Télécharger> et tu as "flash mémo 1,05Mo"

D'autre part, si tu veux augmenter le nombre de ports USB, tu peux acquérir un hub avec 4 prises (il se branchera sur ta prise qui fonctionne). Il y a ce modèle avec alimentation dédiée qui est très bien ici

n°312156
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 13-05-2003 à 16:04:12  profilanswer

merci pour la solution

par contre j'ai fait exactement se que tu m'as dit et télécharger les pilote et quand je l'ai installé apres quelques secondes j'ai eu le message si dessus

que dois-je inscrire dans la ligne

merci
a+

n°312163
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-05-2003 à 17:31:52  profilanswer

Ca j'ignore .... comme j'ai XP .... il doit peut être indiquer où doit se placer le disque virtuel correspondant à cette clef mémoire ?
Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour toi.

n°312177
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 13-05-2003 à 19:10:25  profilanswer

Salut, premièrement là on a un exemple parfait de ce qu'il ne faudrait pas faire  :non:  

acheter un périphérique sans ces pilotes ou voir notice d'utilisation!

bref en regardant ton lien on voit plusieurs models, mais à voir un seul fichier à télécharger.

Le fichier téléchargé étant de type EXE et non pas INF, tu ne pourras pas indiqué une destination au trouver les pilotes à l'assistant d'installation de matériel de windows.

alors essai tout simplement d'installer le logiciel en cliquant sur le fichier, se qui lancera son installation automatiquement, et il te reste plus qu'à suivre les instructions.

Une fois installé essai de connecter la clef. Là, soit windows va trouver tout seul les drivers, ou si non, il te faudra lui indiquer ou tu les auras installé (par défaut dans C/program files)

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°312241
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 14-05-2003 à 10:33:37  profilanswer

merci a tous
meme a la maison j'ai le meme choix
que faite
a+

Aller à :