14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Impossible de valider la modification de mes tags MP3

n°377191
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 25-12-2007 à 06:35:59  profilanswer

:hello: les copains,

Y a un truc qui me turlupine depuis quelques jours auquel j'arrive pas à trouver la solution que je veux (car j'en ai trouvé deux permettant de passer outre le souci).

Entre la dinde, le caviar, et le champ', pouvez-vous y réfléchir ? :)

Voilà, j'expose le truc.

J'ai un nouveau baladeur MP3, un Samsung K3. Jolie bestiole, soit dit en passant ! :love: :love: :love:

Ce lecteur, avec son firmware actuel, se base sur les tags MP3 pour classer dans sa mémoire les divers albums que je lui fais ingurgiter (et il a son giga plein ras-la-gueule, vous pouvez me croire ! :D).

Comme je suis pas trop fana des tags MP3, y en un sacré paquet que j'ai zigouillé, et quand je les écoute, c'est le nom des fichiers qui permet de les classer (dans WMP, WinAmp, ou dans mon autre baladeur).

Comme je souhaitais mettre l'album en question sur le K3, il m'a donc fallu remettre des tags, sinon, il est identifié comme album inconnu, et dont l'artiste est inconnu également.

J'utilise MP3Tag, mais j'ai aussi essayé WinAmp, WMP, et un autre programme du type de MP3Tag, sans succès.

La modification des tags sur les autres MP3 ne pose pas de problème (pas rencontré, jusqu'à maintenant, en tous cas).

Mais sur les MP3 de c't'album, j'ai beau faire les changements, et les valider, dès que je transfère les pistes sur mon K3, les tags redeviennent comme avant.

Première piste : Les fichiers étaient en lecture seule. J'ai donc décoché l'option, et ai recommencé. Peanuts.
Deuxième piste : J'ai trouvé une option qui permet d'utiliser une base de CD sur le net. Peanuts bis.

Et en plus, quand je copie les fichiers sur le baladeur, ils se copient en double ! :ouch:

Voici les solutions que j'ai trouvé :

- Modifier le firmware du K3, pour en prendre un qui sache gérer les MP3 par nom de fichier. Mais manque de bol, le firmware en question est coréen, et n'est pas supporté par Samsung France, si j'avais un souci avec le baladeur, je l'aurais dans l'os,

- Réencoder le CD original. Pas encore essayé, car trop flemmard (car naturellement, il ne s'agit pas de MP3 téléchargés - je reste fidèle à personnellement moi-même ! :p). Pour les p'tits curieux, il s'agit de la BO de Quake, qui est présente sur le CD du jeu - ce CD est ROM et audio en même temps.

Sauriez-vous donc pourquoi mes tags sont bloqués (si c'est le cas), et comment les débloquer, hormis à passer par les deux soluces exposées ci-dessus ?

J'ai demandé à deux de mes collègues, qui sèchent aussi.

Merci ! :)

W.

Message édité par WarMachine le 28-12-2007 à 19:14:47

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 06:35:59  profilanswer

n°377214
WarMachine
Posté le 26-12-2007 à 18:21:10  profilanswer

Up ! :)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°377223
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-12-2007 à 21:10:54  profilanswer

hello War  :hello:  
t'as essayé ça : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ather.html
et/ou ça : http://www.magic-tagger.com/eng/index.php

[:zacker:1]

Message édité par zacker le 27-12-2007 à 21:11:23

---------------
zacker
n°377237
WarMachine
Posté le 28-12-2007 à 19:14:19  profilanswer

Résolu avec Magic MP3 Tagger, en retagguant les fichiers, et en copiant les fichiers retaggués dans un nouveau répertoire.

Merci ! :)

W.

---------------
---------------
n°377238
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 28-12-2007 à 19:51:16  profilanswer

Et, si jamais, tu aurais pu télécharger les fichiers mp3 avec un client P2P, étant donné que tu avais l'original ?

n°377239
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-12-2007 à 20:11:36  profilanswer

hello
genial content pout toi.
 :jap:  

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°377240
WarMachine
Posté le 28-12-2007 à 21:29:49  profilanswer

boby79 a écrit :

Et, si jamais, tu aurais pu télécharger les fichiers mp3 avec un client P2P, étant donné que tu avais l'original ?

Non, je n'installe pas ce genre de programme sur mes PC, car ils prennent des ressources, et ne me serviraient pas.

W.

---------------
---------------
n°377247
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 29-12-2007 à 13:08:29  profilanswer

WarMachine a écrit :

Non, je n'installe pas ce genre de programme sur mes PC, car ils prennent des ressources, et ne me serviraient pas.

W.

Ok.

:hello:

n°377253
WarMachine
Posté le 29-12-2007 à 18:10:49  profilanswer

:)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones