authentikamd, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

liaison magnetophone k7 à PC

n°373188
letmoi
Profil : Connu(e)
Posté le 28-03-2007 à 17:40:36  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite enregistrer sur le disque dur de mon PC des k7 enregistrées avec mon magnétophone.

Comment peut-on faire cette liaison directe sans passer par un microphone de façon à conserver la qualité sonore au mieux ?  

Est-il possible ensuite de sélectionner des parties d’enregistrement afin de supprimer ce qui n’est pas souhaitable de garder.
Un logiciel pour ça je suppose, oui mais lequel ?

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 17:40:36  profilanswer

n°373189
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 28-03-2007 à 18:07:59  profilanswer

letmoi a écrit :

Bonjour,

Je souhaite enregistrer sur le disque dur de mon PC des k7 enregistrées avec mon magnétophone.

Comment peut-on faire cette liaison directe sans passer par un microphone de façon à conserver la qualité sonore au mieux ? brancher ta platine ou ampli sur le line-in de ton PC.

Est-il possible ensuite de sélectionner des parties d’enregistrement afin de supprimer ce qui n’est pas souhaitable de garder.
Un logiciel pour ça je suppose, oui mais lequel ? nero, creative labs...

Cordialement.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°373200
letmoi
Posté le 29-03-2007 à 11:33:42  profilanswer

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car sur mon portable je ne trouve pas où brancher les câbles.

En terme audio j'ai seulement entré microphone donc mono et une sortie casque.

Ce portable est récent.

Sur mon vieux PC  
J'ai aussi une entré microphone et deux sorties HP 1 canal droit et 1 canal gauche
Constructeur :Créative Labs
Modèle  : Créative sbpci  direct sound blaster.

Sur la doc de ma carte mère je vois :

Pour les connecteurs :
Ligne audio in et out et jacks mic-in

Ligne audio in et out veux bien dire que c’est une sortie exemple HP, mais aussi l’entré d’un appareil externe comme le magnéto K7
Après la gestion doit se faire automatiquement selon ce qui est branché soit flux entrant ou flux sortant exact ?

Pour info :
Subsystème AUDI PCI intégré
Flux audio mixés directement aux haut-parleurs USB
Synthétiseur de table d’échantillons avancé utilisant wavedata sur la mémoire système.
Compatible jeux legacy dos via tdma
Conforme au standard ACPI et aux conditions audio PC98 WHQM.

Cordialement

PS comment mettre en gras des mots?

n°373224
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-03-2007 à 19:11:16  profilanswer

letmoi a écrit :

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car sur mon portable je ne trouve pas où brancher les câbles.

En terme audio j'ai seulement entré microphone donc mono et une sortie casque. Donc ici t'es obligé d'utiliser l'entrée micro

Ce portable est récent.

Sur mon vieux PC  
J'ai aussi une entré microphone et deux sorties HP 1 canal droit et 1 canal gauche
Constructeur :Créative Labs
Modèle  : Créative sbpci  direct sound blaster.

Sur la doc de ma carte mère je vois :

Pour les connecteurs :
Ligne audio in et out et jacks mic-in

Ligne audio in et out veux bien dire que c’est une sortie exemple HP (le out), mais aussi l’entré d’un appareil externe comme le magnéto K7 (le in)
Après la gestion doit se faire automatiquement selon ce qui est branché soit flux entrant ou flux sortant exact ? ben ce qui entre va dans "in" et ce qui sort par "out".

PS comment mettre en gras des mots? en cliquant sur le "B" ou avec [b] xxx [/ b]

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°373295
letmoi
Posté le 31-03-2007 à 18:36:23  profilanswer

Bonjour,

Je l'aisse tomber le portable compte tenu du problème monophonique.

Par contre je vais essayer le pc fixe.

Avec mon ensemble PC works fourpointsurround, j'ai 5 HP  avec réglage du volume par un cordon spécifique (c’est vieux mais encore très sympa.).

Le branchement est donc :
Sortie HP  avant   gauche et droite sur le VERT
Sortie HP  arrière gauche et droite  sur le NOIR
Entrée ensemble casque micro sur le ROSE (plutôt rouge)

Si j'ai bien compris, il faut brancher ma platine K7 sur le noir, mais le vert doit fonctionner aussi.
En fait une liaison de ma platine K7 avec deux fiches RCA males reliées à un jack male stéréo 3,5  pour l’entrée PC  soit sur l’entrée noire ou verte

Deux questions se posent avant de commencer

1) Faut-il faire un réglage au niveau du panneau de configuration PC pour indiquer que ce n’est plus une sortie mais une entrée ou
                 c’est automatique comme tu le dis?

2) Est-il possible de brancher directement la platine K7 (Luxman K-105) au PC ?
(Je dis directement car je peux entendre le son directement de cette platine sans passer par l’ampli, son  reproduit par la sortie casque de la platine K7) .

Je préfère cette solution car il sera plus simple de mettre la platine K7 à coté du PC plutôt que de ramener les deux meubles PC et Chaîne dans une même pièce (galère assurée)..

A toutes fins utiles, j’ai pris soin de regarder les aspects techniques de mes appareils.

1) platine K7 (Luxman K-105)

sortie ligne 5000 mv  (1 kohms)
sortie casque 1 mv  (8 ohms)

2) ampli (Audiotec PA 800D)

sortie ligne 150 mv (500 ohms)

3) Eventuellement table de mixage (mais je pense que l’on peut se passer de cette troisième solution)  

sortie ligne 700 mv  47k ohms avec un maximum de 2,5 volts

Ca doit être simple à faire, mais je suis toujours prudent avec le matériel.

Merci pour la suite.  

A+

n°373296
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 31-03-2007 à 19:06:44  profilanswer

letmoi a écrit :

1) Faut-il faire un réglage au niveau du panneau de configuration PC pour indiquer que ce n’est plus une sortie mais une entrée  la sortie ne sert que pour ... la sortie ; et l'entrée ne sert que pour ... l'entrée. ;) Est-ce que ça te viendrait à l'esprit de vouloir écouter ta musique par la fiche du micro ?? :whistle: ou
                 c’est automatique comme tu le dis?

2) Est-il possible de brancher directement la platine K7 (Luxman K-105) au PC ? oui
(Je dis directement car je peux entendre le son directement de cette platine sans passer par l’ampli, son  reproduit par la sortie casque de la platine K7) .

Je préfère cette solution car il sera plus simple de mettre la platine K7 à coté du PC plutôt que de ramener les deux meubles PC et Chaîne dans une même pièce (galère assurée).. c'est toi qui vois écoutes suivant la qualité du son qui sera à l'entrée du PC et qui sera le master.
Si le son brut de ta platine te satisfait à sa sortie, tu branches en direct. Si tu préfères une modification, tu mets ce que tu veux entre elle et le PC.

Message cité 1 fois
Message édité par shoobidoowap7 le 31-03-2007 à 19:13:56

---------------

n°373355
letmoi
Posté le 04-04-2007 à 10:24:52  profilanswer

Salut,

juste une précision, ma carte son est une PCI 128 sound blaster qui fait sortie et entrée de ligne selon le flux.
pour le micro j'ai une entré spécifique.

je vais un essai et si c'est concluant, je clos le post avec un message de ce qui est fait

A+ :)

n°373359
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 04-04-2007 à 10:56:24  profilanswer

:hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones