Aide Achat & Ventes : cinced30, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

connaître le nombre de pixel [RESOLU]

n°378679
spitabc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-04-2008 à 21:48:39  profilanswer

Bonjour,

Afin de trouver quelle est la surface d'une zone sur une image, je me suis dit que je pourrais colorer cette zone et compter le nombre de pixels de la couleur de remplissage (connaissant le nombre d pixel/cm et l'échelle). Ma question est donc, est-il possible de connaître le nombre de pixels dans une zone particulière ? Si oui avec quel logiciel et comment (photoshop ?)?

Merci d'avance

Message édité par spitabc le 17-04-2008 à 10:57:36
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 21:48:39  profilanswer

n°378681
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-04-2008 à 23:54:52  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
Effectivement photoshop te donne la taille en pixel de la zone que tu selectionnes. Mais gimp en gratuit doit le faire aussi à confirmer !

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°378682
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-04-2008 à 00:06:15  profilanswer

zacker a écrit :

hello
 [:dark plagueis]  
Effectivement photoshop te donne la taille en pixel de la zone que tu selectionnes. Mais gimp en gratuit doit le faire aussi à confirmer !

[:zacker:1]

Tout à fait pour Photoshop et il devrait en être de même pour d'autres logiciels .... Tu n'as qu'à y aller voir, en général c'est dans <Image> <Taille de l'image> (ou un libellé similaire)

Tu auras le nombre de pixels largeur et hauteur ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378684
spitabc
Posté le 16-04-2008 à 08:14:17  profilanswer

Je me suis mal expliqué. Photoshop me donne la taille de l'image mais ce que je cherche c'est un moyen de connaître la "taille" (nombre de pixel) d'une zone à l'intérieur de l'image. Cette zone n'a pas la forme d'un rectangle ou un carré.

n°378685
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-04-2008 à 08:26:40  profilanswer

Ah !

Peut-être en détourant cette zone et mettant son calque sur un fond transparent (donc de 0 pixels)  ? En consultant (Photoshop) <Image> <Taille de l'image> on peut voir "Dimensions de pixels" [en Mo .. Ko .. etc ..] .... mais je n'en sais pas plus quand à sa relation avec les pixels ?  [:laripette:8]  

Ça ne me regarde pas mais par curiosité "intellectuelle" (n'ayant pas peur des mots  :) ) à quoi cela peut-il te servir ?

http://xs226.xs.to/xs226/08163/pixels766.jpg.xs.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 16-04-2008 à 08:28:07

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378686
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-04-2008 à 08:48:26  profilanswer

Je suis un peu comme Lari pour ce qui est de l'utilité...
Sinon lorsque tu fais une sélection avec une boite (rectangle) ça doit te donner la dimension de cette boite dans un coin de l'écran.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°378687
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-04-2008 à 08:57:11  profilanswer

laripette a écrit :

mais je n'en sais pas plus quand à sa relation avec les pixels ?  [:laripette:8]  

Et ben voilà ... enfin, je crois  :ange:  : paragraphe "poids d'une image" dans :

- http://www.commentcamarche.net/video/affich.php3

Ou :

http://www.galerie-photo.com/resolution.html

et avec ma méthode indiquée plus haut (détourage et collage du calque sur fond transparent) tu dois pouvoir définir le nombre de pixels après avoir défini le nombre de bits sous lesquels est réalisée la photo (sous Photoshop : <Image> <Mode> )

Message édité par laripette le 16-04-2008 à 09:15:50

---------------
---------------
n°378688
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 16-04-2008 à 09:02:31  profilanswer

Guss a écrit :

Je suis un peu comme Lari  

c'pô une bonne nouvelle.....

:lol:  

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°378689
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-04-2008 à 09:12:11  profilanswer

Constructif  [:xp1700]  

Moi qui avait l'intention de demander à Corto20 de faire migrer ce topic dans TA Section "Aide Multimedia" pour que tu sois à pied d'œuvre pour aider .....  :lol:

Message édité par laripette le 16-04-2008 à 09:13:00

---------------
---------------
n°378690
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-04-2008 à 11:15:56  profilanswer

danielgt a écrit :

c'pô une bonne nouvelle.....

:lol:  

Vi, je suis un peut comme lui... j'écris sur ce forum... faut pas chercher d'autre point communs :p

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°378692
zacker
Posté le 16-04-2008 à 13:44:10  profilanswer

hello
quand tu selectionne ta zone avec la baquette magique ou lasso tu vas dans histogramme et là tu as le nombre de pixels sélectionnés.

---------------
zacker
n°378697
spitabc
Posté le 17-04-2008 à 10:56:53  profilanswer

Salut,
Lapirette, ta solution me paraît très intéressante puisque l'on peut connaître le rapport pixel-Ko. Pour répondre à ta curiosité intellectuelle, je cherche à déterminer la surface d'un nucleus sur une coupe de cerveau (prise en photo).
Zacker. Effectivement c'est la solution la plus simple, je viens d'essayer et ça marche au poil ! Merci.
Merci beaucoup à tous pour votre aide

n°378698
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-04-2008 à 13:20:18  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
n°378699
zacker
Posté le 17-04-2008 à 15:30:04  profilanswer

hello
content pour toi  :jap:  
 [:zacker:2]

---------------
zacker
n°378701
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Posté le 17-04-2008 à 15:36:53  profilanswer

Maintenant que le sujet est [RESOLU] nous pouvons nous livrer à nos plaisanteries douteuses (?) à  l'endroit de ... :

spitabc a écrit :

Lapirette, [...] je cherche à déterminer la surface d'un nucleus sur une coupe de cerveau (prise en photo).

Se plonger dans le nucleus de Lapirette (  :lol:  )  doit nécessiter une très forte loupe pour y trouver son pixel  [:laripette:5]  

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones