1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

compresser du AVI pour graver la vidéo sur 1 cd

n°367735
jojo56
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-07-2006 à 11:17:00  profilanswer

Bonjour,

Je débute dans le montage vidéo.

J'aimerais apprendre à compresser une vidéo au format AVI de sorte qu'elle tienne sur un cd et que ce cd puisse être lu sur une platine DVD de salon.

1) Dans ce but comment dois-je encoder ma vidéo ? Au format DVD, DivX, MPEG (1,2,4 ?) ? autre ?
Quel "format" ou codec offre un bon taux de compression en permettant de conserver une dimension (pixels) et une qualité correctes ?

2) Et quel logiciel puis-je utiliser ? Virtualdub revient régulièrement dans les discussions mais semble assez délicat d'utilisation. Dois-je télécharger les derniers codecs DivX pour l'utiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 11:17:00  profilanswer

n°367749
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 05-07-2006 à 15:30:28  profilanswer

jojo56 a écrit :

Bonjour,

Je débute dans le montage vidéo.  

Spoiler :

>>> bienvenue

J'aimerais apprendre à compresser une vidéo au format AVI de sorte qu'elle tienne sur un cd et que ce cd puisse être lu sur une platine DVD de salon.  

Spoiler :

>>>> hem c'est pas pour moi une question de montage video ça  :p ....Mon conseil >>>  Si c'est que pour lire tes DIV X sur une platine de salon achete toi une platine compatible  à 30€  ça sera plus simple  et plus intelligent  et plus rapide et moins chiant que réencoder pour lire sur  cette platine  

1) Dans ce but comment dois-je encoder ma vidéo ? Au format DVD, DivX, MPEG (1,2,4 ?) ? autre ?
Quel "format" ou codec offre un bon taux de compression en permettant de conserver une dimension (pixels) et une qualité correctes ?  

Spoiler :

C'est long et complique à expliciter   mais l'équation est simple  au départ >>  
la qualité  d'une video  baisse  en augmentant le taux de compression .  
la taille d'une video augmente avec sa qualité
 Ensuite la taille en pixels  ( format ) influe sur la qualité et la taille  
  Le  format pour lire sur une platine de salon c'est du MPEG  ( qualité DVD) ou le SVCD qui permet de faire tenir un film sur un CD   et la taille du film depends du taux de compression  

2) Et quel logiciel puis-je utiliser ? Virtualdub revient régulièrement dans les discussions mais semble assez délicat d'utilisation. Dois-je télécharger les derniers codecs DivX pour l'utiliser ?

Spoiler :

pourquoi toujours divX  ??  il ya plein d'autres formes de codage .. Puisque tu débutes tu as  surement du matos à ta disposition et tes experiences seront 1000 fois plus enrichissantes que tout ce qu'on pourra te raconter ici ou la

Merci d'avance pour vos conseils.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones