12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Quel logiciel pour faire des extraits sonores ?

n°371170
mecsympadu​74
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-01-2007 à 17:53:32  profilanswer

Bonjour @ tous et bonne année !

Je possède des fichiers musicaux et j'aimerais en faire des extraits sonores, alors quel logiciel utiliser ? Car pour l'instant avec les logiciels que j'ai je ne peux que faire démarrer "brutalement" la musique et la couper "brutalement". Or j'aimerais que cela démarre en crescendo, que le son augmente petit à petit, soit stable 1 minute 30 (voir un peu moins) puis diminue là aussi progressivement.

J'ai essayé Audacity mais à part l'enregistrement à partir du son qui sort des enceintes (ce qui rend donc un son "pourri" au final) ou couper le fichier sonore, je n'ai pas trouvé d'autres moyens...

Alors si vous en connaissez je vous serais très reconnaissant de me les citer !

Merci d'avance !

Message édité par mecsympadu74 le 07-01-2007 à 15:32:30

---------------
Connaissez-vous Towersound ?

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 17:53:32  profilanswer

n°371224
mecsympadu​74
Posté le 04-01-2007 à 16:48:11  profilanswer

personne n'a d'idées ?  :(

---------------

n°371225
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 04-01-2007 à 16:54:04  profilanswer

T'as essayer dbpoweramp ??

Je sais pas s'il le fait :p

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°371227
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-01-2007 à 17:00:24  profilanswer

Ast-tu exploré toutes les possibilités d'Audacity ?

==> http://audacity.sourceforge.net/help/documentation

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371233
mecsympadu​74
Posté le 04-01-2007 à 19:51:07  profilanswer

dbpoweramp j'ai regardé mais je n'ai pas vu d'options de ce genre, à part convertir le fichier, mais même là il convertit tout et pas seulement une partie du fichier musical...

Pour la doc d'audacity j'irais regardé car c'est vrai que je verrais bien ce logiciel capable de faire ça !

Y'a personne qui joue dans un groupe sur ce forum ?

Faudrait que j'me renseigne sur des forums musicaux.

---------------

n°371273
mecsympadu​74
Posté le 07-01-2007 à 15:28:07  profilanswer

Alors pour ceux qui seraient intéressé de savoir la réponse, sur un autre forum on m'a donné le nom d'un logiciel capable de faire ces extraits et effectivement ça a marché !

Le logiciel s'appelle Nero Wave Editor. Pour ceux qui ont nero, il se trouve dans C:\Tous les Programmes\Nero\Nero OEM\.

Ce qu'il faut faire c'est ouvrir votre morceau de musique complet, puis visualisez où commencera l'extrait et où il se finira.

Ensuite il faut sélectionner un petit bout du début de l'extrait sonore que vous allez réaliser (donc sélectionnez l'endroit où l'extrait commencera) et cliquez sur le menu Volume, puis sur Fondu Entrant et ensuite sur Linéaire. Cela va augmenter petit à petit le volume de la sélection.

Ensuite pour faire le contraire, sélectionnez un petit bout de la fin de l'extrait sonore (donc sélectionnez l'endroit où l'extrait finira) puis dans le menu Volume, cliquez sur Fondu Sortant et là aussi sur Linéaire. Cela va donc diminuer petit à petit le volume de la sélection.

Ensuite sélectionnez toute la partie de votre extrait, puis sélectionnez le menu Edition et cliquez sur "Copie vers fichier". Là vous avez la possibilité d'enregistrer l'extrait dans plusieurs formats, dont Mp3pro mais seulement 15 fois. Sinon vous pouvez l'enregistrer autant de fois que vous voulez en .mp4, .aif, .wma, ou encore .wav.

Voilà voila :)

Message édité par mecsympadu74 le 07-01-2007 à 15:40:40

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones