1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

K-Lite Codec Pack 3.9.0 perturbe Movie Maker

n°378817
cramnorg
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-05-2008 à 17:45:11  profilanswer

Bonjour,
Avec Windows XP SP2 Média Center et Movie Maker 5.1.
Jusqu'à présent j'avais la version 3.4.5 qui ne perturbait pas Movie Maker.
J'ai voulu installer la dernière version 3.9.0 standard (j'ai désinstallé la 3.4.5), et Movie Maker s'en trouve perturbé. La lecture d'un projet en cours, en démarrant du début ne pose pas de problème, mais le fait de déplacer l'index de lecture plus loin pour une lecture plus avant, bloque la lecture qui ne démarre pas, malgré que le bouton de lancement de la lecture soit passer sur le stop pour arrêter la lecture. Ensuite impossible de lire même du départ. Il ne reste plus qu'à fermer pour ré-ouvrir sur le projet et faire une lecture mais seulement du début.
Détail, sans aucun K Lite Codec, Movie Maker fonctionne bien.
L'installation de K-Lite Pack Codec 3.9.0, n'est pas évidente, car un certain nombre de fenêtres apparaissent (en anglais) avec des cases cochées ou non, impossible à comprendre pour qui ne maîtrise pas l'anglais (c'est mon cas). J'ai donc fait une installation sans rien cocher ni décocher, mais sur la toute dernière fenêtre.
Je pense que justement il faudrait peut être cocher quelque chose pour que Movie Maker ne soit pas perturbé, mais quoi  et où ?
Si quelqu'un à la réponse, je l'en remercie d'avance !

---------------
Aides moi, le ciel te le rendra!
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 17:45:11  profilanswer

n°378818
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 05-05-2008 à 21:27:03  profilanswer

sujet déplacé vers aide logiciels ;)

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°378830
Iluvatar
Tobias addict
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-05-2008 à 08:22:03  profilanswer

Salut!

Ecoute, il y a 3 solutions à mon avis:
1) tu vires K-Lite Pack Codec 3.9 et tu reviens à l'ancienne version. C'est vrai quoi, elle t'apportes quoi de plus ? Une nouvelle version du codec divX ? ... ? Si la 3.4.5 fonctionnait alors GARDE LA
2) Tu veux vraiment cette version, alors prends des cours d'anglais... Tu n'attends quand même pas que quelqu'un installe le pack sur son PC juste pour te traduire les boites de dialogue ?
3) Vires ce p***** de codec pack et installe mannuellement les codecs que tu utilises... Un pack t'installe en général pleins de codecs que tu n'utiliseras sans doute jamais. De plus, à la désinstallation du pack pour mettre la dernière version, tu désinstalles / réinstalles les mêmes codecs (et oui, entre 2 versions c'est rare que tous les codecs ont évolués...).

En bref, Pour moi (ayant fait pas mal d'édition vidéo à l'époque) la solution réside dans la proposition 3. Tu vires le pack, tu installes les codecs utiles pour ton édition vidéo (divX? Xvid ? ...?) et pour le reste (environ 90% du contenu du pack) qui te sert uniquement à la visualisation de vidéos dans des formats exotiques, tu installe un player du genre de vlc media player

En espérant avoir été assez clair et avoir répondu à tes attentes

edit: correction de quelques fautes d'orthographe, mais il en reste sans doute

Message cité 1 fois
Message édité par Iluvatar le 07-05-2008 à 08:26:03

---------------
Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre
"la mort c'est un manque de savoir vivre"
n°378861
cramnorg
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-05-2008 à 18:38:23  profilanswer

Merci.
C'est ce que j'ai fait je suis revenu à la version 3.4.5. Heureusement que je garde toujours l'avant dernière version des logiciels installés, jusqu'à ce que je sois sûr que la dernière est OK!
Mais, mis à part ces solutions rédicales; le pourquoi du comment n'est pas élucidé........J'aurais aimé savoir.....!
salut.

Iluvatar a écrit :

Salut!

Ecoute, il y a 3 solutions à mon avis:
1) tu vires K-Lite Pack Codec 3.9 et tu reviens à l'ancienne version. C'est vrai quoi, elle t'apportes quoi de plus ? Une nouvelle version du codec divX ? ... ? Si la 3.4.5 fonctionnait alors GARDE LA
2) Tu veux vraiment cette version, alors prends des cours d'anglais... Tu n'attends quand même pas que quelqu'un installe le pack sur son PC juste pour te traduire les boites de dialogue ?
3) Vires ce p***** de codec pack et installe mannuellement les codecs que tu utilises... Un pack t'installe en général pleins de codecs que tu n'utiliseras sans doute jamais. De plus, à la désinstallation du pack pour mettre la dernière version, tu désinstalles / réinstalles les mêmes codecs (et oui, entre 2 versions c'est rare que tous les codecs ont évolués...).

En bref, Pour moi (ayant fait pas mal d'édition vidéo à l'époque) la solution réside dans la proposition 3. Tu vires le pack, tu installes les codecs utiles pour ton édition vidéo (divX? Xvid ? ...?) et pour le reste (environ 90% du contenu du pack) qui te sert uniquement à la visualisation de vidéos dans des formats exotiques, tu installe un player du genre de vlc media player

En espérant avoir été assez clair et avoir répondu à tes attentes

edit: correction de quelques fautes d'orthographe, mais il en reste sans doute

---------------
Aides moi, le ciel te le rendra!
n°378862
Iluvatar
Tobias addict
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-05-2008 à 18:44:50  profilanswer

Tu comprendras mieux avec la version française du fameux pack

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 80s,00.htm

edit: la réponse est sans doute simple, un nouveau codec du pack qui entre en conflit avec WMM... Ou comme tu l'as suggéré dans ton post de base, une case qu'il fallait cocher et que tu n'as pas fait mais j'en doute)

edit 2: si tu veux comparer, voici le contenu de la version 3.4.5 http://blog.lecollagiste.com/article-12747288.html et celui de la version 3.9.0 http://www.ordi-netfr.com/klitecodecpack.php

Une chose qui me pose problème dans ce pack, si tu fait l'installation complète, tu te retrouve avec des doublons (filtre ffdshow + codec), il est sur qu'il faut faire un premivr tri avant l'installation du pack... peut etre un début de réponse au "pourquoi?"

Message édité par Iluvatar le 13-05-2008 à 19:13:42

---------------
Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre
"la mort c'est un manque de savoir vivre"

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones