13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ABIT KT7 A Pas fiable??

n°641
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 01-04-2001 à 13:23:00  profilanswer

C'est ma deuxieme carte mère Abit qui s'arrete pour problème de gestion de l'alimentation après 20h de fonctionnement et ne veut plus redémarer.
De plus il semble y avoir des problèmes de compatibilité avec les graveurs yamaha Pour vérifier ma config ( mise en cause par le revendeur) J'ai été obligé de racheter un carte mère MSI (moins cher d'ailleur) qui fonctionne bien avec ma configuration depuis 100h sans problèmes .....
J'aimerais des avis à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2001 à 13:23:00  profilanswer

n°642
Anthony31
Impossible n'est pas aolien :)
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-04-2001 à 17:36:00  profilanswer

Il est bien connu que les cartes Abit posent de nombreux problèmes.
A+
Tony

n°643
dj boh-x
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-04-2001 à 17:47:00  profilanswer

Il y a eu des problèmes avec les toutes premières versions des KT7 (avec le KT133), Abit a ensuite fait une révision du modèle et plus aucun problème ne subsistait. Concernant la KT7A, je ne sais pas ce qu'il en est mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de retour concernant des problèmes de compatibilité avec du matériel ou des problèmes d'alimentation. Serait-il possible de connaître la date d'achat et l'éventuelle révision de la carte ??

n°644
gaboo
Posté le 01-04-2001 à 19:09:00  profilanswer

il parait que la Kt7 est mieux que l'asus (hardware.fr).par contre les Msi sont connues pour poser des problèmes du genre survoltages et peu de résistance (je te conseille pas de choper CIH, j'ai vu des dizaines de cartes MSI avec des Bios foutus suite à ce virus) c'est peut ètre une mauvaise serie, et ton vendeur est une ordure, il aurait très bien pu tester ta config lui même, c'est ce que l'assembleur chez qui je vais ferait...

n°645
Anthony31
Impossible n'est pas aolien :)
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-04-2001 à 01:18:00  profilanswer

Je suis curieux de savoir comment un virus détruit le contenu d'une EEPROM ?

n°646
papy
Profil : Vieux
Posté le 02-04-2001 à 11:03:00  profilanswer

Pour info, j'ai un marc (hardware.fr) devant moi, et nous parlons de la fameuse KT7. les problèmes des KT7 et KT7A, ce n'est pas d'etre de mauvaise CM en soit. Au contraire, quand elles fonctionnent, elles fonctionnent normalement très bien... QD ELLES FONCTIONNENT ! le taux de retour des KT7 et très important, sans parler des problèmes rencontrés avec cette CM rencontrés avec aucune autre. Voilà pourquoi Aideonline ne conseille JAMAIS de KT7 et de KT7A.

Anthony> certain virus effectivement peuvent detruire un bios :)

PaPy.
papy@aideonline.com

n°647
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-04-2001 à 22:46:00  profilanswer

Merci papy. Pouviez pas prévenir avant??. Je suis déçu, J'ai quand meme essayé une MSI qui marche tèes bien et les reglages du bios sont simples.mais j'espère trouver une KT7 qui marche.

n°648
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-04-2001 à 22:11:00  profilanswer

Suite à mes pblm avec mes cartes abit KT7, je suis devenu (par la force des choses), un beta testeur(?)j'ai aussi acqui une asusA7V133. Conclusions Abit c'est bien quand ca marche ( j'ai encore pas osé la rebrancher apres  eme échange), asus c'est tres tres bien ( reglages nombreux, Overclock impeccable et inavouable),mon graveur yamaha REFONCTIONNE..??? Msi c'est très bien, encore plus simple à regler (overclock ok)sans histoires et moins cher avec un chip sonore en prime... Au fait, si quelqu'un est interéssé par une carte mère..... A bientot

n°649
papy
Posté le 06-04-2001 à 10:21:00  profilanswer

Vous avez tout juste ;)

Par contre ne généralisez pas trop sur une marque : il existe de bon et mauvais elements chez chacnu d'entre elle ! :)

PaPy.
papy@aideonline.com

n°650
cardkiller
Posté le 09-04-2001 à 13:47:00  profilanswer

Abit KT7A + ATI Rage Fury
Impossible de mettre à jour les drivers 4en1 de Via ---> plantage vidéo, l'écran se met en veille
électrique
Au reboot tout fonctionne correctement
Le problème vient de certains jeux qui plantent
la machine d'où ma tentative de màj drivers
kk1 à déjà galéré sur ce problème ?
à +

n°651
grosse_rac​lure
Posté le 09-04-2001 à 15:01:00  profilanswer

abit kt7a powah ! papy sux !
Marc il est sous influence il raconte n'importe quoi !

n°652
sroby
Posté le 12-04-2001 à 00:52:00  profilanswer

De nombreux possesseurs de cartes mères dotées de chipset VIA KT133A se heurtent depuis quelques temps à des problèmes lors de transfert de données : principal responsable le Southbridge VIA686B.

Lorsque deux unités IDE-UDMA (placées en IDE1 et en IDE2) dans un système équipé de ce Southbrige s'échange des données ceci peut provoquer des écritures corrompues. Le fait que le système en question soit en plus équipé d'une carte son Sound Blaster Live! n'améliorerait pas la situation.

Selon Tecchannel.de VIA travaillerait actuellement avec les fabricants de cartes mères pour mettre au point des bios capables de régler le problème.

En attendant voici les réglages de bios pour corriger ce problème que nos confrères de Tecchannel.de préconisent :

PCI Delay Transaction -> off

PCI Master Read Caching -> off

PCI Latency -> une valeur entre 0 et 32

n°653
dj boh-x
Posté le 12-04-2001 à 03:00:00  profilanswer

J'ai eu aussi vent de ce problème qui existe très certainement. Cela dit, j'ai fais le test sur une KT7A Raid, non Raid, sur une A7V133 et je n'ai pas eu de problème (9 Go de transfert à chaqe fois), toutes les configs intégrant une SB Live! ainsi que les drivers VIA 4.29. D'ailleurs il me semble que Marc de Hardware.fr avait lui aussi effectué des tests sans remarquer le moindre problème... Est-ce du à une mauvaise série du southbridge ?? C'est bien possible...

n°654
papy
Posté le 12-04-2001 à 10:36:00  profilanswer

Le problème n'a visiblement jamais ete detecté sur une A7V133 ni sur K7T turbo (les carte meres recommandées par aideonline depuis leurs sortie ;)

notez que la reponse de scorbie est un copier coller d'un article de clubic -> www.clubic.com

PaPy.
papy@aideonline.com

n°655
dj boh-x
Posté le 13-04-2001 à 00:53:00  profilanswer

Donc c'est encore une fois les ABIT qui seraient incriminées ?? Je dois vraiment avoir beaucoup de chance alors... même avec ma KT7 je n'ai jamais eu de problème...

n°656
papy
Posté le 13-04-2001 à 09:01:00  profilanswer

La majorité de leurs cartes marchent, ne nous leurrons pas (si l'on oublie leurs incompatibilitées deja connu). Mais c'est denotre avis loin d'etre suffisant. reste que qd on a une abit qui marche, ca marche très bien ;)

PaPy.
papy@aideonline.com

n°657
dj boh-x
Posté le 13-04-2001 à 20:56:00  profilanswer

CQFD :D

n°658
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-04-2001 à 21:20:00  profilanswer

Merci, exactement le problème que je soupçonnais sur ma AbitKT7A(quand elle a fonctionné) avec le graveur.J'aimerais quand meme comprendre... Apparement je n'ai pas ce problème sur mon Asus A7V .Chance ou bon réglage par défaut?

n°659
[BvK] Bish​op
Posté le 04-05-2001 à 19:53:00  profilanswer

Si bien depuis à peu près deux ans, la qualité de Fabrication des MotherBoard Abit à sensiblement Baissé ...

D'ailleurs un exemple Clear >> Abit n'a même pas ré-étudié l'architecture de leur KT7A/ KTA7-Raid, alors que nous sommes fatigués de leur dire , et ce dès la KT7 >> "" les condensateurs sont trop près de Socket >> Pas moyen d'y placer des Ventirad (couple Ventilateur + Radiateur) imposant sans forcer un peu ... "" ...

n°660
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-05-2001 à 21:15:00  profilanswer

Apparement la bombe est en train de peter. Quand je pense que qu'un revendeur m'avais traité de c.. quand j'ai commencé à galerer.

n°661
laurence +
Posté le 20-05-2001 à 22:55:00  profilanswer

Malheureusement t'es pas le seul Chacha dans ce cas

c'est vrai !
Certain vendeur ferai mieux de vendre des patates ou des cornichons

aux lieux de vendre du Matos Informatiques...

A+
laurence

--------------------------------------------------------------------------
MESSIEURS les Ingenieurs de chez ABIT controler
vos cartes Mere (serieusement!!!)
avant de les mettre en circulation!!!
On n'est pas des cobayes!!!!
--------------------------------------------------------------------------

n°662
Alex-Du-95
Posté le 20-05-2001 à 23:30:00  profilanswer

Abit c'est un peu le PSG de l'informatique : un produit de reve avec que du bon et un budget fou pour recuperer de la merde :)

*****[-----]*****
Avec Windows 98 Microsoft était au bord du gouffre; Avec Windows Me c'est un grand pas en avant.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones