10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FM et Radio-CD MP3 Reception "nul" ! (Résolu €)

n°374283
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-06-2007 à 19:11:02  profilanswer

Bonsoir
est-ce que vous avez une idée sur ce Radio-CD MP3
Grandin Redstar 06  code vente 137236
Cet appareil qui serait très complet (pour moi) a 1 pb:
- la recetion FM est tres tres peu sensible
- dès que l'on "coupe" le secteur l'horloge "reset" (mais la notice ne disait pas de mettre 2xR6 ) je l'ai trouvé dans la fiche technique mais pas sur celle de l'installation.
J'ai un Thomson TM9149 qui reçoit assez bien la FM malgré que je ne sois pas dans un endroit privilégié. La reception FM a toujours été mon problème.
Je l'ai acheté samedi et peux donc facilement le changer mème en ajoutant environ 40€ (il est à 60).
Il fonctionne tres bien en cd MP3 ainsi qu'avec ma clé USB, et aussi il a une télécommande.
Je penche un peu pour une Micro-chaîne mais cela ne garantie pas la réception. Des modèles supèrieurs existes mais pas vu de télécommande alors le TM9149 en a une.
j'ai vu chez Confo une Micro-chaine MCM 204 mais ils ne disent rien sur l'entrée antenne exterieure alors que le mème article chez TopAchat indique une entrée d'antenne.: http://www.topachat.com/pages/deta [...] f7580.html

Message édité par papy16 le 07-06-2007 à 19:28:19

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 19:11:02  profilanswer

n°374394
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-06-2007 à 11:51:50  profilanswer

Résolu... le contrôle de l'appareil étant bon au sav, je suis tombé sur un dépanneur que je connais depuis pas mal d'années et en qui j'ai toute confiance j'ai gardé l'appareil pour toutes les autres fonctions qui sont très intérrésantes; je suis ensuite aller chercher une mini-chaîne Philips MCM 393 à Carrefour et avec elle j'ai une tres bonne FM avec son fil de 1,50m qui est connecté sur la prise 75 ohms qu'il possède pour une vraie antenne. Dans la pièce où je l'ai testé il n'y a d'habitude pratiquement aucune reception radio. Ce "Bon" récepteur radio n'est pour le reste pas aussi bien que le MCM 204 (dommage que je ne l'ai pas testé chez moi du fait qu'il n'avait qu'un fil pour la réception car si ça se trouve il a le mème montage HF/FI.
Un reproche, l'heure "tombe" en 3 secondes, cela ne gène pas pour la fonction sommeil de 60 à 15' mais pour le réveil il vaut mieux ne pas compter sur lui.
Je trouve aussi (pour moi qui ai des pb avec les basses) que les 2 baffles sont un peu grosses. J'ai qq question sur ce sujet mais ce sera pour un autre post.
a+

Message édité par papy16 le 07-06-2007 à 14:03:34

---------------
:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones