jojo56 a écrit :
Bonjour,
Je débute dans le montage vidéo.
J'aimerais apprendre à compresser une vidéo au format AVI de sorte qu'elle tienne sur un cd et que ce cd puisse être lu sur une platine DVD de salon. Spoiler :
>>>> hem c'est pas pour moi une question de montage video ça ....Mon conseil >>> Si c'est que pour lire tes DIV X sur une platine de salon achete toi une platine compatible à 30€ ça sera plus simple et plus intelligent et plus rapide et moins chiant que réencoder pour lire sur cette platine |
1) Dans ce but comment dois-je encoder ma vidéo ? Au format DVD, DivX, MPEG (1,2,4 ?) ? autre ?
Quel "format" ou codec offre un bon taux de compression en permettant de conserver une dimension (pixels) et une qualité correctes ? Spoiler :
C'est long et complique à expliciter mais l'équation est simple au départ >> la qualité d'une video baisse en augmentant le taux de compression . la taille d'une video augmente avec sa qualité
Ensuite la taille en pixels ( format ) influe sur la qualité et la taille Le format pour lire sur une platine de salon c'est du MPEG ( qualité DVD) ou le SVCD qui permet de faire tenir un film sur un CD et la taille du film depends du taux de compression |
2) Et quel logiciel puis-je utiliser ? Virtualdub revient régulièrement dans les discussions mais semble assez délicat d'utilisation. Dois-je télécharger les derniers codecs DivX pour l'utiliser ? Spoiler :
pourquoi toujours divX ?? il ya plein d'autres formes de codage .. Puisque tu débutes tu as surement du matos à ta disposition et tes experiences seront 1000 fois plus enrichissantes que tout ce qu'on pourra te raconter ici ou la |
Merci d'avance pour vos conseils.
|