tony69, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de lecture vidéos et codecs...

n°376751
symphonie
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-11-2007 à 13:47:18  profilanswer

Voilà, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu rapporter un petit soucis...

Bon celui là en fait, il est là depuis un moment, mais je m'en accomodais... Et puis je me dis que c'est ridicule qu'il faut que je résolve le problème!

J'ai des soucis pour lire tout format de vidéo (avi, wmv, mpeg...etc).

J'utilise habituellement VLC car je le trouve très pratique, il n'a pas besoin de codecs, il se débrouille tout seul, il lit tout (ou presque!).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à... je ne sais plus quand en fait  

Bref le problème est apparu ainsi : lorsque j'ouvrai les vidéos : j'avais le son mais pas d'image (que ce soit sur vlc, wmp, real player, winamp, media player classic...etc).
Pendant un temps j'ai cherché en téléchargeant des codecs, ça a créé des confilts, c'était clairement le boxon, ça ne lisait plus rien... Bref, j'ai tout viré et n'ai réinstalléque ffdshow, et satsuki.

Je suis revenue au point de départ : son, mais pas d'image...

Et puis un jour, par hasard je crois, j'ai cherché à ouvrir une vidéo avec média player classic, puis ai redouble cliqué sur la vidéo accidentellement (alors qu'elle tournait sous MPC) et Ô miracle! elle s'est ouverte correctement dans VLC!

J'ai remarqué que lorsque je lance une vidéo sur MPC, c'est FFdshow qui se lance (j'ai une icone dans la barre des tâches). Et il semblerait que cela permette à vlc de lire la vidéo correctement (mais je ne comprends pas, je croyais que VLC lisait sans codecs...? )
Le fait que ffdshiow soit lancé permet aussi aux autres lecteurs d'afficher l'image...

J'ai aussi le problème pour lire les vidéos dans les pages web... En général ce que je fais : je lance une première fois la page avec la vidéo, attends le chargement, laisse la lecture commencer (je n'ai donc que le son...) je stoppe la lecteur, relance la page dans un nouvel onglet, et là, j'ai son + image...

Pour info : je n'ai pas de virus (scan antivir + kaspersky faits) j'ai fait un nettoyage de la base de registre, j'ai passé les anti ad-ware et sypware...

Une idée?

Merci d'avance à vous!!!

---------------
Mon principal problème? L'interface clavier/fauteuil... Un peu d'indulgence, SVP...
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 13:47:18  profilanswer

n°376752
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-11-2007 à 13:55:58  profilanswer

VLC peut utilise des codec s'il y en a, s'il n'y en a pas il se débrouille tout seul.

Le fait que ne ne puisse plus les lires correctement, je n'en connais pas bien la raison, mais si tu vas dans les configuration de VLC que tu coche "avancée" tu vas dans vidéos->output module, tu peut choisir differents mode d'affichage vidéo, il faut faire des teste et voir celui qui fonction le mieux.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°376758
symphonie
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-11-2007 à 15:26:18  profilanswer

rien ne fonctionne hélas...

En fait il y a du nouveau...
 j'ai désinstallé ffdshow totalement... Et cela fonctionne de la même manière... enfin, j'ai pu affiner ce qui se passe :

-je lance la lecture d'une vidéo (de n'importe quel format) une première fois sur N'IMPORTE QUEL lecteur
j'ai le son mais pas l'image... Je laisse ce lecteur ouvert (je peux mettre sur stop... mais il faut que j'aie lancé au moins une fois une vidéo
-et je relance n'importe quelle vidéo sur n'importe quel lecteur (ça peut être le même format ou pas, peu importe) et là elle se lit image + son!!!

---------------
Mon principal problème? L'interface clavier/fauteuil... Un peu d'indulgence, SVP...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones