14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dialogues DVD inaudibles sur WMP

n°373448
NestonnUDB
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-04-2007 à 11:55:32  profilanswer

Bonjour à tous. Je débute sur le forum et espère bien que quelqu'un pourra me venir en aide.
Mon principal problème est le suivant : je suis une quiche en informatique !!!
Plus sérieusement, j'ai un soucis lors de la lecture de DVD sous windows média player (Vers. 10, 11 ...), le son est trés bon, sauf que les dialogues sont quasi inaudibles et caverneux.
J'ai essayé plusieurs films "commerciaux" sans succés. J'ai essayé les manip du style téléchargement d'un pack de "codecs", l'entrée de la clé registre "EnableDVDUI", mais rien n'y fait.
J'ai également téléchargé VLC avec lequel les DVD fonctionnent trés bien.
Je suis peut-être chiant, mais j'aime bien comprendre ...
(Pour info, j'ai téléchargé plusieurs logiciels pour essayer de faire du Dvix, puis désinstallé tous ça car trop mauvais encore.)
Tant qu'à avoir un lecteur multimédia, autant qu'il fonctionne correctement, surtout si c'est juste un problème de configuration !!!
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 11:55:32  profilanswer

n°373450
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-04-2007 à 12:37:09  profilanswer

:hello:  
 c'est que ton lecteur  Windows et ou ta carte son n'est pas configuré pour répartir le son  dolby du DVD donc il se mélange de façon pas tres heureuse .

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°373491
NestonnUDB
Posté le 12-04-2007 à 16:00:33  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  
 c'est que ton lecteur  Windows et ou ta carte son n'est pas configuré pour répartir le son  dolby du DVD donc il se mélange de façon pas tres heureuse .

Bonjour ChaCha.
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je me suis bien douté un instant qu'il y avait un problème de configuration puisque tout fonctionne bien sous VLC.
Le soucis, c'est que je n'y connait pas grand chose, et avec toutes ces histoires de codecs et Cie, je suis un peu semé, car le moindre logiciel vidéo est suivi d'un plein panier de codecs !!!
J'ai aussi oublié de préciser qu'il s'agit d'un PC portable, je sais donc juste que je suis en stéréo, mais je ne sais absolument pas où expliquer ça, ni à la carte son, ni à WMP.
En fouillant un peu hier soir, j'ai trouvé un endroit dans WMP ("Options complémentaires" je crois) où régler les bandes Dr/Ga, Cent, SDr/SGa et une autre LFE ou quelque chose comme ça. J'ai pu avoir un son à peu prés équilibré, mais c'est pas du gateau !!!
Je préfèrerais lui dire "stéréo" et c'est tout.

n°373492
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-04-2007 à 16:19:53  profilanswer

Oui.. c'est ça  
  Il faut  configurer ton lecteur en fonction de ses possibilités .mais je ne pourrai pas en faire plus  pour toi je n'utilise  WMP qui n'est pas le meilleur outil pour lire des DVD ( a mon pauvre avis ).

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°373615
NestonnUDB
Posté le 20-04-2007 à 10:31:10  profilanswer

chacha a écrit :

Oui.. c'est ça  
  Il faut  configurer ton lecteur en fonction de ses possibilités .mais je ne pourrai pas en faire plus  pour toi je n'utilise  WMP qui n'est pas le meilleur outil pour lire des DVD ( a mon pauvre avis ).

Merci quand même pour l'info. En attendant, j'utilise VLC, je trouve le son des bruitages moins performant, c'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir configurer WMP, mais l'équilibre général de VLC est quand même plus confortable.

n°373617
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-04-2007 à 11:18:51  profilanswer

il y a un équalizer sur VLC :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°373739
NestonnUDB
Posté le 27-04-2007 à 08:48:28  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

il y a un équalizer sur VLC :wahoo:

Je crois effectivement qu'il faut que je me penche un peu plus sur VLC plutôt que de m'obstiner avec WMP !!! :pfff:  
En tout cas, merci à vous.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones