Le Taz, adonai_24 Aide Matos : Kerri, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DRM ? !!!

n°375837
Lhub1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-09-2007 à 16:50:52  profilanswer

Bonjour,  
Suis pas un consommateur habituel de musique, mais il y a un peu plus de deux ans j'ai acheté une clé MP3 où j'ai mis des morceaux de CD achetés légalement dans le commerce ainsi que des titres achetés en ligne à la FNAC.
L'an dernier tout  était bloqué, je ne pouvais même plus écouter les enregistrements faits sur ma bécane! Même les titres achetés sur la FNAC. Je n'ai pas pu m'en servir depuis et j'ai tout abandonné.
Malheureusement (!), on vient de m'offrir un MP3 Samsung où il y a bien la radio, mais impossible d'y transférer mes titres. La Fnac a été sympa et m'a autorisé à réenregistrer les titres déjà achetés mais pour mes propres CD, rien à faire pour les transférer. Je suis furieux de voir qu'il y a tant d'arnaques sur le WEB et les maisons de disques ne doivent pas se plaindre des copies illégales puisqu'elles utilisent des méthodes de voleurs. Elles vendent et interdisent ensuite l'utilisation de leurs produits. Voyous! Salauds!
Comment faire pour user à nouveau ce que j'ai payé et cher (j'ai les preuves d'achat de mes cd). Merci et que pensez-vous de ces procédés?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 16:50:52  profilanswer

n°375838
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 15-09-2007 à 17:29:32  profilanswer

Ca fait un petit moment que des cons(?)ommateurs luttent... Il est temps de se réveiller ;)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°375840
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 15-09-2007 à 19:35:14  profilanswer

euh, si vous avez transféré vos musiques cd -> MP3 c'est qu'il n'y avait pas de protections. Vous êtes sur que ce n'est pas votre clé usb qui a un problème?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°375841
Lhub1
Posté le 15-09-2007 à 20:51:32  profilanswer

Bonjour Kerri. Ce qui est sur ma clé USB est toujours accessible mais tout ce qui est sur mon ordi est bloqué (sauf les derniers titres de la FNAC récupérés).
Si mes souvenirs sont bons, j'avais dû enregistrer tout ça avec une ancienne version de Mediaplayer.  Sont-ce les versions successives qui ont entrainé peut-être ce blocage?

n°375846
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 16-09-2007 à 09:24:36  profilanswer

bonjour

il me semble que par défaut, wmp encode en wma avec drm. Il faut désactivé les drm dans les options pour encoder en wma "normal" ou lui dire d'encoder au format mp3

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°375863
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-09-2007 à 13:58:32  profilanswer

J'ai pas tout compris correctement.

Quand tu dis enregistrement, qu'est ce que c'est exactement?

Quel est le format des fichiers que tu veux lire?

Sur quoi veux tu lire ces fichiers en question?

Avec quel logiciel veux tu lire ces fichiers?

Bloqué sur le disque dur mais pas sur la clef, ça veut dire quoi?

As tu des messages d'erreur lors de la lecture?

Message édité par guss le 17-09-2007 à 13:59:21

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°375883
Lhub1
Posté le 18-09-2007 à 16:30:51  profilanswer

Bonjour,
- Enregistrement : passage de la musique de mes CD et des titres de FNAC Musique vers le DD de mon PC;
- Tous les fichiers bloqués sur ma liste sont en WMA avec un cadenas affiché à côté;
- Je voudrais pouvoir écouter ces fichiers sur mon PC et les transférer sur mon MP3 SAMSUNG ( grâce à son logiciel Samsung Media Studio 5 où se trouvent déjà tous ces fichiers bloqués);
- Le logiciel à utiliser est celui de Samsung Média Studio 5;
- Tout les titres qui ont été tranférés avec succés sur ma clé USB Créative MuVo il y a plus de 2 ans sont toujours accessible sur cette même clé;
- Quand avec Mediaplayer Microsoft, je clic sur  "Lecture", ce logiciel se ferme immédiatement. D'autres fois, avec d'autres manips oubliées, j'ai vu un rectangle blanc avec seulement 3 lettres : DRM et sans aucune possibilité d'obtenir  quoi que ce soit avec.
Je t'ai tout dit. Merci pour tes conseils.

n°375928
Lhub1
Posté le 22-09-2007 à 14:52:34  profilanswer

Alors!?
Tout le monde me laisse tomber?

n°375953
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-09-2007 à 21:58:49  profilanswer

As tu essayer des télécharger VLC et de lire tes musiques avec?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°375971
Lhub1
Posté le 25-09-2007 à 23:20:13  profilanswer

Bonjour, J'ai pris VLC mais je n'arrive à rien avec.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones