Aide Internet : musicos, 2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Transférer mes vidéos des DVD de mon caméscope au PC

n°371040
gyll
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-12-2006 à 17:40:29  profilanswer

Bonjour,
J'aimerai savoir comment il faut faire pour copier un DVD enregistré avec mon caméscope numérique sur mon PC.
Mon caméscope est un Samsung. J'utilise des minis DVD pour caméscope "DVD-RW" 30 min, 1.4GB.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 17:40:29  profilanswer

n°371044
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-12-2006 à 18:36:23  profilanswer

Bonjour,

En dehors d'une connexion Camescope/PC (voir la notice de ton matos) pourquoi n'insères-tu pas ce DVD dans ton lecteur/PC ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371045
gyll
Posté le 27-12-2006 à 19:51:28  profilanswer

Bonsoir,
Oui, quand j'insère mon mini DVD dans mon lecteur/PC, j'arrive à visionner la vidéo. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à la copier du DVD dans le PC. J'ai cherché à le faire mais je ne sais pas comment m'y prendre.

n°371046
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 27-12-2006 à 19:53:14  profilanswer

n°371047
gyll
Posté le 27-12-2006 à 20:27:41  profilanswer

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je viens d'acheter mon caméscope numérique et je pensais que cela était plus simple pour transférer mes vidéos perso du mini DVD au PC. Je pensais que cela se passait comme mon appareil photos numérique, c'est à dire avec cable USB et copier/coller. Etant donné qu'un mini DVD a une capacité de 30 minutes et vu le prix, je préférerai transférer sur mon PC puis sur DVD normal. Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas d'autres façons que de "ripper" ? Quel logiciel gratuit et simple d'utilisation puis-je utiliser ? Merci.

n°371048
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-12-2006 à 20:34:36  profilanswer

Comme indiqué dans l'un des sites du lien de chacha :

- DVD Shrink

Avec :

- DVD Shrink

ou :

- [url= http://download-dvdshrink.com/fr/i [...] 34fde1]DVD Shrink[/url]

Tutorial, en plus de l’Aide proposée dans la Barre de Menu :

- http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

Sinon comme déjà dit plus haut : Une connexion Camescope/PC (voir la notice de ton matos)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371049
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-12-2006 à 20:37:13  profilanswer

gyll a écrit :

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je viens d'acheter mon caméscope numérique et je pensais que cela était plus simple pour transférer mes vidéos perso du mini DVD au PC. Je pensais que cela se passait comme mon appareil photos numérique, c'est à dire avec cable USB et copier/coller. Etant donné qu'un mini DVD a une capacité de 30 minutes et vu le prix, je préférerai transférer sur mon PC puis sur DVD normal. Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas d'autres façons que de "ripper" ? Quel logiciel gratuit et simple d'utilisation puis-je utiliser ? Merci.

Ben.. Un DVD a une structure particuliere  qui ne peux etre copiée directement .
 Mais  tu peux aussi te servir de la prise DV (  si ton PC en a une ) pour  faire l'aquisition des films puis leur montage  comme tu le ferais avec n'importe quel autre camescope

---------------
grrrr

n°371050
gyll
Posté le 27-12-2006 à 20:50:20  profilanswer

Merci pour vos réponses et les liens.
Aussi, chacha, tu me parles de la prise DV, c'est quoi une prise DV ?

n°371051
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-12-2006 à 21:21:04  profilanswer

DV ?

Toujours Google  ;)  ===> http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

---------------
---------------
n°371052
gyll
Posté le 27-12-2006 à 21:36:24  profilanswer

D'accord. Et merci.

n°371053
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-12-2006 à 21:39:12  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
n°371112
gyll
Posté le 29-12-2006 à 19:08:11  profilanswer

Bonsoir,
J'ai cliqué sur les différents liens donnés ci dessus.
J'ai lu tout ce qui s'y rapporte.
J'ai vu que c'était pour copier des DVD vidéo (film).
Mais moi, je souhaite copier des mini DVD vidéo provenant de mon caméscope.
Alors est-ce le même ?
Est-ce la même procédure ?
Merci

n°371113
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-12-2006 à 19:31:35  profilanswer

Et alors ? ya quoi sur tes  mini DVD ...a part des films  :p

---------------
grrrr

n°371114
gyll
Posté le 29-12-2006 à 20:34:44  profilanswer

Oui c'est vrai, sur mes minis DVD ce sont des films (mais bon, des films perso, filmés avec mon caméscope numérique !)  
Mais quelle histoire pour pouvoir les transférer sur des DVD normaux.  
Habituellement, les personnes qui possèdent un caméscope numérique, font aussi tout ça pour sauvegarder leurs vidéos  perso ? Si vous avez des suggestions, elles seront les biens venues. Merci

n°371115
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-12-2006 à 21:08:30  profilanswer

Pourquoi tu veux reinventer le monde  ? Toute Vidéo analogique ou digitale necessite une procédure  d'acquisition pour etre transféré sur PC pour visualiser ou monter le film...  
 T'as pas eu une notice d'utilisation avec ton camescope et meme un petit logiciel de montage  ? meme Xp possede nativement une application Windows movie Maker qui  permet de recuperer ses films  et detecte les camescopes raccordés à l'interface Dv..

---------------
grrrr

n°371116
gyll
Posté le 29-12-2006 à 21:20:17  profilanswer

Le problème c'est que je n'ai pas de prise DV sur mon PC.
Alors quand je mets le mini DVD dans mon lecteur du PC, avec Windows Movie Maker, il y a :  
"Capturer à partir du périphérique audio" mais le problème est que je n'ai pas branché de périphérique car c'est un DVD qui est dans le tiroir PC.  
Et si je clique sur "Importer la vidéo" et que je sélectionne le mini DVD , il y a une fenêtre qui s'ouvre : "Le fichier G:\VIDEO_TS\VTS_01_0.BUP n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker.
Le fichier G:\VIDEO_TS\VTS_02_0.BUP n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker.
..."
Alors ça ne veut pas le prendre.
Je ne comprends pas.

n°371120
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-12-2006 à 23:55:40  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

En dehors d'une connexion Camescope/PC (voir la notice de ton matos) pourquoi n'insères-tu pas ce DVD dans ton lecteur/PC ?

---------------
grrrr

n°371121
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-12-2006 à 23:57:23  profilanswer

Et puis un camescope sans sortie video numérique  USB ou DV   ou analogique je demande a voir ...
 C'est quoi la reference ?

---------------
grrrr

n°371333
gyll
Posté le 09-01-2007 à 18:30:43  profilanswer

Bonsoir,
Le camescope a une sortie :
- USB
- AV
- DC IN.
Par contre, je n'ai pas de prise DV sur mon PC.
Mon camescope est un Samsung VP-DC163.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones