Bonjour,
Je viens d'acheter un logiciel de montage vidéo: Vidéo Studio 10 d'Ulead.
Dans le manuel d'utilisation, on conseille de faire un certain nombre de modifications:
- Vérifier que la DMA est bien activée pour votre D.D.
-Désactiver le cache écriture arrière sur le disque dur utilisé pour la capture vidéo
-Porter la taille du fichier de pagination (fichier swap) à 2 fois le volume de votre RAM.
Pouvez vous s'il vous plait me donner des éclaircissements concernant ces manipulations?
Sont-elles pertinentes à votre avis, sachant que ma configuration matérielle est la suivante:Athlon 64x2 4200+; 250Go de DD; 1024Mo de DDR?
Merci de votre aide
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 10:16:40
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤ Profil : Star du forum
Posté le 24-11-2006 à 11:01:42
Yop,
A mon avis, à part l'histoire du DMA, je laisserai tomber les autres manip', sachant que chger la taille du swp (pagination) est risqué pour le reste de ton config. Laisse Windows gérér celà seul
Pour le DMA, si tu ne rencontre pas de ralentissements NOTABLE sur ton disque dur, le DMA est activé; il l'est de toute facon par défaut
Merci pour la réponse. Je pensais comme toi, mais je voulais en avoir la confirmation.Ce Pc est tout neuf et il tourne comme une fusée; alors pourquoi s'embêter!!
Bou... elle peut sans soucis changer la taille de son swapp ( fichier de pagination) et le disque sur lequel il se trouve. D'ailleur lui donner une taille fixe et le mettre sur un disque différend permet de gagner quelque pouillemes de performance.
propriétes systeme>>avancé>> parametres>Avancé>>mémoire virtuelle > choisir le DD et mettre taille personalisée et choisir la meme valeur pour mini et maxi .