Aide Matos : coyote78 Aide Internet : groffliers, bon fils Bla-bla : jeandos et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Comment transformer un DivX en MPEG2 ?

n°367308
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 20-06-2006 à 17:31:55  profilanswer

J'ai un CR-ROM compressé en DivX, et quel est le codec pour le transcoder en format MPEG2 ?

Message édité par breaux le 09-07-2006 à 08:51:00

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 17:31:55  profilanswer

n°367309
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 20-06-2006 à 18:42:50  profilanswer

[Mode courtois ON ]  :sarcastic:  
    Vous pouvez répeter ou reformuler  la question ?.... je ne l'ai j'ai pas bien compris  car   .AVI: c'est le format du DiVx par excellence.  

Citation :

l'extension avi correspond à une multitude de formats vidéo comme le UYVY,YUY2, WMvideo DMO, DV, le MJPEG, Cinepak de Radius, Intel Vidéo R3.2, Microsoft Vidéo, Indéo Vidéo 5.04, DivX MPEG4, Microsoft MPEG4, miroVideo DV300 ... qu'il serait trop long de détailler ici

.
 ou alors le terme "Un DIVX"  signifie "un fichier video recupéré sur le net  "  :ange:  

n°367324
breaux
Posté le 21-06-2006 à 06:32:14  profilanswer

Je voudrais lire mon CD-ROM DivX avec mon lecteur DVD du salon.
ce qui implique un transcodage.

Message édité par breaux le 21-06-2006 à 06:32:41

---------------
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°367326
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-06-2006 à 09:20:26  profilanswer

C'est pas pareil ....
 Il faut recuperer le fichier , refaire un montage et recoder le fichier en  DVD MPEG etle graver en DVD-Video pour le lire .  >>> en quelque sorte faire l'opération inverse de ce  qui a  conduit à ce que ce film se retrouve sur un CD  :D  
 à la diférence que la qualité d'origine a té perdue  lors de la premiere conversion  et  ne sera pas restaurée  :sweat: .
  Nero Vision de la suite Néro  fait ça tres bien ... mais  il serait judicieusement + simple d'acheter une platine lecteur DVD  compatible / CD  DiVX . à partir de 30€  ;)

n°367330
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-06-2006 à 11:51:34  profilanswer

C'est pour rentabiliser ses 2Go de RAM  :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°367343
breaux
Posté le 21-06-2006 à 16:58:13  profilanswer

NON, shoobidoowap7 !!
mais je ne suis pas utilisateur de DivX.......
On m'a prêté un film, et cela me gêne de le visionner sur mon écran PC.
Je sais qu'une platine DivX ne coûte pas chère, mais elle ne me servira pas, car j'ai déjà un lecteur DVD.

Message édité par breaux le 21-06-2006 à 16:59:00

---------------
n°367344
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-06-2006 à 17:40:00  profilanswer

C'était une boutade, tu t'en doutes bien va ;)  

tu peux aussi dans ce cas relier ton ordi directement à la télé avec les fiches adéquates. Ca éviterait d'encoder. :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°367345
breaux
Posté le 21-06-2006 à 17:58:41  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

C'était une boutade, tu t'en doutes bien va ;)  

tu peux aussi dans ce cas relier ton ordi directement à la télé avec les fiches adéquates. Ca éviterait d'encoder. :hello:

J'ai de l'humour cher ami !!

je pourrais voir cette vidéo sur mon téléviseur, mais il n'est pas à côté de l'ordi !!
ensuite, j'aurais voulu en faire profiter mes amis dont leur lecteur DVD, comme le mien, ne prends pas en compte le DivX

Message édité par breaux le 21-06-2006 à 17:59:23

---------------
n°367347
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-06-2006 à 19:56:58  profilanswer

Citation :

...  
ensuite, j'aurais voulu en faire profiter mes amis dont leur lecteur DVD, comme le mien, ne prends pas en compte le DivX

Le principe de  recopier des CD et les donner à ses amis  étant une activité illégale, on imagine que la video sur le cd  n'a pas de copyright  et represente une semaine de vacances en Corse  :ange:  

n°367365
breaux
Posté le 22-06-2006 à 06:20:26  profilanswer

Chacha tu parles sans savoir, car j'ai rien dit du film qu'on m'a prêté, et pour ta curiosité c'est un mariage.
alors suis-je dans la légalité si je veux le passer sur mon téléviseur, et en faire des copies ?
te voilà rassuré ?
fais-tu parti de la 5ème colonne ou des RG ?
Je rappel que le but de mon post n'est pas de savoir si c'est illégal ou pas, mais de connaitre le codec permettant de transformer un DivX en compression classique du type MPEG2 pour DVD.

Message édité par breaux le 22-06-2006 à 06:34:06

---------------
n°367366
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-06-2006 à 09:26:49  profilanswer

mouche....:lol: c'était juste une parenthese ...
Cette manie qu'ont les forumeurs de graver leurs souvenirs de vacances en DIVX  alors qu'un SVCD est lisible partout et que les DVD sont de moins en moins chers  :ouch:  c'est fou.  

J'ai repondu à ta question ma foi  >>>

Citation :

Nero Vision de la suite Néro  fait ça tres bien ...  

:D  

:hello:

n°367382
breaux
Posté le 22-06-2006 à 17:04:55  profilanswer

ben oui, mais graver de la vidéo avec un CD-ROM c'est tentant car ça prend peu de place, ça passe sur Internet et le cd est moins cher qu'un DVD.
Personnellement je suis contre, mais puisque tout le monde le fait alors.
Quant à l'illégalité, faut pas tomber dans la parano lorsque l'on parle de téléchargement.
Voilà pourquoi j'ai eu ces propos.
J’aime pas que certains foromeurs se prennent pour des donneurs de leçon, et soient plus flics que les modérateurs, alors que rien ne le justifie.

Message édité par breaux le 22-06-2006 à 17:05:41

---------------
n°367389
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-06-2006 à 19:33:39  profilanswer

Ya quelqu'un qui a dit quelque part  sur ce forum que tu n'avais pas le sens de la boutade ... :sweat:  

allez  a la prochaine car tu as deja ( je me répete ) la réponse à ta question ( mal posée il est vrai )....
 :hello:

n°367390
breaux
Posté le 22-06-2006 à 20:08:33  profilanswer

A ma connaissance je n'ai vu aucun lien permettant d'affirmer que tu m'a donné la réponse !!
allez, sans rancune !

---------------
n°367392
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-06-2006 à 20:51:40  profilanswer

Citation :

Il faut recuperer le fichier , refaire un montage et recoder le fichier en  DVD MPEG etle graver en DVD-Video pour le lire .  >>> en quelque sorte faire l'opération inverse de ce  qui a  conduit à ce que ce film se retrouve sur un CD  :D  
 à la diférence que la qualité d'origine a té perdue  lors de la premiere conversion  et  ne sera pas restaurée  :sweat: .  
  Nero Vision de la suite Néro  fait ça tres bien ... mais  il serait judicieusement + simple d'acheter une platine lecteur DVD  compatible / CD  DiVX . à partir de 30€  ;)

pour moi c'est une réponse  car je considere que  c'est completement idiot de recoder un fichier DIVX en MPEG  simplement pour le lire sur un lecteur de salon .
 mais  puisque  tu  insistes  il existe de nombreux logiciels  permettant de coder / recoder  un fichier video  par exemple  Virtual dubbing  qui est un logiciel gratuit et  hyper puissant   mais d'utilisation subbtile.   >>> Google  
De plus  je t'ai dit d'utiliser   la suite Nero  elle existe sur le site de néro en version démo pleinement fonctionnelle .  Depuis le temps que tu fréquente les forums  si tu n'est pas capable de le trouver sans lien  et l'utiliser  hé bien t'es mauvais ...

n°367400
breaux
Posté le 23-06-2006 à 06:21:50  profilanswer

OK, j'ai bien compris.

Beaucoup de foromeurs quand ils donnent des liens Internet, ne précisent pas qu'ils sont en anglais, et ou qu'ils ne sont pas gratuits.
Même gratuits et en français, par contre ils sont en démo avec apparition d'un tatouage au milieu de l'image.

Message édité par breaux le 23-06-2006 à 06:23:39

---------------
n°367821
breaux
Posté le 09-07-2006 à 08:11:36  profilanswer

Depuis samedi 08 juillet, j'ai pu contourner le problème.
Comment ?

tout simplement en branchant les sorties vidéo et son de l'ordi portable sur le graveur DVD du salon,
tout en faisant une gravure, j'ai en même temps visionné le film sur l'écran du téléviseur.

fastoche.........mais why personne n'y a pensé !!

Message édité par breaux le 09-07-2006 à 17:48:55

---------------
n°367835
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 10-07-2006 à 10:03:47  profilanswer

pcq tu cherchais un codec au départ,non ? :p

---------------

n°367836
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-07-2006 à 10:56:25  profilanswer

Citation :

fastoche.........mais why personne n'y a pensé !!

C'est  parce que tu est surement le plus beau le plus fort le plus intelligent ..... :bounce:  

Au passage je te signale que les entrées video son  de  graveurs de salon sont protégées contre ce  type de manip sur les  DVD du commerce par la macrovisison  et recuperer un "film de mariage " par ce biais  c'est tordu alors qu'on est sensé avoir quelque part  l'original  de super bonne qualité    :sarcastic:
Donc je ne vois pas d'acte hyper genial la  :pfff:

Message édité par chacha le 10-07-2006 à 10:57:42
n°367854
breaux
Posté le 11-07-2006 à 06:22:27  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

pcq tu cherchais un codec au départ,non ? :p

Why ??

tout simplement parce que c'était la première idée........., ensuite parce que j'ai cherché à visionner ce DivX de mon ordi portable à ma télé, puisque j'ai une sortie TV.
comme j'ai réussi cette étape, j'ai eu ensuite l'idée de brancher l'ordi non plus sur la télé mais sur le graveur de salon et faire un enregistrement........et ça a marché !!

chacha.......... ce DivX n'est pas commercial, donc n'a aucune protection.

mon astuce pourra servir à tout ceux qui désire graver un DVD en MPEG2 depuis un CD-ROM DivX

Message édité par breaux le 11-07-2006 à 06:25:59

---------------
n°367855
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-07-2006 à 09:56:46  profilanswer

J'aime bien comment BREAUX decouvre le monde..... mon fils aussi il fait ça depuis des années avec sa play station  avec le magnetoscope d'abord et ensuite avec le DVD  :lol:  
 je te signale  aussi que ce sujet a déja été trainté sur ce forum et de nombreux forumeurs raccordent leur magnetoscope sur leur enregistreur de salon pour transferer  leurs films.... et que d'autres raccordent leurs  camescope au DVD  directectement aux graveur pour transferer leurs films .... ;)  
   On ne te l'a pas proposé car ce n'était me semble t'il pas ta question initiale

Citation :

J'ai un CR-ROM compressé en DivX, et quel est le codec pour le transcoder en format MPEG2 ?

Bon allez   :hello:

n°367877
breaux
Posté le 12-07-2006 à 06:18:17  profilanswer

C'est vrai que ma question était différente......mais t'aurais pu traduire....comme on le fait avec les foromeurs qui ont du mal à décrire leur problème !!

---------------
n°367878
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-07-2006 à 09:22:54  profilanswer

Mode  [:gaut76]   ( J'aime bien avec toi   ;) )
  " Tout ce qui se conçois bien s'énnonce clairement et les mots pour le dire ( l'ecrire) viennent aisement "  c'est pas de moi .

Tu connais ma traduction  />>> J'ai un film gravé en DIVX  sur sur un CD et je voudrais le regarder sur mon lecteur de  salon  qui n'est pas compatible  donc il faut que je le transforme en  DVD pour pouvoir le visonner  ...

Moi en tant que pratiquant video depuis des années  je sort des SVCD à mes potes et des bons DVD  avec Pinnacle  ( et Nero des fois ) et touts les amateurs que je connait en font autant  malgré les qualités réelles et reconnues du format DIVX.
 Tout le monde sait que la compression DIVX sert principalement ( 99.99 %) des cas à vehiculer des films sur le net ....
 Alors le coup des films de vacance  (ou de mariage) qui font  juste 680 à 720 MO   laisse moi rigoler un super bon coup ....  

n°367897
breaux
Posté le 13-07-2006 à 06:20:53  profilanswer

c'est un ami qui m'a passé un doc via le net donc en Divx.
Pinnacle ne pouvait pas le transformer en MPEG2.......
voilà chacha !

ps : rien n'empêche de faire en CD-ROM Divx un film de vacances réalisé en DVD MPEG2; question coût....si tu dois le distribuer à 50 personnes !!

Message édité par breaux le 13-07-2006 à 06:25:55

---------------
n°367898
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-07-2006 à 09:46:01  profilanswer

Y a plus de branches après... on tombe direct :p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones