bodbod, mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Transfert Vidéo PC "Camescope numérique miniDV" (RESOLU)

n°374727
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-06-2007 à 23:25:49  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition très récemment d’un caméscope numérique JVC GR-D760E et je rencontre ou soucie j’arrive pas a le connecter le caméscope au PC via le câble USB pour extraire les vidéos que j’ai filmé sur le support miniDV.

Je pense que cela et possible mais la notice est pas très claire a ce sujet la, je pense que des personnes qui possède un caméscope numérique pourront m’aider a résoudre le problème

Notice d’utilisation du caméscope :
http://www.jvc.fr/files/instructio [...] 03b_fr.pdf

Notice d’installation du logiciel Digital photo navigator 1.5
http://www.jvc.fr/files/installati [...] 03a_fr.pdf

Information : Je ne possède pas de carte d’acqusition sur mon pc je sait pas si c’est indispensable pour enregistrer les vidéo sur le PC.

Message édité par coyote78 le 02-07-2007 à 22:07:18
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 23:25:49  profilanswer

n°374728
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 29-06-2007 à 03:11:18  profilanswer

coyote78 a écrit :

Information : Je ne possède pas de carte d’acqusition sur mon pc je sait pas si c’est indispensable pour enregistrer les vidéo sur le PC.

et une carte d'acquisition video  sert à quoi sur un PC a ton avis  ??? :whistle:  d'autant que je regarde ton profil e et que la notice de ta carte mère dit entre autres : "Dotée d'une interface IEEE 1394 qui offre une interface numérique haute vitesse pour des applications audio/vidéo"

le port USB sert a utiliser ton camescope comme  un DD Externe ou APN pour transferer les photos   ( en mode photo ).  
 le port  DV  (ou fireWire ou  IEE1394)   sert a faire l'acquision video sur ton PC.

Message édité par ChAcHa le 29-06-2007 à 08:06:22

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°374729
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-06-2007 à 10:11:16  profilanswer

:hello:  

Page 44 & + de ce qui est appelé "Manuel d'utilisation" (j'vous jure, kesky vont pas inventer !!!)

http://xs116.xs.to/xs116/07265/transfert.jpg.xs.jpg

( http://www.jvc.fr/files/instructio [...] 03b_fr.pdf )

Message édité par laripette le 29-06-2007 à 10:12:31

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°374730
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 29-06-2007 à 14:05:18  profilanswer

Bonjour laripette.

Oui j'ai vue cette section mais c'est uniquement pour le slot mémoire "SD CARD" moi j'enregistre mes vidéos sur une cassette MiniDV.

Oui désolé mais j'ai changé ma carte mère entre temps et j'ai pas mis a jours les infos de mon profil maintenant c'est la ASUS K8N et non la K8N E DELUXE et y'a pas de firewire, mais bon de toute facon mon camescope n'es pas pourvue du firewire c'est le model au dessus qui utilise le firewire.

Mais bon je vois pas comment et sans carte d'acquisition je peut extraire les vidéo sur cassette miniDV sur mon PC ?

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
n°374731
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-06-2007 à 14:09:26  profilanswer

J'connais rien du tout aux Camescopes (chuis resté au S-8 argentique  :p ) mais je suppose que ces mini-dvd peuvent être lus (et transférés) via ton lecteur de dvd du PC ? Y a une empreinte pour les recevoir, non ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°374732
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-06-2007 à 14:13:07  profilanswer

coyote78 a écrit :

j'ai pas mis a jours les infos de mon profil maintenant c'est la ASUS K8N et non la K8N E DELUXE

Il te faut très vite corriger cette étourderie  :kaola:  

Méfies-toi, le nouveau Modo de <Aide Matos> est féroce : Basque, c'est tout dire  :ange:  

---------------
---------------
n°374733
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-06-2007 à 14:37:57  profilanswer

coyote78 a écrit :

Bonjour laripette.

Oui j'ai vue cette section mais c'est uniquement pour le slot mémoire "SD CARD" moi j'enregistre mes vidéos sur une cassette MiniDV.

Oui désolé mais j'ai changé ma carte mère entre temps et j'ai pas mis a jours les infos de mon profil maintenant c'est la ASUS K8N et non la K8N E DELUXE et y'a pas de firewire, mais bon de toute facon mon camescope n'es pas pourvue du firewire c'est le model au dessus qui utilise le firewire.

Mais bon je vois pas comment et sans carte d'acquisition je peut extraire les vidéo sur cassette miniDV sur mon PC ?

Citation :

Malgré tous les avantages pratiques apportés par les supports plus récents, la cassette mini-DV a encore son mot à dire. Elle est loin d'avoir disparu du marché. On ne peut pas dire que le support en lui-même soit particulièrement intéressant : l'enregistrement sur bande impose de nombreuses contraintes. Il n'offre pas d'accès direct aux séquences, il n'est pas lisible hors du caméscope et son contenu doit donc être transféré sur un ordinateur. Pour cela, une lecture complète de la bande et la connexion du caméscope sur un port DV (de type FireWire) sont nécessaires.

:p  t'as la réponse  achete une carte d'aquisition ..... et puis t'as un truc Bizarre  de chez bizarre car le mini DV se pilote avec une prise firewire pour l'acquisition  vidéo   et le montage qui est quand meme ce qu'on attends en finalité d'un camescope ... :sweat:  
 Et puis  pour le profil  [:warmachine:7]

Message édité par ChAcHa le 29-06-2007 à 14:43:27

---------------
n°374734
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-06-2007 à 14:40:43  profilanswer

laripette a écrit :

J'connais rien du tout aux Camescopes (chuis resté au S-8 argentique  :p ) mais je suppose que ces mini-dvd peuvent être lus (et transférés) via ton lecteur de dvd du PC ? Y a une empreinte pour les recevoir, non ?

Il a dit mini DV et pas mini DVD   :kaola:

---------------
n°374735
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 29-06-2007 à 17:54:13  profilanswer

lut chacha

merci de te joindre a la conversation, mais comme je les dit plus haut mon camescope ne fait pas le firewire c'est GRD770 qui fait firewire mon modèl de camescope gére l'USB, donc si j'achete une carte d'acquisition firewire je pourrais pas brancher mon camescope

par contre j'ai une sortie DV OUT "uniquement" donc je sait pas si c'est du firewire.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°374736
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-06-2007 à 19:10:05  profilanswer

ChAcHa a écrit :

Il a dit mini DV et pas mini DVD   :kaola:

J'avais bien lu  ;)  mais comme je ne connais pas j'avais pensé à l'oubli d'une lettre de la part de notre camarade [:laripette:8]  

Pardon Crash d'avoir supposé que tu puisses mal indiquer ton produit  :whistle:  

Spoiler :

J'ai 2 caméras à vendre :

- Une de 8 mm

- Une de S-8

Dans les deux cas le média enregistrable à une capacité de 4'10" ... Le bonheur des temps jadis quoi  :pt1cable:

---------------
---------------
n°374737
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-06-2007 à 22:39:45  profilanswer

laripette a écrit :

J'avais bien lu  ;)  mais comme je ne connais pas j'avais pensé à l'oubli d'une lettre de la part de notre camarade [:laripette:8]  

Pardon Crash d'avoir supposé que tu puisses mal indiquer ton produit  :whistle:  

Spoiler :

J'ai 2 caméras à vendre :

- Une de 8 mm

- Une de S-8

Dans les deux cas le média enregistrable à une capacité de 4'10" ... Le bonheur des temps jadis quoi  :pt1cable:

:heink:  Crash ??    je croyais qu'il s'agissait de coyote !!

"Il" devient donc gateux  :whistle:  

---------------
n°374738
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-06-2007 à 23:44:12  profilanswer

Arghhh  [:laripette:3]  [:laripette:1]

---------------
---------------
n°374758
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 30-06-2007 à 19:50:39  profilanswer

donc d'après vous il me faut imprérativement une carte d'acquisition ? a défaut d'avoir une carte firewire ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060636.html
=> Dazzle DV Editor est fourni avec une carte et un câble FireWire qui vous permettent de raccorder n'importe quel caméscope DV à votre PC pour transférer des vidéos et créer des films saisissants grâce au logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio QuickStart. Vous obtiendrez sans effort des films de qualité hollywoodienne en utilisant l'outil de création de film automatisée (SmartMovie) ou en réalisant vous-même le montage vidéo. Studio QuickStart offre un ensemble de fonctions puissantes et créatives, tout en vous assurant une facilité d'utilisation totale du début jusqu'à la fin. Outre votre caméscope DV, la carte FireWire permet aussi de raccorder à votre PC tous les appareils DV, notamment disques durs externes, graveurs de DVD, appareils photo numériques, etc.

Il me semble qu'il me faudrais ce model la pas chère et correspond a ce que je veut faire c'est a dire extraire les vidéos sur mon PC.

---------------
n°374808
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 02-07-2007 à 22:06:57  profilanswer

ok impéccable mon camescope et parfaitement reconnu avec la carte d'acquisition en firewire.

---------------
n°374809
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-07-2007 à 22:11:06  profilanswer

http://perso.orange.fr/laripette/hourrah.gif

Kesky va être heureux notre ChaCha  :bounce:

---------------
---------------
n°374831
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-07-2007 à 16:28:58  profilanswer

Je ne vois vraiment pas pourquoi.
 Quel est l'interet de s'extasier quand on mets une clé dans une serrure prévue pour fonctionner avec   :sarcastic:

---------------
n°375834
seb_effron​te
avis de recherche
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-09-2007 à 15:20:08  profilanswer

Voila j'ai exactement le meme probleme que coyotte78, et je voudrais savoir si maintenant tu as resolu ton probleme, car moi je ne sais toujours pas comment je v faire pour mettre mes videos sur mon pc car en plus c livrer avec une prise usb, alors si c pas poissible de le mettre sur le pc, a quoi ca sert!!!!
Pourrais tu me repondre sur adresse perso afin que je puisse regler mon probleme, un grand merci d'avance.
seb

Message édité par seb_effronte le 15-09-2007 à 15:24:56
n°375835
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-09-2007 à 15:41:48  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  

Par ailleurs :  

Citation :

Pourrais tu me repondre sur adresse perso

1 - Tu n'indiques pas ton adresse et, d'ailleurs, il est déconseillé de l'indiquer dans un post. Tu peux la faire figurer en actionnant <Profil> en haut à droite et en indiquant "oui" à la question "e.mail visible"

2 - Mais, de toute façon, un forum étant un lieu d'échanges, les soluces sur le forum sont préférables car éventuellement profitables à d'autres  :jap:  

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones