Aide Internet : Labadens et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche logiciel numerisant diapos

n°371768
beb36
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-01-2007 à 08:28:07  profilanswer

bonjour,
Un ami m'a prété un scanner Epson Perfection 1200 photo pour que je puisse scanner mes vieilles diapos.Le problème est que les différents logiciels l'accompagnant ne fonctionnent que sous windows 98.Après avoir trouvé le twain, avec l'aide de Epson France, j'ai essayé de scanner avec Photoshop éléments puis Xnview; mais rien n'y fait les diapos sont scannés comme une page 'papier ordinaire 'et je ne peux pas les exploiter, c'est à dire les "séparer" les unes des autres. Existe-il un logiciel (gratuit ou payant) qui me permettrait de faire ce travail ?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 08:28:07  profilanswer

n°371773
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-01-2007 à 13:39:47  profilanswer

Je ne comprend pas trop ton problème????

Il m'est déjà arrivé de devoir scanner des diapo...J'utilisais une sorte de "loupe" que l'on posait sur la diapo, elle même posée sur le verre du scanner (c'était un HP). En lançant la numérisation, j'obtenais une image correcte (mais pas parfaite).

Il s'agissait surtout d'un problème matériel et non logiciel.

n°371775
beb36
Posté le 31-01-2007 à 14:28:31  profilanswer

re bonjour,
Mon problème n'est pas matériel mais logiciel.
Le logiciel livré avec le scanner ne peut être installé que sous windows 98.presto page manager(c'est son nom) permet et facilite le traitement des diapos une fois numérisées.
Je cherche donc un logiciel qui pourait remplacer ce logiciel.Un logiciel qui partagerait en autant de photos les 3 ou 4 diapos que je peux numériser à la fois, et surtout qui les trairerait comme des photos et non comme une simple page.

n°371776
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-01-2007 à 14:33:23  profilanswer

Bonjour,

Suis comme les gnaff ( :hello:  toi aussi) Comprends pas trop (beb36 va se dire : "tous bouchés dans l'coin"  :lol:  

Citation :

'et je ne peux pas les exploiter, c'est à dire les "séparer" les unes des autres

Le "tableau de bord" de ce scanner te propose bien un outil de recadrage, non ?

et, par ailleurs, si :

Citation :

le scanner ne peut être installé que sous windows 98.presto page manager(c'est son nom) permet et facilite le traitement des diapos une fois numérisées

... et que tu en sois certain, bahhh ... Vois avec un autre ami ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371777
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-01-2007 à 14:37:00  profilanswer

Et vois les Guides ... Aides ... Logiciels (autres que Twain que tu as déjà)

- http://esupport.epson-europe.com/G [...] 9FEE69BCAB

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371778
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 31-01-2007 à 15:22:32  profilanswer

beb36 a écrit :

re bonjour,
Mon problème n'est pas matériel mais logiciel.
Le logiciel livré avec le scanner ne peut être installé que sous windows 98.presto page manager(c'est son nom) permet et facilite le traitement des diapos une fois numérisées.

:hello:  

As-tu essayé de cliquer droit sur ton logiciel et de le mettre en compatibilité avec Windows 98 ?

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°371789
Les gnaff
Posté le 31-01-2007 à 20:41:21  profilanswer

A priori, une fois que tu as scanné (diapo ou autre chose peu importe), tu te retrouve avec un fichier "image", de type JPG par exemple.
Une fois que tu as ce fichier, même s'il se compose de 4 diapo, tu peut le retoucher avec un logiciel d'image : découpage, recadrage, sauvegarde d'une partie,... Tout ce travail peut être fait avec un grand nombre de logiciel "photo" (Google est ton ami...)

n°371790
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-01-2007 à 20:45:31  profilanswer

Les gnaff a écrit :

Tout ce travail peut être fait avec un grand nombre de logiciel "photo" (Google est ton ami...)

Et moi j'suis un super-extra ami  :ange:  ===>

- http://www.01net.com/telecharger/w [...] index.html

Parmi ceux dont le nom revient assez souvent :

- Picasa : http://picasa.google.com/index.html

- XnView : http://www.xnview.com/

- The Gimp : http://www.gimp-fr.org/news.php    

-  Irfan View : http://www.01net.com/windows/Multi [...] /2053.html

:lol:  

---------------
---------------
n°371791
Les gnaff
Posté le 31-01-2007 à 20:51:37  profilanswer

Copain Lari http://www.forum.neue-buerger-roms.de/Smileys/Lots_O_Smileys/blob1.gif

Comme je ne suis toujours pas certain d'avoir compris le soucis de notre ami, je patientais...

n°371792
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-01-2007 à 20:55:56  profilanswer

Les gnaff a écrit :

Comme je ne suis toujours pas certain d'avoir compris le soucis de notre ami

Moi non plus mais tu me connais : © Michou Audiard  :love:  "c'est pas passske j'ai rien à dire qu'il faut que j'ferme ma gueule"  :lol:

Message édité par laripette le 31-01-2007 à 21:58:10

---------------
---------------
n°371793
Les gnaff
Posté le 31-01-2007 à 21:55:25  profilanswer

Y'a du copyright là dessous...

Message édité par Les gnaff le 31-01-2007 à 21:55:39
n°371794
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-01-2007 à 21:57:18  profilanswer

Pardon ! Ce genre d'oubli ne m'arrive que rarement  :sweat:   A y est, c'est corrigé  :jap:

---------------
---------------
n°371797
beb36
Posté le 01-02-2007 à 08:55:26  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai réussi enfin! à installer ce f.... logiciel.Problème de dll manquant sans doute?
Je vais quand même suivre vos conseils au sujet de l'utilisation de logiciels comme xnview ou picasa etc ....

n°371798
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-02-2007 à 08:57:08  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
n°371799
Les gnaff
Posté le 01-02-2007 à 09:00:28  profilanswer

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones