Aide Achat & Ventes : nebil, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

486 DX 8 Mo de RAM

n°312305
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 14-05-2003 à 18:34:18  profilanswer

je me demande l'utilité de mettre un lecteur de CDROM et quels programmes pourraient tourner dessus (surtout pour enfants)

il n'y a que des ports ISA d'un coté et de l'autre (vers l'avant) il semble que ça ressemble à des ports PCI...

(win 3.11, DD 200Mo)

merci de vos réponses

---------------
delenda est problemo
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 18:34:18  profilanswer

n°312371
mmarques
Quasi modo....
Posté le 15-05-2003 à 10:43:52  profilanswer

ben win 3.11 c'est chaud en effet, tu peux essayer d'installer 95 au pire mais c clair que pas grand chose ne va tourner dessus :(

en tout cas les programmes pour enfants recents genre adibou; je pense que ça marchera pas faut regarder les configs minimum conseillées...

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°312373
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 15-05-2003 à 10:48:39  profilanswer

corto20 a écrit :

je me demande l'utilité de mettre un lecteur de CDROM et quels programmes pourraient tourner dessus (surtout pour enfants)

il n'y a que des ports ISA d'un coté et de l'autre (vers l'avant) il semble que ça ressemble à des ports PCI...

(win 3.11, DD 200Mo)

merci de vos réponses

Tu peux toujours mettre office si tu veux. Je sais au moin que la version 97 marche ;)

Message édité par bodbod le 15-05-2003 à 10:48:49

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°312408
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-05-2003 à 14:08:39  profilanswer

Une précision, ce que tu prends pour du PCI "en avant' serait peut-être plutôt des slots 16 Bits placés dans le prolongement des slot ISA...non ?
Alors ce n'est pas du PCI mais un port 32 Bits qui a eu son heure de gloire et qui a (pour des raisons purement commerciales) été détrôné par le dit PCI, il s'agit du Vesa local bus (VLB).
Difficile, à l'heure actuelle, de trouver des cartes à ce standard...
Cela dit, en trouvant un peu de mémoire, car 8 Mo, c'est tout de même redhibitoire, ta petite machine pourrait "tirer" Win95 sans trop de problémes un office 97 allégé (pas d'Access, évidemment).
Certains jeux fonctionneront et, je dis bien avec de la mémoire, ça ferait éventuellement un excellent frontal "Internet"

Message édité par Patoche le 15-05-2003 à 17:14:12

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°312438
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 15-05-2003 à 16:50:54  profilanswer

Merci à tous..
 je vais voir le prix de l'EDO et j'avise :-)

---------------
delenda est problemo

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones