Aide Matos : nikodoc Bla-bla : Le Taz, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diffuser la TV reçue sur un PC sur la TV

n°368021
lefebvre01​8
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-07-2006 à 16:26:43  profilanswer

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai dans une première pièce un ordinateur avec une carte Tuner PCTV et à proximité de cet ordinateur une prise antenne. Tout naturellement je souhaiterais brancher la carte Tuner à la prise antenne.

Dans une seconde pièce, j'ai une TV mais dans cette pièce pas de prise antenne.

Vous voyez donc mon problème: je souhaiterais envoyer l'image reçue par la carte tuner du PC vers la TV qui est dans une autre pièce.

Je n'ai pas la possibilité de faire passer des câbles dans tout l'appartement, je dois donc me tourner vers un diffuseur d'image sans fil.

De plus, je souhaiterais pouvoir zapper les chaînes depuis la pièce avec la TV. Vous vous imaginez bien que je vais pas courir dans l'autre pièce pour changer de chaîne sur le PC (j'ai une télécommande pour la carte Tuner d'ailleurs).

Vers quelle solution me tourner ? Un diffuseur d'image avec zapette intégré, cela existe t'il ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 16:26:43  profilanswer

n°368066
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 15:00:20  answer

Il y a la solution simple d'utiliser un transmetteur audio-video sans fil comme le Philips SLV 3220, , etc...  
Certains comme le  CGV Freeline BB n'ont qu'une sortie Peritel : il te faudra alors acheter un cable adaptateur Peritel/RCA
Ils coutent de 60 à 80 euros environ et ont une portée d'une trentaine de mètres.Le Philips a aussi un répétiteur telecommande infrarouge qui augmente la portée de la télecommande de l'appareil source.

Ta carte graphique doit être équipée d'une sortie RCA ou S-Video

n°368067
lefebvre01​8
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-07-2006 à 15:06:57  profilanswer

Merci bili pour ta réponse. Mais finalement j'ai réfléchi, je trouve ces transmetteurs bien coûteux alors je vais me rabattre sur quelque chose de simple: une antenne intérieure de qualité. Ca devrait passer j'habite au troisième étage et il n'y pas d'obstacles majeurs dans les environs.

L'idée d'un transmetteur n'est pas mauvaise mais ce sera pour diffuser des films qui sont dans des formats que mon lecteur dvd divx ne lit pas.
Encore merci de ta réponse fournie

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones