evily, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conversion MPEG II en avi

n°371304
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-01-2007 à 23:13:18  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous,

Volà, je possède Pinnacle studio 10 et j'ai pu, en utilisant un camescope HI8 et un graveur de salon "sauvegarder" dans l'urgence mes vidéos personnelles, mon camescope Canon perso étant "mouru" brutalement dans la fleur de l'âge    :cry:  
Mon problème est le suivant : Mes films sont donc, bruts de fonderie, au format MPEG II (fichiers .vob, etc) et je souhaiterais maintenant les retravailler avec Pinacle Studio en les repassant en AVI, car je n'ai pas trouvé le moyen de les traiter en l'état avec ce logiciel.
Mais pas de bol, le format AVI n'est qu'une enveloppe souvent spécifique à certains logiciels.
Ainsi, en utilisant médiacoder, je transforme bien mais à la relecture, c'est pixelisé et moche. De plus, le format AVI obtenu n'est pas reconnu par Studio10
Avec Super @ 2007, pixellisation et, sans doute parce que je ne sais pas bien le programmer, j'obtiens un fichiers.avi dont la lecture semblerait correcte, en poussant sur le bitrate, mais avec un curieux défaut, une image sur x est blanche se qui donne un image clignotante image/blanc...
J'avoue être un néophyte dans ce domaine de conversion mais je sais que pour pouvoir retoucher de la vidéo, il me faut partir d'un fichier correct.
Quelqu'un peut-il m'aider, soit en me guidant dans l'utilisation de studio 10 qui, me dit-on, peut récupérer directement du MPEG II..je n'ai rien vu dans la notice sur ce point, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur, soit en me permettant d'utiliser un logiciel gratuit de conversion ou e me donnant les réglages optimaux des deux logiciels que j'ai tenté d'utiliser ?
Merci

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 23:13:18  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones