mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pinnacle studio 10 et retouche vidéo

n°373322
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-04-2007 à 12:03:26  profilanswer

Bonjour les amis,

Je suis possesseur de Pinnacle Studio 10 et je voudrais savoir s'il existe un moyen pour retoucher la couleur d'un film (je ne trouve pas avec ce logiciel, mais je ne suis pas très au point non plus...  :pt1cable:  )
En fait, je viens de prendre un film d'un spectacle local et l'éclairage était médiocre donnant une saturation rouge très pronnoncée...
Je souhaiterais en conséquence réduire cette composante, si cela était possible, comme je le fais avec une photo (Oui, je sais, je peux prendre chacune des 30 000 images et les retoucher manuellement...mais je préfèrerais pouvoir exploiter mon film avant la fin du siècle !  [:patoche:1]  )...Est-ce possible avec une vidéo et si oui, avec quel logiciel ?...Studio 10 en est-il capable ?
Merci d'avance aux grands maîtres es vidéo et Pinnacle studio  [:patoche:2]

Message édité par Patoche le 03-04-2007 à 10:32:14

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 12:03:26  profilanswer

n°373323
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 02-04-2007 à 12:12:43  profilanswer

C'est pour ca qu'il y a des logiciels comme Photoshop et Premiere  dans la suite Adobe :lol:  

Sinon tu peux changer globalement  avec Dans le menu Video  avec >>Luminance Filter dans  Pinnacle ou Ulead  
et le gratuit  Virtual Dub fait tout ça si on décode l'anglais  ;)  

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°373329
Patoche
Carpe Diem
Posté le 02-04-2007 à 17:43:34  profilanswer

Merci Chacha,

Adobe premiere fait cela ?
Je n'ai pas vu le menu dont tu me parles dans Pinnacle, mais je l'ai dit, je débute avec.
Quant à Virtual Dub, cela m'intéresse car j'ai une version...française... :lol:  Faut donc que je creuse de ce coté-là. [:patoche:7]  
Merci encore  [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°373342
Patoche
Carpe Diem
Posté le 03-04-2007 à 10:42:13  profilanswer

Je reprends le sujet après essai avec Virtual Dub (Anglais et Français... ;) ).
J'ai bien trouvé un filtre qui me convient (HSL adjust) mais lorsque je lance, après ajustement, l'encryptage AVI, il m'arrive des problèmes curieux.
Je sais bien qu'il désencrypte chaque image pour apporter sa retouche puis réencrypte le tout, mais de là à passer des 15 Go originels à 125 Go de fichier résultat....! Et un fichier non lisible qui plus est.... :cry:  
J'ai testé en enregistrant au format AVI d'origine...mais quoique issu de Pinnacle, ni Pinnacle ni MédiaPlayer ne savent le relire.
J'essaye actuellement sans spécifier de respecter le format AVI d'origine..on verra dans une heure trente, cependant, il m'annonce, là-aussi 125 Go...
Je dois faire sans doute une boulette... :??:  
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

---------------

n°373343
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 03-04-2007 à 11:05:55  profilanswer

:hello:  le dificile c'est de faire le boulot à ta place  sans le fichier ...

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones